Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Train arrière, pièce d'usure?


Invité §Que088tk

Messages recommandés

Invité §Que088tk

Bonjour à tous,

 

Nouveau ici en tant que membre, mais lecteur de longue date, je viens vous demander conseil.

 

 

Je possède une 206 1,4 hdi de 2006 finition trendy.

Voiture achetée en 2011, d'occasion dans un garage Peugeot avec extension de garantie de 5 ans ( elle avait à l'époque 30 000km).

 

Jusqu'à cette année ma voiture ne m'avait jamais posé de grands soucis (entretien, pneu, batterie, freins). Mais depuis peu, elle me coute un bras et je ne sais pas trop si je dois m'en débarasser.

 

-->En janvier je constate que mon embrayage patine un peu, je ne m'inquiète pas trop. Deux mois plus tard, la pédale reste enfoncée, je fais la réparation, facturée 700€, opération baclée, mauvais remontage joint spi et énorme fuite d'huile constatée par mes soins après une semaine (il n'y avait quasi plus d'huile dans le moteur), le garage peugeot procède au redémontage et s'excuse à peine. Ok mais mon moteur n'a-t-il pas pris un coup avec tout ça ? Pour le moment ras.

 

-->Depuis environ un mois, je constate un comportement de ma voiture un peu suspect dans les courbes. La semaine dernière, je me décide à me rendre au garage (un autre garage Peugeot que celui où je vais habituellement), m'attendant à un parallélisme ou peut-être une rotule, voire des amortisseurs en fin de vie. Le gentil mécano passe donc ma voiture sur le pont: verdict : tout va bien à l'avant par contre le train arrière est à changer (ou à réparer je n'ai pas trop compris). Devis approximatif : 800€. Il m'a conseillé de me tourner vers mon garage habituel afin de voir si l'extension de garantie pouvait couvrir ces frais . La question que je me pose est la suivante : le train arrière est-il considéré comme une pièce d'usure ou est-ce un défaut de fabrication?

 

Sachant que ma voiture va avoir 10 ans et qu'elle a environ 140 000 km au compteur, que les réparations deviennent lourdes financièrement, et que je ne sais pas si mon moteur a subi une usure accentuée par ce manque d'huile (vous pouvez peut-être m'en dire plus à ce sujet?), pensez-vous que je dois m'en débarrasser ?

 

Merci à ceux qui me liront et désolé du long récit, j'ai essayé de vous en dire le plus possible afin que vous puissiez juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,est-ce que le moteur claque plus qu avant?

 

Le voyant pression huile ou manque d huile ne s est jamais allumé?

 

Combien Peugeot a recuperer d huile en redemontant?

 

Peugeot aurait du prendre a sa charge le demontage du moteur pour verifier,ils savent tres bien que rouler avec un gros manque d huile,en general,ca detruit le moteur ou ca l endommage fortement.

Mais bon si tu roules avec depuis mars,c est que le moteur a survecu.

 

Le train arriere n est pas pris en charge,surtout que la voiture a 10 ans.

Beaucoup de PSA ont ce probleme donc probleme de conception.

 

 

Pour le train arriere,est-ce que le haut des roues rentre vers l interieur?

Entend tu des grincements qui viennent de l arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonjour, malheureusement problème connu sur le train arrière des 206 regarde sur le cite pour te faire une idée pas mal de membres ont eut ce souci si l'expérience des autres peuvent aider bon courage cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...