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2008

questions sur cric et roue de secours peugeot 2008


Invité §tol404pY

Messages recommandés

Invité §tol404pY

Bonjour

 

Je suis l’heureux possesseur d’une 2008 puretech 1.2 110ch allure depuis quelques jours.

Je l’ai acheté en occasion chez Peugeot. Elle avait pas 1000 km et 3 mois … donc quasi neuve.

 

Mais je suis déçu par des bricoles qui deviennent récurrentes chez toute voiture neuve actuelle.

 

  • Pas de roues de secours
  • Pas de cric
  • Pas de manivelle pour démonter les pneus
  • Pas de trucs pour enlever les cabochons
  • Pas de cales de roues (d’ailleurs c’est quoi ces cales de roues ?)
  • Pas de galette donc juste un truc pour gonfler et réparer les crevaisons.

 

 

  • J’ai téléphoné chez Peugeot pour m’entendre dire que le cric, la manivelle et enlève cabochons n’y étaient pas car pas besoin avec une bombe anti crevaison ! Mais voyons !!!!
  • J’ai acheté 2 pneus hiver sur jante tôle en espérant en mettre un dans l’emplacement prévu pour la galette et bien sûr je m’en doutais … ça ne rentre pas !

 

donc pas mal de petites questions que je vous soumets :

 

- le cric :

 

Je recherche donc un cric adapté à la 2008. J’ai un cric à roulette et un autre hydraulique comme celui-ci :

 

http://zupimages.net/up/15/33/beee.jpg

 

Mais ils n’iront pas … sous la 2008, c'est une patte pour y loger le cric normalement prévu chez peugeot ...:

 

http://zupimages.net/up/15/33/hnab.jpg

 

J'ai aussi un cric comme ceci, prévu pour une clio car c'est le même pb :

 

http://zupimages.net/up/15/33/5160.jpg

 

et ce cric va super bien car il n'abime pas la patte ... mais dans le coffre de la 2008, y a bientôt plus de place :( hélas le cric et sa boite sont assez imposants)

 

http://zupimages.net/up/15/33/dudm.jpg

 

Je recherche donc un cric qui puisse rentrer dans le logement prévu à cet effet pour le rangement dans le coffre. A part celui vendu chez peugeot, je ne vois pas trop.

Pouvez-vous me dire si celui qui est dans votre 2008 a bien une tête avec une fente pour ne pas abimer la patte sous la 2008 ? car sur la photo chez Peugeot, ça n'a pas l'aire d'être ça :

http://zupimages.net/up/15/33/1tvv.jpg

 

roue de secours :

Pour la roue de secours, à part la galette, je ne vois rien d’autre.

Peut être qu'un pneu monté sur gante et dégonflé entrerait dans le logement prévu dans le coffre ? en ce cas en cas de crevaison, il suffirait de le regonfler avec le petit compresseur du kit de réparation ?!

 

Et que faut il que je prenne comme jante + pneu pour faire un pneu "galette" (marque et dimensions de jante et pneu ? (chez norauto, feu vert ou autre) ?

pouvez vous me donner les dimensions svp car si je passe par peugeot ça va douiller le double :(

 

avez vous une astuce , une combine ?

 

Car à part pour les grands trajets où je mettrais un pneu route dans le coffre, pour tous les jours je vais être obligé de mettre une galette.

 

Housse pour roue :

 

Je recherche une housse pour mettre la roue qui me servirait de roue de secours. Savez-vous où trouver des housses plastiques qui ferment entièrement ? Car un pneu qui a déjà roulé, posé dans le coffre de la voiture, est toujours sale et donc salit la voiture.

 

Je n’ai rien trouvé sur le net à part des housses ouvertes au niveau de la jante … et ça je n’en veux pas. Je désire que le pneu soit totalement dans la housse.

