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306

Piece metalique sur amortisseur


Invité §Gia233tG

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Invité §Gia233tG

Bonjour,

 

J'ai reçu mes amortisseurs avant TRW, cependant, sur l'amortisseur il y a une pièce métallique soudée (voir photo)

 

 

P1120263.jpg

 

J'ai regardé sous la voiture et l'amortisseur actuel n'a pas ce morceau de ferraille, et le pivot mesure 5.5cm de haut, donc le nouvel amortisseur de rentrera pas... (j'ai pourtant bien vérifier les références (via le service box et le type MINES, 7ANFZ2, 306 style 1.6 essence de 1996)

 

Et sur tout les autres amortisseurs proposés il y a aussi ce bout de ferraille.

 

Je pense à le découper à la meuleuse puis bien limer la soudure, vous en pensez quoi ? vous avez déjà eu ce genre de problème ?

 

Et en regardant bien la vis du pivot, elle est TRÈS TRES bien accrochée !! (19ans qu'elle est la) j'ai peur de la casser, vous savez où je pourrais m'en procurer une autre si jamais ca pète ?

 

Merci

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Invité §Gia233tG

Je viens de trouver la réponse à ma question, en fait le bout se cale dans l’écart du pivot :)

 

Vu ici, partie 18 : http://www.mister-auto.com/con [...] s_f11.html

 

Me voila rassuré sur ce point

 

Sinon, pour décrasser les écrous, si je nettoie à la brosse métallique puis met du wd40 et laisse agir toute la nuit puis rebrossage et re-wd40 avant le démontage ca devrait allez ??

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Invité §Mes560sQ

Salut,

 

Le bout de métal est ce qui vient s'enfoncer sur le fusée, c'est normal.

 

Pour ce qui est de l'écrou, coup de brosse en fer + WD40 oui.. La vis ne sort pas par contre, n'essaye pas de l'enlever. Seul l'écrou s'enlève :)

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Invité §Gia233tG

J'avais un doute sur la vis, car la tete est coincée sur le pivot, donc j’enlève juste l'écrou, j'écarte avec une clé de vidange et je me démerde pour le faire sortir sans tout arracher lol

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Invité §Gia233tG

Bon, je n'ai pu changer qu'un seul amortisseur !! UNE VRAIE MISERE !! début des travaux à 10h et on a fini à 18h -_-

 

On a galéré pour sortir l'amortisseur, on a fait des erreurs à la con (dévisser complétement le haut alors que le bas n'etait pas complétement sortie, des vrais boulets) puis pour compresser le ressort on a mit facile 3h (et j'ai du courir allez acheter d'autre compresseur de ressorts, avec 2 c'etait impossible, ca glissé) puis pour remettre la coupelle c'etait chiant, c'etait de travers, on a forcé un peu et c'était bon.

 

Et après pour mettre l'amortisseur dans le pivot on a mit au moins 2h ! ca rentré pas malgré le ressort comprimé par un cric avec une cale en bois, on devenait fou !

 

Après un coup de chance, hop il est rentré

 

Puis re-boulonnage et la, j'ai 2 vis de la fixation supérieure qui vissent dans le vide mais ca tiens bien, on a fait un test sur route, c'est ok, pas de bruit rien, j'ai roulé sur des routes en travaux, prit tout les nids de poules, et pas de soucis

 

Ya juste un pchiit quand l'amortisseur travail (pourtant c'est à huile) et les 2 vis qui tourne dans le vide pour la fixation supérieur <-- c'est grave ???

 

Le prochain sera fait jeudi prochain et on ne devrait pas autant galérer !!

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Invité §Mes560sQ

Salut,

 

Ouais pour rentrer l'amorto dans la fusée c'est un peu la galère sur ce type de fixation *à la con*. Pour ce qui est la vis du vérin/piston, si au bout d'un moment elle tourne dans le vide c'est normal, le vérin/piston tourne sur lui-même. Pour ce qui est du bruit, c'est normal, les miens font ça aussi (à huile), je suppose que ça veut vouloir dire qu'ils sont bons :)

 

Pour ce qui est des vis de fixations de la coupelle, si elles ne tiennent pas, change la coupelle, parce que si des vis lachent, t'es mal, très mal, surtout sur autoroute... Joue pas avec ta vie...

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Invité §Gia233tG

Salut,

 

Je vais redémonter tout ça mercredi, je ne peux pas avant, je roule quand même avec mais uniquement en ville et en mode "pépé" mdr j'ai touché sous la coupelle, je suis certain qu'au moins 1 vis est bien accroché (même si elle tourne dans le vide) pour les 2 autres je ne suis pas sur qu'elles soient bien accroché :/ mais ca tiens, donc ca va.

 

Je ne vais pas m'emmerder, je vais remettre l'ancienne coupelle (elle est encore en bon état) mais avec le nouveau roulement à bille et remettre l'ancien soufflet car il rentré parfaitement dans la coupelle.

 

Par contre, après avoir comprimé le ressort et inséré le nouvel amortisseur, bah il était de travers :??: pourtant on l'a bien positionné donc ça merdé pas mal pour le centrer dans la coupelle, tout le problème vient de la je pense.

 

Un petit montage photo pour illustré tout ça (il faut juste imaginer le ressort compressé et calé dans un étau)

 

 

amorto travers.jpg

 

On a mal fait la compression ? faut-il calé le ressort sur la base de l'amortisseur pour monter la coupelle ? ou caler le ressort pendant la décompression ?

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Invité §Mes560sQ

Wow.. Si le ressort est de travers c'est soit qu'il est pas bien positionné dans la coupelle soit dans l'amortisseur... Y a un centreur, le bout du ressort doit se mettre contre.

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Invité §Gia233tG

Pourtant on a bien calé l'amortisseur dans le ressort, c'est ça que je ne comprends pas, et le nouvel amortisseur est le même que l'ancien, donc pas de soucis de ce coté la.

 

Faut attendre mercredi pour tout redéposer, et c'est chiant d'attendre lol, jme fais plein de film ca m’énerve :lol:

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