Invité §Mtx888JX 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Bonjour ! Voilà, j'ai le volant de ma 306 1.4L de 1995 qui est fatigué et abimé, souvent des petits morceaux s'arrachent du volant et c'est très désagréable quand on conduit. J'aimerai le remplacer par un autre volant qui est d'ailleurs plus jolie (Volant classique de chez Peugeot) mais je ne sais pas si il est possible de le mettre sur ma voiture. Le volant en question possède le klaxon ainsi qu'un airbag mais sur ma voiture je n'ai pas d'airbag et le klaxon n'est pas sur le volant. Je ne vois aucun problème au niveau de klaxon et de l'airbag car ils ne seront pas branchés étant donné que je ne peux pas, par contre j'ai peur que ce ne soit pas le même type de fixation. Si vous pourriez me renseigner à ce sujet, ça m'aiderai beaucoup car si il faut que je retrouve exactement le même volant, ça va être compliqué. Voici mon volant: http://perso.wanadoo.fr/julienher/306_tab_de_bord_alp.JPG Voici le volant que je voudrais mettre: http://img11.hostingpics.net/pics/122728DSC0092.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mes560sQ 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Salut, Je pense que ce sont les même fixations. Par contre je sais pas si le système de clignotant est le même au niveau du retour. Sinon pour le démontage, mettre le volant bien droit, ensuite: Le tiens; Tu enlève le cache central du volant que tu fais sauter avec un tournevis, et t'as un gros écrou à dévisser, tu le dévisse, mais pas entièrement, et tu tire sur le volant en donnant des accoups horizontaux, mais ne dévisse surtout pas l'écrou central à fond avant que le volant soit débloqué, ca t'évitera de te prendre le volant dans la gu**** en tirant dessus (il est un peu bloqué avec le temps, d'où l'interet de mettre des accoups pour le débloquer). L'autre; Tu remet le volant bien droit (comme tu as enlevé le tiens), et tu revisse l'écrou central. Pour les fixations de l'airbag, tu tourne le volant d'un quart de tour à droite (ou à gauche) une fois que l'écrou central est remonté, et tu met la vis qui se met par derrière le volant, et tu fais pareil pour de l'autre côté. Mais attends d'autres avis sur la compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mtx888JX 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Merci pour la petite astuce, ça m'évitera de devoir prendre rendez-vous chez mon dentiste ! ^^ Par contre oui pour le retour de clignotant je n'y avait pas du tout pensé mais ça, ça doit se jouer avant le volant, je pense qu'il y a une différence seulement si la volant n'est pas de la même taille. Pour l'airbag de toute façon il ne sera pas branché étant donné que de base je n'en ai pas. Demain j'irai voir à la casse près de chez moi pour leur demander leur avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mes560sQ 10 août 2015 Signaler Partager 10 août 2015 Salut, Le retour du clignotant sur le modèle avec airbag fonctionne avec le système de liaison par rotation de l'airbag qui se trouve juste derrière le volant.. Donc je pense que sur modèle sans airbag ca doit être le volant qui fait office de retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mtx888JX 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Ah d'accord, je ne savais pas. Etant donné que mon volant est simplement fixé avec le gros écrou, je pense que c'est effectivement selon l'angle de rotation du volant que le clignotant se déclenche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mes560sQ 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Ouais doit y avoir un rebord quelque part à l'arrière du volant (je connais pas du tout le volant phase 1) qui vient actionner le doigt du comodo. Par contre, je sais pas du tout si le diamètre des cannelures est le même aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Demain j'irai voir à la casse près de chez moi pour leur demander leur avis. Avant d'aller à la casse, commence par enlever le cache de ton volant et de voir quelle taille d'écrou il faut, mais sans dévisser le gros écrou. Tu remets le cache, tu emmènes les outils ( douille, rallonge, cliquet, tournevis, etc .... ) que tu viens de déterminer et tu vas à la casse. Si tu trouves un autre volant, ça te permettra de tester sur place si le "nouveau" volant se monte sur ta voiture ou pas ( 5mn montre en mains ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mtx888JX 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Oui alors le problème c'est que ce n'est pas un moulin la casse près de chez moi. C'est une grande casse et seul l'accueil nous est ouvert. Donc en fait, si tu as un doute la seule chose que tu peux faire c'est de demander ^^. Le mec "très qualifié" me dira alors si ça va ou pas et j'achète. Si jamais ça va pas, remboursement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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