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206

206 1.6 16s Quicksilver - Voiture qui broute en 4 et 5ème Vitesse


Invité §lon383GF

Messages recommandés

Invité §lon383GF

Bonjour à tous,

 

Voila tout est dans le titre, plus précisément mon problème est le suivant :

 

A froid ou à chaud, quand je passe mes rapports, (4 et 5ème vitesse) ma 206 broute (c'est une essence), et a des trous d'accélération, une perte de puissance pour ainsi dire...

Pour définir encore un peu plus le problème et quand le "broutage" intervient, je passe ma 5ème (pour exemple), je lâche l'embrayage pour accélérer et HOP c'est à ce moment là. Si je vois qu'elle broute de trop après le rapport (LOL non c'était pas une intention coquine :lol: ) j'accélère encore un peu et elle ne le fait plus, 95km/h. Quand j'essaie de la stabiliser à 90km/h elle se remet à brouter...

 

Pour la 4ème c'est la même chose : Je passe mon rapport, je lâche l'embrayage, j'appuie sur la pédale d'accélérateur : elle broute. Je continue à accélérer : 75-70km/h impeccable elle ne le fait plus, je redescends à 50-65km/h elle le refait...

 

J'espère avoir été clair et que vous avez compris mon soucis...difficile d'expliquer ça :\

 

J'ai essayé de mettre de l'additif injecteur mais rien y fait. Les bougies ont été changées récemment donc ça ne provient pas de ça.

 

Pour info : "Anomalie antipollution" s'affiche dès la mise en route de la voiture. Est-ce que ça peut être lié ?

Mis à part ça je n'ai pas d'autres voyants qui s'allument...

 

Merci pour vos suggestions :hihi:

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Invité §Das876md

T'as le voyant moteur allumé ou pas ? Essaye de changer la bobine d'allumage, un problème assez récurrent sur ce moteur, j'ai eu à peu près pareil y'a quelques temps, j'avais "défaut catalyseur" et "anomalie antipollution" à l'ODB, depuis le changement plus rien. Fais le toi même si tu peux, c'est une dizaine de vis à enlever et un connecteur à débrancher ;)

 

Sinon, pour les bougies changées récemment, tu avais le souci avant de les changer ? Le problème peut au contraire venir de ça; mauvais écartement, mauvais étincelle ?!

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Invité §Nep378zL

perso j'ai une 206 1.4 16S qui broutait. Elle a brouté TRES BRUSQUEMENT du j au lendemain. Tres peu de puissance et impossibilité de monté à + de 4K tour/min. Mais pas que en 4e - 5e.

J'ai changé bougies + bobine d'allumage et elle marche comme si elle était neuve. ( j'avais fait les bougies dans un 1er temps).

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Invité §Nep378zL

PS : "Anomalie antipollution" est le défault qui m'était aussi affiché en plus de défaut catalyseur.

Logique car la combustion dû à une bobine défectueuse se fait mal. En gros ma voiture tournait sur 3 cylindres au lieu de 4, et un cylindre ne brulait pas l'essence. Cette essence non brûlé allait dans le pot et la sonde lambda détectait donc une anomalie antipollution.

 

Après avoir changé la bobine, le moteur tournait comme une horloge, mais le défaut était toujours là, normal, le pot était sal.

 

J'ai pris une belle montée, tiré sur les rapport, sur 10 km, j'ai arrêté et redemarré, et plus aucun pb. =) même pas besoin de la valise pour enlever le défault.

 

PS 2 : EVITE de rouler comme ça, ta combustion est mauvaise, tu abîmes ton moteur et ton pot (catalyseur etc...)

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Invité §Das876md

Ouais c'est ça, nos symptômes ont l'air à peu près similaires, moi c'était des "trous" bizarres à l'accélération les premiers jours, jusqu'au moment ou la bobine a complètement rendu l'âme sans prévenir; je tournais plus que sur une patte, impossible de dépasser les 30km/h avec le moteur qui tremblait de partout.

 

Donc vérifie un petit coup tes bougies neuves, achete une bobine(~ 80€ pour une 1.6 16V) et ça devrait le faire ;)

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Invité §lon383GF

Merci beaucoup pour vos retours !

 

Je prends note pour la bobine d'allumage, j'ai demandé à un mécano également ce qu'il en pensé et il m'a dit que ça pourrait provenir de la sonde lambda. Est-ce que le fait de la débrancher pour tester si cela vient de là peut nuire à ma p'tite tuture ? Et que pensez-vous de ce "diagnostique"? La bobine à l'air d'être plus problèmatique d'après vous donc je préfère demander avant de la changer pour rien...

 

Merci encore pour toutes vos explications c'est très gentil à vous :)

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Invité §Nep378zL

je ne suis pas mecano, et bien évidemment que ça peut être la sonde lambda.

Néanmoins, nos symptômes ont l'air quasi identique sur un moteur presque pareil (1.4 16S / 1.6 16S).

Sinon va faire un diag avec une valise, mais je doute que ça te dira la panne. Ça te dira sonde lambda car ta combustion est mauvaise, mais cela ne veut pas dire que c'est elle le pb.

Lorsque ta combustion se fait mal, tu pollues plus, et donc ta sonde s'affole (ce qui est normal). Après ton pb peut venir d'ailleurs (exemple un injecteur qui merde etc...)

Néanmoins, j'ai payé la bobine 70€ et qq et je pense que ça vaut pas le cout de se prendre la tête pour si peu surtout si tu as besoin de ta voitures. Plus tu vas rouler comme ça, plus tu vas abimer ton moteur et ton pot ( catalyseur ...), et donc augmenter les frais par la suite.

 

Après c'est ta voiture, c'est toi qui voit, je ne fais que partagé ma petite expérience =). Bonne chance à toi

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Invité §lon383GF

Merci pour ton retour @Nephis43 ! Je vous fais un retour au plus tôt ce soir, le mécano va passer la voir à 17h. Donc j'en saurais un peu plus. 0

 

Oui c'est clair que j'ai besoin de ma voiture...J'parcours à peu près 150km par jours pour me rendre au boulot, donc j'essai d'être un tant soit peu consciencieux avec.

 

Je vous tiens au courant dès que possible :) Merci encore ^^

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Invité §lon383GF

Bon...ma 206 est capricieuse, on a fait des tests avec le mécano, bien évidemment elle ne l'a pas fait -_- alors qu'hier c'était horrible ! Du coup, il m'a montré comment débrancher la sonde, et m'a conseillé de le faire dès que ça le faisait, si j'vois une amélioration c'est que ça provient bien de ça, sinon il m'a dit comme vous : bobine d'allumage.

 

Demain je vais faire pas mal de bornes et vous direz la suite des événements ^^

 

A bientôt ;)

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