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307

307 1.6 HDi 110/ cale si n'a pas roulé une semaine


Invité §mar641qL

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Invité §mar641qL

Bonjour,

 

Récent propriétaire d'une 307 SW 1.6HDi 110 sans FAP (de 2005), elle fonctionne très bien (j'ai fait 5000km avec, elle a 125 000km), et démarre parfaitement. Sauf... ca fait trois fois qu'elle nous fait le coup, qd elle n'a pas roulé depuis 6 ou 7 jours :dans ce cas, toujours les mêmes symptomes : elle démarre normalement, puis au bout de qq secondes (qu'on laisse au ralenti ou qu'on commence à démarrer en 1ere), cale. Puis, impossible de redémarrer.... à mions de solliciter bp et longtemps le démarreur. Et ensuite, après redémarrage, tout semble ok.

 

Quelqu'un a déjà connu ca ? On dirait que le gazole n'arrive plus...

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Invité §mar641qL

Snif, personne pour m'aider ? Ca ressemble à une entrée d'air dans le circuit du gasoil, qu'on m'a dit..

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Invité §mar641qL

Voilà une vrai piste, merci !

Je teste la prochaine fois qu'elle me le fait.

 

Et si c'est vraiment ca, comment on fait pour trouver d'où vient cette prise d'air ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca n a rien a avoir avec ton probleme mais si elle reste souvent sans rouler pendant des laps de temps d une semaine,debranche la borne moins de la batterie.

Meme a l arret,il y tjs quelques chose qui tire sur la batterie.

 

 

 

Pour trouver une prise d air,c est en general la misere,il faut inspecter les durites,le bocal du filtre etc....,il faut etre a l affut de la moindre fuite.

 

Le filtre a gasoil date de quand?

 

 

Quand elle demarre,le ralenti est a combien?

 

Essaye de la laisser chauffer 1 ou 2 mn sur place.

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Invité §mar641qL

Oui c'est aussi à cela que je pense.

 

Pour en être sur, lorsqu'elle a calé tu actionne la petite poire en caoutchouc du circuit d'alimentation jusqu'à ce qu'elle soit dure.

Si elle démarre bien, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/929860image.jpg

Bon, je confirme, c'est bien ca !

Et donc, elle le fait dès qu'on dépasse trois jours : ca démarre... puis cale au bout de 5 à 10 secondes. J'ai pompé comme tu l'as décrit, un certain temps pour que la poire durcisse vraiment, et puis, après qq hésitations, elle a démarré. Bref, merci déjà pour cette solution "dégradée" qui me permet de pas rester en rade!

 

Sais-tu me dire comment je pourrais trouver d'où vient la fuite ?

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Invité §pti600qr

Tu mets ton circuit sous pression avec la poire et tu suis les durites de gazole avec le doigt en espérant trouver des traces de gazole, tu regardes bien aux niveau des raccords. Je suis possesseur d'une 307 et je sais que c'est pas facile d'inspecter car tout est très serré. N'hésites pas à enlever quelques éléments qui te gênerai dans ta recherche. Je commencerai comme cela maintenant je ne suis pas expert. Je sais que certains mettent 1 bar de pression d'air dans le circuit afin de trouver l'endroit où il y a fuite.

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Invité §mar641qL

Tu mets ton circuit sous pression avec la poire et tu suis les durites de gazole avec le doigt en espérant trouver des traces de gazole, tu regardes bien aux niveau des raccords. Je suis possesseur d'une 307 et je sais que c'est pas facile d'inspecter car tout est très serré. N'hésites pas à enlever quelques éléments qui te gênerai dans ta recherche. Je commencerai comme cela maintenant je ne suis pas expert. Je sais que certains mettent 1 bar de pression d'air dans le circuit afin de trouver l'endroit où il y a fuite.

Bon, je trouve rien. Et on m'a mis le doute : est-ce qu'il y a une pompe qui se déclenche qd on met le contact pour "pousser" le gazole vers les injecteurs ? Dans mon cas, aucun bruit qd je mets le contact, alors que je m'attendais à un petit bruit comme sur mes autres voitures (diesel bien plus récent).

 

J'ai fait 7000km depuis, tout fonctionne bien.... sauf donc dès qu'elle ne tourne pas depuis 3 jours : là, ca ne démarre pas sans pomper ou insister très très lourdement sur le démarreur...

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Invité §mar641qL

Bon, je trouve rien. Et on m'a mis le doute : est-ce qu'il y a une pompe qui se déclenche qd on met le contact pour "pousser" le gazole vers les injecteurs ? Dans mon cas, aucun bruit qd je mets le contact, alors que je m'attendais à un petit bruit comme sur mes autres voitures (diesel bien plus récent).

 

J'ai fait 7000km depuis, tout fonctionne bien.... sauf donc dès qu'elle ne tourne pas depuis 3 jours : là, ca ne démarre pas sans pomper ou insister très très lourdement sur le démarreur...

 

Bon, ben voilà, problème résolu : je n'y croyais pas, mais en changeant le filtre à gazole, plus de problème !!

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