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[207 1.6 HDI 16V 207000km]Fumée Blanche + broute au démarrage à froid

 

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[207 1.6 HDI 16V 207000km]Fumée Blanche + broute au démarrage à froid

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n°823716
luckyshot
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luckyshot
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  1. Posté le 27/07/2015 à 12:03:12  
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Bonjour à tous,

je rencontre depuis plusieurs mois un problème lorsque je démarre mon véhicule à froid le matin, En effet, lors du premier démarrage à froid j'ai une épaisse fumée blanche avec une mauvaise odeur et un moteur instable pendant environ 20 secondes, puis après plus rien le moteur tourne bien le ralenti est stable aucun trou lors de l'accélération. Inquiet, je me suis décidé à amener mon véhicule directement chez le diéséliste pour tester le système d'injection, le diéséliste a donc démonté les injecteurs, après vérification, le diéséliste m'informe que j'ai deux injecteurs fatigués mais cela ne justifie pas le problème que je rencontre car d'après lui, les injecteurs sont ok.

Quelqu'un a déjà fait face à ce problème la avez-vous une idée ?

Merci infiniment pour vos réponses.


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Un jour mon pére ma dit, Lucky, ne recule jamais, même pour prendre de l'élan...
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n°823717
david60350
Les trolls....Dehors
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david60350
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  1. Posté le 27/07/2015 à 12:38:10  
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Bonjour,des injecteurs qui grippent a froid,c est possible quand meme.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°823718
luckyshot
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luckyshot
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  1. Posté le 27/07/2015 à 17:35:39  
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Merci David pour ta réponse D'après le diésélistes ( rapport à l'appui )mes injecteurs sont bons ce qui ne justifie pas le problème que je rencontre
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Un jour mon pére ma dit, Lucky, ne recule jamais, même pour prendre de l'élan...
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n°823719
lucky luke gti
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Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 29/07/2015 à 19:49:28  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la categorie Peugeot par lucky luke gti

n°823720
lucky luke gti
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 29/07/2015 à 19:51:34  
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Sujet déplacé dans cette section à la demande de son auteur.

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n°823725
307alain
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307alain
  1. Posté le 29/07/2015 à 20:35:23  
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j'ai le même problème . c'est juste que le ou plusieurs injecteurs laisse repasser un peu de gazole quand le moteur est arrêté ( fermeture de l'injecteur au repos pas parfaite ) . aucun souci , la fumée et le toussotement au démarrage est juste du au fait que ce carburant excédent doit être brulé et ensuite après une accélération normale tout reviens en ordre .

n°823886
luckyshot
Profil : Apprenti
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luckyshot
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  1. Posté le 30/07/2015 à 23:45:11  
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Merci pour cette réponse Et ce problème se corrige remplaçant les injecteurs? C'est vrai qu'après 30 secondes tout rentre dans l'ordre après plus rien c'est quand même un peu bizarre c'est juste que je regarde tout autour de moi avant d'allumer le contact, je n'ai pas trop envie d'enfumer les gens


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Un jour mon pére ma dit, Lucky, ne recule jamais, même pour prendre de l'élan...
n°824061
307alain
Profil : Apprenti confirmé
307alain
  1. Posté le 01/08/2015 à 12:11:56  
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oui mais cela coûte très cher, moi je laisse cela ainsi , je nettoie le système d'injection 2x par an avec un additif et c'est tout . aucun problème pour passer le test antipollution au contrôle annuel .

n°4328160
citromag
Profil : Nouveau membre
citromag
  1. Posté le 24/03/2017 à 11:22:31  
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Bonjour,
je suis propriétaire d un c4 1.6 hdi 90cv de 2007. 190000 km. moteur dv6 ated4.
j ai le même probleme de fumée à froid et moteur instable au premier démarrage puis tout rentre dans l ordre rapidement. bilan:
4 bougies de préchauffage neufs.
filtre go changé
sonde LDR changée neuve
le relais de préchauffage testé et semble ok (delivre 12v aux bougies).

j ai procédé àtester une astuce vu sur le net en branchant un résistance électrique de valeur 12 kilo ohm (simuler une T de LDR negative) sur le connectique de la sonde LDR et miracle le moteur tourne rend et aucune fumée. j ai cru que c est la sonde HS mais en mettant une neuve n a rien changé au probleme.

avez vous une piste pour expliquer comment la resistance à 12 kilo ohm a pu résoudre le problème.
merci pour vos réponses

n°4328203
Mecazipper
Profil : Nouveau membre
mecazipper
  1. Posté le 24/03/2017 à 13:25:53  
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Sinon tu changes simplement t'es bougie de préchauffage 2 bougie grillé suffit pour fumer blanche et instabilité du moteur .

n°4328212
citromag
Profil : Nouveau membre
citromag
  1. Posté le 24/03/2017 à 13:50:16  
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j'ai déjà mentionné que les 4 bougies sont neuves
je rajoute aussi l avis d'un dieseliste qui pense que les injecteurs ne doivent pas impliqué dans le problème puisque la voiture roule normalement quelques min après démarrage.
je cherche plutot à expliquer comment la connection de la résistance sur le connectique de la sonde (comme expliqué ci-haut) a pu résoudre le problème et non la sonde neuve :int: :int: :int:

n°4328214
Mecazipper
Profil : Nouveau membre
mecazipper
  1. Posté le 24/03/2017 à 13:57:07  
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Toute sonde et capteur doivent être remplacé par de l'origine et non par de ladaptable faudrait déjà peut être commancer par cela ?
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n°4328217
citromag
Profil : Nouveau membre
citromag
  1. Posté le 24/03/2017 à 14:02:42  
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Mecazipper a écrit :

Toute sonde et capteur doivent être remplacé par de l'origine et non par de ladaptable faudrait déjà peut être commancer par cela ?
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vous avez raison mais la sonde; les bougies et tout ce que j ai remplacé en rapport avec ce probleme par des pieces d origine de chez peugeot

n°4338525
BEK5
Profil : Nouveau membre
bek5
  1. Posté le 06/05/2017 à 02:30:11  
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luckyshot a écrit :

Merci David pour ta réponse D'après le diésélistes ( rapport à l'appui )mes injecteurs sont bons ce qui ne justifie pas le problème que je rencontre
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Bonjour
Avez vous trouver le problème ?
Car j'ai le même souci sur ma C4 1.6 hdi 90
4 bougies de préchauffage neuves , boîtier préchauffage neuf,contrôle des injecteurs ras , mais toujours une instabilité moteur et fumée blanche lors du démarrage a ftoid.

n°4364926
dread44
Profil : Nouveau membre
  1. config
dread44
  1. Posté le 04/09/2017 à 18:00:28  
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Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptomes avec une 207 HdI 1.6 90cv.

Aprés nombreux diagnostiques, la seule solution qui a remedié au probleme c'était le remplacement de mes injecteurs, sauf qu'au bout de 4-5 mois, rebelotte, les symptomes sont revenus :-)

Depuis j'ai du remplacé mon démarreur qui a laché...mais aujourd'hui la fumee blanche+tremblements+mauvaise odeur sont toujours là....

Aujourd'hui je me demande si je dois encore remplacer un injecteur ou si, il y aurait autre chose....vanne EGR? Bougie de préchauffage?

On m'a diagnostiqué une bougie de préchauff cassée dans la culasse, serait-ce elle la responsable?? Je ne pense pas car bon nombre de personnes ont le meme probleme que moi et je ne pense pas qu'ils aient une bougie de préchauff cassée!

Merci de vos retour.

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