Invité §ael744aS 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Bonjour tout le monde Un ami à moi a roulé sur une pierre qui avait déformé le carter d'huile et depuis il a le problème de chute de pression d'huile moteur à chaque fois qu'il tourne à droite avec une vitesse supérieure à une trentaine de km/h. Il m'a contacté, nous avons fais un essai, et effectivement, le défaut de la pression est signalé avec un STOP et un buzz sonor. Nous avons fait des essais: - on a tourné à gauche, rien ne se passe, - on a tourné à droite avec une très faible vitesse, rien ne se passe Je lui ai dit que c'est un problème de force centrifuge qui pousse l'huile à se coller dans le coté gauche à chaque fois qu'il tourne à droite. ........ Verdict :* ---------- Après passage chez le mécano, il s'est avéré que la crépine de la pompe d'huile était fissurée, et lorsque le véhicule tourne à droite, la force centrif. fait chuter le niveau dans le coté droit, et en plus de la fissure existante dans la crépine d'aspiration, celle-ci aspire, et l'huile et l'air, chose qui rend la pompe dans un état de cavitation ce qui conduit à une effective chute de pression. Remède --------- Achat d'une crépine et le tour et joué c'est juste pour partager l'information merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Bonjour, Merci du partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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