Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

nouveau 1.6 thp 165


Invité §Nep378zL

Messages recommandés

Invité §Nep378zL

Bonjour

Certains ont ils entendu parlé du nouveau 1.6 thp 165?

Certains disent qu'il ne sera pas dispo en france, cela me semble byzarre.

Savez-vous dans quel niveau de finition il sera dispo?

C'est toujours une courroie comme le 155? Toujours le même défaut?

 

"A ces trois offres Diesel, il faut en ajouter huit en essence : 1.0 PureTech 68 ch (102 g/km), 1.2 PureTech 82 ch (99 g/km), 1.2 PureTech 82ch (104 g/km), 1.2 PureTech 82 ch (97 g/km), 1.2 PureTech 110 ch (103 g/km), 1.2 PureTech 110 ch (104 g/km), 1.6 THP 165 ch (129 g/km), 1.6 THP 200 (125 g/km)."

 

Le 165 => 129 g/km et le 200 => 125g. On se fou pas un peu de nos gueules avec les conso constructeurs et le g/km? bientôt une ferrari consommera moins qu'une twingo sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 165 est commercialisé en france depuis longtemps :D

(508 par exemple)

Et le 155 n'a pas de courroie mais une chaine et les soucis connus avec ont été réglé post 2011 :)

 

Pour le Co, je crois que le 200 est en bvm et le 165 en bva ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certains ont ils entendu parlé du nouveau 1.6 thp 165?

Certains disent qu'il ne sera pas dispo en france, cela me semble byzarre.

Savez-vous dans quel niveau de finition il sera dispo?

C'est toujours une courroie comme le 155? Toujours le même défaut?

 

"A ces trois offres Diesel, il faut en ajouter huit en essence : 1.0 PureTech 68 ch (102 g/km), 1.2 PureTech 82 ch (99 g/km), 1.2 PureTech 82ch (104 g/km), 1.2 PureTech 82 ch (97 g/km), 1.2 PureTech 110 ch (103 g/km), 1.2 PureTech 110 ch (104 g/km), 1.6 THP 165 ch (129 g/km), 1.6 THP 200 (125 g/km)."

 

Le 165 => 129 g/km et le 200 => 125g. On se fou pas un peu de nos gueules avec les conso constructeurs et le g/km? bientôt une ferrari consommera moins qu'une twingo sur le papier.

 

 

- Le 165 existe en France, sinon je ne sais pas ce qui se cache sous le capot de ma DS3.

 

- Pas dispo sur 208 pour l'instant. A l'avenir, peut être sur la GT Line ("nouvelle" XY).

 

- Le THP a été corrigé depuis mi 2011. Donc plus de 4 ans... Décidément, les clichés ont la vie dure.

 

- Pas de courroie, mais une chaine, comme sur tous les THP. (merci de me corriger au cas où).

 

- Le grammage de CO² ainsi que les consommations sont des chiffres officiels réalisé dans le cadre du NEDC défini par l'Union Européenne. Donc non, on ne se fout pas de "nos gueules", les constructeurs respectent ces normes et adaptent leur moteur pour faire parler les chiffres. Tout le monde est sur le même pied d'égalité.

 

Voilà pour compléter mes dires :

 

"Destiné à simuler une conduite sur divers types de route, le cycle NEDC se divise en plusieurs parties : tout d’abord un cycle urbain d’une durée de 195 secondes (répété quatre fois), suivi d’un cycle routier, d’une durée de 400 secondes durant lesquels le conducteur est invité à changer de vitesse à un moment prédéterminé. La mesure de consommation sur ce cycle total de 1180 secondes donne les trois valeurs usuelles mentionnées dans les catalogues des constructeurs : la valeur d’homologation en consommation mixte, la valeur de consommation en ville et la valeur de consommationextra-urbaine. On en déduit le taux d'émission de CO2 (dioxyde de carbone) sur lequel est calculée une taxe, en France comme dans la plupart des pays de l'Union européenne." [source automobile.challenges.fr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep378zL

Bonjour et merci de vos réponses.