 

merci encore pour toute votre aide

 

cordialement

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Invité §val315BM

Salut à toi ami 2008 puretech 110 !! (j'attends le mien début décembre... :D )

 

Je suis d'accord avec toi. Je ne serais absolument pas tranquille avec une kit anti-crevaison. En revanche, avec une galette, je vois vraiment pas le souci.

Perso j'ai pris l'option roue galette à 110€. Je pense que rapport embêtement/prix c'est le meilleurs compromis.

 

Et puis, hormis si tu es un "chat noir", crève-t-on souvent ? En 14 ans de permis, et près de 500 000 km, j'ai crevé 3 fois. Et sur les 3 fois, j'ai été obligé de changer la roue sur le bord de la route 1 seule fois...

Donc, à mon sens, une roue galette suffit amplement !

 

Bonne route ! :fleur:

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Invité §cha140OW

Hello,pour info la roue galette est du 125 85 16 le compartiment est asse profond, je pense qu'une roue normal de 16 ou17 passent largement.

avec ma 307 de 2005 jamais crevé.

Donc une roue galette suffit largement,dans les accessoire Peugeot on doit trouver je pense.

je trouve cela aussi mesquin,il pourrait mettre le minimum une roue galette .

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Invité §val315BM

:deuxsanssix:

 

La roue normale ne passe pas... C'est la première question que j'ai posée. C'est un peu con d'ailleurs, tu crèves, tu mets ta roue galette... Et tu fais quoi de ta roue crevée si tu as le coffre plein et 4 personnes dans la bagnole?...

 

Bref...

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Invité §val315BM

Oui le logement n'est pas assez profond. Une roue galette fait un truc du genre 125mm alors qu'une roue normale fait 195...

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Invité §Jol486IH

J'ai fait une douloureuse expérience avec ma précédente voiture, j'ai crevé puis déchiré mon pneu en montagne.

Seule solution appeler l'assistance de mon assurance puis au garage changement de deux pneus (neufs) et je n'ai pas pu revenir avec mon pneu (voiture pleine) qui aurait pu me servir en roue de secours.

De retour, j'ai acheté un ensemble complet chez mon cc.

A présent j'ai les deux solutions dans mon coffre ce qui me permet de vérifier la pression des pneus lorsque je quitte la maison pour une longue durée et palier à une crevaison :ange: .

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Invité §Ano251xg

Bonjour,

Sur toute Peugeot 2008 (et autres Peugeot ?), la roue de secours normale est supérieur de 5 mm en diamètre au logement prévu dans le coffre. Seule une roue crevée peut s'y loger.

Mais il suffit de dégonfler complètement une roue de secours normale (avec le gonfleur intégré au kit anti-crevaison) et la roue se met sans problème dans le logement (en poussant toutefois un peu).

En cas de crevaison, on est autonome. Petit trou --> on essaie la cartouche anti-crevaison sans démonter le pneu. Gros trou ou flan déchiré --> on regonfle la roue de secours à 2 bar (avec le gonfleur intégré) et on change la roue crevée. C'est la cas sur ma Peugeot 2008.

Donc pas besoin de galette mais il faut acheter le cric, la manivelle et le démonte-protège-écrou.

Peu d'agences Peugeot le savent ou ou n'en parlent pas car le kit complet galette et accessoires est vendu en option.

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Invité §Gui400Tm

Bonjour,

Sur toute Peugeot 2008 (et autres Peugeot ?), la roue de secours normale est supérieur de 5 mm en diamètre au logement prévu dans le coffre. Seule une roue crevée peut s'y loger.

Mais il suffit de dégonfler complètement une roue de secours normale (avec le gonfleur intégré au kit anti-crevaison) et la roue se met sans problème dans le logement (en poussant toutefois un peu).

En cas de crevaison, on est autonome. Petit trou --> on essaie la cartouche anti-crevaison sans démonter le pneu. Gros trou ou flan déchiré --> on regonfle la roue de secours à 2 bar (avec le gonfleur intégré) et on change la roue crevée. C'est la cas sur ma Peugeot 2008.

