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306

PB lave-glaces 306


Invité §Val888qp

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Invité §Val888qp

Bonjour,

 

Je vous contacte car j'ai un pb avec mes lave-glaces.

 

Quand j'ai acheté ma voiture, les essuie-glaces AV et AR fonctionnaient très bien mais aucun des lave-glaces AV et AR.

 

J'ai changé la pompe lave-glace et déboucher les orifices.

 

Les essuies-glaces AV et AR fonctionnent toujours aussi bien.

 

Le lave-glace AV fonctionne à nouveau mais pas l'arrière.

 

Avez-vous des idées sur le problème ?

 

Cdt,

Valentin

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Invité §Mtx888JX

Salut,

 

Est-ce que tu as essayé d'écouter à l'arrière de ta voiture si tu entends la pompe tourner pendant que quelqu'un l'actionne ?

Peut-être que le liquide n'arrive pas jusqu'à la pompe.

 

J'ai également le lave glace arrière qui ne fonctionne plus (j'entends la pompe) je ne m'y suis pas encore attaqué car j'avais d'autres problèmes a réparer mais je pense que ce sont les buses qui sont bouchées.

Et puis, je ne sais pas toi mais moi, ça ne me sert jamais le lave glace arrière ^^

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Invité §Val888qp

J'ai débouché avec une aiguille à coudre...

 

Maintenant, il me reste à trouver une personne pour écouter ... :)

 

A quel niveau de la voiture je dois écouter ?

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Invité §Gia233tG

Salut,

 

On entend très bien si la pompe fonctionne depuis l'habitacle.

 

Pour ma part (bras d'essuie glace arraché depuis tres longtemps) mais la pompe fonctionne tjs, je vois le lave glace sortir, par contre le moteur est mort, la flotte a du passer à travers...

 

Sur ma version (306 style de 1996) il y a 2 positions : le 1er actionne le moteur et le 2eme (à maintenir) actionne la pompe. et meme si je ne m'en sert pas, je vérifie quand même l'évacuation pour le jour ou je voudrais m'acheter un bras d'essuie glace et un moteur lol.

 

Démonte le moteur arrière et nettoie le tuyau

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Invité §Mtx888JX

A vrais dire je ne sais même pas si il y a deux pompes, une pour l'arrière et une pour l'avant, c'est peut-être le moteur que l'on entends quand ça se met en route...

Sinon, tu peux toujours regarder au niveau du moteur de l'essuie glace si il n'y a pas quelque chose qui cloche.

Pour y accéder c'est très simple, il faut enlever la garniture en plastique fixée par une 9/10 vis torx (T20).

 

 

Pour ma part, je les ai déjà débouché avec une aiguille mais ça se rebouche très vite. L'aiguille ne fait que pousser la saleté et en suite elle se bloque à nouveau. Je pense peut-être faire tremper un peu mes buses dans du vinaigre blanc bouillant, il faut que je voie si il n'y a pas de truc électrique dessus.

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Invité §Mes560sQ

Salut,

 

Si tes gicleurs se bouchent souvent, place un ou deux filtres sur le circuit, ca va toujours aussi bien et ça empêche les impuretés de passer.. C'est ce que j'ai fait et plus de soucis de ce type là depuis quelques mois maintenant. Avec les voitures de seconde main, on ne sait jamais ce que l'ancien proprio à mis dans le lave glace, pour ma part, le fond de mon réservoir est tout vert et plein de points noirs flottent dedans et j'ai la flemme de le démonter pour le nettoyer, c'est plus simple de mettre un filtre :ange:

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Quelle année la 306?

 

As tu contrôler avec une lampe témoin que quand tu actionnes la commande de lave glace arrière le jus arrive bien à la pompe?

 

Sinon problème de comodo...

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Invité §Val888qp

Elle date de 08/1993. Version : 1,9 XRD.

 

En fait, j'ai trouvé mais quand j'enlève le carénage (garniture plastique) derrière la lunette arrière, je débranche le tuyau d'arrivée à l'essuie-glace.

 

Quand j'enclenche le lave-glace arrière, le liquide sort du tuyau mais quand je le rebranche au lave-glace arrière, c'est la pompe au niveau de la lunette arrière qui est encrassée.

 

J'ai essayé de mettre une aiguille à coudre et un coup de compresseur mais il y a de la m**de à l'intérieur.

 

Savez-vous comment enlever le mécanisme du lave-glace arrière ?

voir photo dans ce lien : http://www.cjoint.com/c/EHrkfAdDzdp

 

Merci d'avance pour votre aide.

Valentin

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