Oui je me suis aperçu que je m'étais trompé, je voulais bien demander si le 165 avait une chaîne.

 

en revanche, Majo59, j'ai essayé chez Peugeot la 208 GTLINE 1.2 e thp. Et apparemment sur le 3 cylindres c'est une courroie.

 

Ce que je voulais dire par on se fou de notre gueule c'est que le 165 vient d'être mis au norme euro6 et consomme plus que le même moteur (en plus boosté) de la GTI.

Néanmoins, la conso est bcq liée à la conduite.

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne peut pas configurer de 208 sur le site de Peugeot avec le 1.6 165? Est-ce que ce moteur ne sera plus disponible sur la 208 ou alors faut-il attendre ?

Ils ont arrêté la versionXY?

 

Si la 165 est disponible, savez-vous dans quelle version?J'imagine que ce sera pour la version GTline et feline, et peut être ( pas sûr) la version allure?

 

N'hésitez pas à donner votre avis du nouveau 1.6 THP avec le S&S (surtout si vous avez essayé l'ancien 1.6 THP). Sentez-vous une diff ou c'est pareil. (agrément, conso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le 1.2 :/ d'où le " (merci de me corriger au cas où)".

 

Encore une fois, la conso donnée constructeur est réglementée ! Ce n'est pas eux qui la choisissent. Ce sont simplement les normes NEDC qui ne sont pas le reflet de la réalité. Personne ne "se fout de notre gueule".

 

Pas de 208 165 pour le moment au catalogue. Pas d'info sur une future 208 165.

 

Plus de version XY, depuis le restylage.

 

 

A mon humble avis, si la 165 est dispo ça sera uniquement sur le GT Line. Allure pas assez haut de gamme, Féline uniquement en 5 portes, pas de côté "sportif".

 

 

J'ai moi même eu 3 THP 155 avant d'avoir le THP 165, il n'y a pas grande différence. Un tout petit peu plus de couple à bas régime et le S&S bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep378zL

merci pour vos infos. A oui quand même, ton 4e THP =).

Que penses-tu de la fiabilité de ce moteur? même si j'imagine que tu ne les gardes pas très longtemps vu que tu en es à ton 4e.

 

Sur quel modèle as-tu eu ce moteur? Quel conso faisais tu ? (conduite souple et "sportive").

 

Que penses-tu du 1.2 ethp? fiabilité ? conso...

 

N'hésitez pas les autres, et pour ceux qui auraient des info sur le 1.6 thp ( hors GTI ) sur la 208 n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mug217zO

Pour ma part, je conduis actuellement le 1.6 THP 155 de 2011.

Jamais eu de souci avec, il est toujours aussi vaillant!

Après j'ai un faible kilométrage aussi ... (38000km)

 

Je viens d'opter pour le 1.6 THP 165, je ne pourrais te donner des retours que dans quelques mois malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité irréprochable pour moi (jamais plus de 7000 kms par voiture). Sinon la fiabilité a été améliorée mi 2011.

 

Je l'ai eu sur DS3, DS3 Cabrio, DS3 et DS3 marque DS ^^

 

En moyenne je suis toujours à 7.5L (énormément de ville).

 

Avec le 165, je tombe plus vers les 7.2L.

Sinon sur route normales, nationales, autoroute, ville, je suis à 6,8L.

 

Jamais conduit le 1.2 thp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep378zL

merci pour vos retours

 

j'ai essayé le 1.2 thp, mais je ne sais pas pourquoi, c est probalement psychologique, mais j'ai pas trop confiance aux 3 cylindres, une impression d'avoir un moteur qui "ne tourne pas rond". (+ doute sur la fiabilité...)

Mais c'est peut être très bien je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de fiabilité pour l'instant. De nombreuses personnes ont des a priori sur les 3 cylindres. Ils existent depuis pourtant depuis longtemps (107 et C1) et sont présents chez les plus grands motoristes.

 

Le 1.2 thp est pour l'instant fiable. A voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...