Donc pas besoin de galette mais il faut acheter le cric, la manivelle et le démonte-protège-écrou.

Peu d'agences Peugeot le savent ou ou n'en parlent pas car le kit complet galette et accessoires est vendu en option.

Bonjour,

 

Merci pour cette astuce.

 

Toutefois, 2 petites questions :

 

Y'a-t-il de la place pour loger une roue de secours normal dégonflée, le cric, la manivelle et le démonte-protége-écrou ET le kit anti-crevaison avec le gonfleur DANS le logement prévu dans le coffre ?

 

Et le pneu dégonflé dans le coffre ne s'abime-t-il pas plus vite que maintenu sous pression ?

 

Merci de vos précisions.

 

Guillaume.

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Bonjour,

la roue de secours taille normale dégonflée pour rentrer dans le logement est une bonne solution, mais attention si le flanc du pneu se décolle du bord de la gente, il sera impossible de le regonfler avec une pompe à pied ou un compresseur sans cuve. En effet il faut un gros volume d'air instantané pour que la semelle se plaque sur la gente, un compresseur sans cuve a la pression, mais un tout petit débit, la cuve est un accumulateur.

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Invité §pie032JB

Bonjour,

la roue de secours taille normale dégonflée pour rentrer dans le logement est une bonne solution, mais attention si le flanc du pneu se décolle du bord de la gente, il sera impossible de le regonfler avec une pompe à pied ou un compresseur sans cuve. En effet il faut un gros volume d'air instantané pour que la semelle se plaque sur la gente, un compresseur sans cuve a la pression, mais un tout petit débit, la cuve est un accumulateur.

Bonjour.

Je viens de recevoir mon 2008.j'avais commande une roue tole 15". Les roues sont des 195/60/r16 la roue de secours et une185/65 r15

Difference largeur - 1cm diametre - 2cm. Je pense que ces differences restes normales.

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Invité §yam528Jr

Bonjour,

 

je viens d'acheter une 2008 (roues en 195/60/16) sans roue de secours (ni galette) et je voudrais acheter une roue ou galette. j'ai vu une annonce pour une roue en 185/65/15. D'après les sites de correspondance, la taille n'est pas correcte pour cette roue de secours.

@pierre1937 peux-tu me confirmer la taille de la roue sur ta 2008?

Merci

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Invité §pie032JB

Bonjour.

 

Oui c'est bien un roue de secours de 165/65/R15 qui est plus petite en epaisseur de 1 cm et plus petite en diametre de environ 2 cm. Beaucoup mieux que la roue galette. A plusicon7.gif?v=1476798070

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Invité §pie032JB

Bonjour.

Petite erreur,la roue de secours est bien une 185/65/R15. Desole pour l'erreur.

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Bonjour messieurs dames une simple question à ceux qui possèdent une 2008 110 ch à essence boîte manuelle, avez vous ou non un problème pour faire un simple créneau en côte....cordialement Corcico

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Invité §Ano832Tz

Bonjour , une différence de 2 cm sur le diamètre entre une roue en 195/60-16 et une 185/65-15 me parait être acceptable pour le train arrière mais pas pour le train avant dans la mesure ou cette différence va faire "travailler " le différentiel en permanence . Et je ne sais pas ce qu'en dit le code de la route , ou la gendarmerie en cas d'accident corporel .... Qu'en pensez vous ?

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Bonjour , une différence de 2 cm sur le diamètre entre une roue en 195/60-16 et une 185/65-15 me parait être acceptable pour le train arrière mais pas pour le train avant dans la mesure ou cette différence va faire "travailler " le différentiel en permanence . Et je ne sais pas ce qu'en dit le code de la route , ou la gendarmerie en cas d'accident corporel .... Qu'en pensez vous ?

C'est surtout côté assurances, ça va être une décharge de l'assurances suite à ce montage hasardeux et donc pas de couverture en cas de sinistre.

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