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307

Chauffe sur autoroute 307 2.0 hdi 90


Invité §ced771yL

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Invité §ced771yL

Bonjour

 

Je possède une 307 2.0 hdi 90 dont je suis très content, il y a juste un petit soucis que j'ai du mal à résoudre. En effet, si je roule en mode papi sur nationale elle va bien tourner aux alentours de 80 (83) dégrés donc a la bonne température pour ce moteur, par contre il suffit que je monte a 2500/3000 tours lors de fortes accelerations ou que je roule a 130 sur autoroute pour que la température monte vers 100 degrés environ. Elle ne surchauffe pas non plus mais je me demande la raison de cette montée en température à haut régime et j'aimerais y remédier. J'ai déjà fait changer le calorstat donc purge en même temps et ça n'a rien changé au problème.

 

Merci à ceux qui sauront m'aider

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour moi il n y a pas peril en la demeure.

 

Quand tu mets la clim,la temperature redescend?

 

Moi je ne vois pas de probleme mais bon si tu estimes qu il y en a un,il faut regarder du coté de la pompe a eau(elle peut se fatiguer),de la sonde de temperature et que le radiateur soit chaud partout.

 

Si le ldr a plus de 3 ou 4 ans,ca ne serait pas un luxe de le changer.

 

 

Aucun stop fuite n a etait mis dans le circuit de refroidissement?

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Invité §ced771yL

Bonjour et merci a toi pour ta réponse :)

 

Je suis sur et certain qu'il y a un soucis étant donné que mon ancienne 306 qui avait le même moteur tournait à 80 tout le temps (sauf en bouchon) et ma voisine qui a la même voiture que moi c'est pareil.

Le ldr à été changé la semaine dernière lors du changement de calorstat. J'ai éliminé un problème de sonde, cela m'étonnerait fortement qu'elle ne bug qu'à haute vitesse sur autoroute ou dans les tours.. Aucun produit antifuite ou autre n'a été utilisé. Si je suis dans les tours le fait de mettre en route la clim ne va pas changer la température de l'eau elle va rester à 100 environ, et je ne peux pas te dire si à bas régime cela change quelque chose puisque dans ces conditions elle tourne à température normale. Je pense de plus en plus à une pompe à eau usée ..

 

Encore merci à toi

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Invité §dav267kB

Bonjour,verifie quand meme que le radiateur soit chaud partout.

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Invité §ced771yL

Bonjour le radiateur est bien chaud partout, merci à toi pour ta réponse

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Invité §dav267kB

Bonjour,une pompe a eau usée ou avec une helice en moins,ca s est deja vu..

La distribution+pompe a eau datent de quand?

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Invité §dav267kB

Bonjour,dans le doute,on change quand il s agit de distribution.,surtout si tu as l intention de garder la 307.

Ca ne va peut-etre pas resoudre le probleme de chauffe si probleme il y a mais coté distrib,il faut la faire.

Sur ma precedente voiture,je ne connaissais pas la date de la derniere distrib,dans le doute,je l ai changer.

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Invité §ced771yL

Bonjour

 

Oui c'est une voiture que je souhaite garder, je vais donc prendre rendez vous pour faire changer tout le kit distribution avec la pompe à eau et la sonde en même temps vu que le calorstat est neuf autant profiter de la "re vidange" du ldr pour le faire.

 

Merci de ta réponse je donnerais des nouvelles une fois cela fait

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Invité §ced771yL

Bonsoir j'ai récupéré ma voiture ce soir et le problème est résolu, mon mécano a fait de l'excellent travail ! La voiture ne dépasse plus 83 degrés lorsque je roule même à 3000 tours. Au final, il m'a changé kit distribution et pompe à eau (il était temps de la faire), radiateur, sonde, support moteur, joint spi d'arbre à came et joint spi de vilebrequin. Mon problème est donc résolu, merci à ceux qui avaient pris du temps pour me répondre :)

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