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208

[Présentation] Peugeot 208 GTi 30th coupe franche n°840


lgjui

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Elle est trop belle ! :rs:

 

Oui, c'est moi qui t'ai doublé à la sortie de Pélu, j'étais pressé et le camion m'as soulé un peu :o

 

Mais la face avant rend super bien en noir mat, et le cul rouge tout autant :rs:

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  • Réponses 587
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Salut, ah oui c'était toi ^^ je roulais tranquille je venais juste de partir de la maison, elle était a T° ambiante donc forcément j'appuyais pas :p

 

J'ai vu ta réaction mais je savais pas que c'était toi :W je l'ai lavée y'a 5 jours mais elle est déja crade je suis fou :rage: il fait beau mais les zones d'ombres sont humides, forcément ça sali...

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Ca y est !! Je vais attaquer mon premier track day avec la 208.

 

Au circuit de Lurcy-Lévis le 7 mai 2016, j'y vais pour la matinée (j'ai 3h de route en plus juste l'allée)

Je suis le 32è participant (voir liste) : http://team93.fr/participants-lurcy07052016

 

Je vais voir mais je vais peut-être, pour la première session me prendre un moniteur. Je suis un peu beaucoup frappé quand je roule vite dans mes montagnes mais cela n'en fait pas de moi un pilote.

 

GopRo prévu et photo aussi !!

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Ca y est !! Je vais attaquer mon premier track day avec la 208.

 

Au circuit de Lurcy-Lévis le 7 mai 2016, j'y vais pour la matinée (j'ai 3h de route en plus juste l'allée)

Je suis le 32è participant (voir liste) : http://team93.fr/participants-lurcy07052016

 

Je vais voir mais je vais peut-être, pour la première session me prendre un moniteur. Je suis un peu beaucoup frappé quand je roule vite dans mes montagnes mais cela n'en fait pas de moi un pilote.

 

GopRo prévu et photo aussi !!

 

Bon roulage alors! Donne tes impression de la voiture sur circuit!

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Ca y est !! Je vais attaquer mon premier track day avec la 208.

 

Au circuit de Lurcy-Lévis le 7 mai 2016, j'y vais pour la matinée (j'ai 3h de route en plus juste l'allée)

Je suis le 32è participant (voir liste) : http://team93.fr/participants-lurcy07052016

 

Je vais voir mais je vais peut-être, pour la première session me prendre un moniteur. Je suis un peu beaucoup frappé quand je roule vite dans mes montagnes mais cela n'en fait pas de moi un pilote.

 

GopRo prévu et photo aussi !!

 

 

Super! :sol:

 

On attend tes impressions et tes vidéos avec impatience!

 

 

Au passage, j'ai vu une BPS dans mon bled en blanc sur une route particulièrement "défoncée". J'ai eu mal pour les suspensions de la voiture tellement les miennes souffrent sur cette route.

 

Elle se désunit sur les routes cahoteuse la 30th ou elle fait honneur à la tradition Peugeot?

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Bon roulage alors! Donne tes impression de la voiture sur circuit!

 

 

 

 

Pas de problème merci !

 

Tu le fais avec la voiture stock ou tu prévois 4 roues dans le coffre ?

 

 

 

Stock

 

Bonne nouvelle ça ;)

Tiens j'ai pensé à toi hier j'étais au salon de l'auto à Genève et j'ai vu une 208 BPS qui ressemblait à la tienne :p

 

 

 

:sol:

 

 

 

 

Super! :sol:

 

On attend tes impressions et tes vidéos avec impatience!

 

 

Au passage, j'ai vu une BPS dans mon bled en blanc sur une route particulièrement "défoncée". J'ai eu mal pour les suspensions de la voiture tellement les miennes souffrent sur cette route.

 

Elle se désunit sur les routes cahoteuse la 30th ou elle fait honneur à la tradition Peugeot?

 

 

 

Bah perso moi je trouve que ça va. Même si ça m’énerve car tu sens que la bagnole ramasse beaucoup, ça saute comme dans une voiture de rallye en fait tellement c'est raide. Si t'arrive vite tes roues ne touches plus le sol rapidement. Mais comparé a une C3RS, je peux te dire que c'est largement au dessus, la suspension Peugeot un véritable savoir faire !!

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Invité §war027kj

Moi j'ai horreur de ça. On dirait que toutes les pièces de la voiture vont partir, tu entends des bruits tu ne sais mm pas d'où ça vient, y'a le dos qui subit.

Il serait peut-être mieux de rouler plus vite...

T'as pris d'autres batteries pour la GoPro?

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Ah non c'est énorme :ddr:

Moi j'ai mal au dos en latérale, donc autant dire qu'avec les sièges baquets de la 30th je n'ai plus du tout mal au dos.

 

Oui j'ai 2 batteries au total

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Salut tout le monde voilà je vous annonce la nouvelle.

Je vais surement quitter le monde de Peugeot Sport concernant cette 208 pour partir chez Lotus a la fin du printemps.

 

Je vais faire régulièrement de la piste a partir de maintenant et il me faut un modèle adapté a ça pour beaucoup moins chère a l'entretien que la 208.

Puis il me faut un truc léger car la 208 mine de rien ça fait toujours + d'une tonne.

 

Je vais partir sur une Lotus Elise 1ère génération 111S ou 2è génération 111R d'ici la fin du mois de mai voir début juin (quand j'aurais vendu la 208 en fait)

Ce sera un modèle préparé pour la piste (qui restera homologué route quand même)

Si jamais la 208 peut vous intéresser ou si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas. Vous connaissez l'historique de la voiture hein ainsi que son propriétaire.

 

Elle n'a que 3900 kms pour info, elle sera en vente à 26 000 euros.

Bien entendu je vais rester sur le forum Peugeot avec vous hein mais le monde du track day est nettement plus attrayant chez Lotus (je pense que vous comprenez ^^) mx1000.gif.657c67b9d561cf9775997789cf2b7f3e.gif

 

Voila si vous avez des intéressés pour la voiture !!

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Bonjour,

 

C'est cool pour toi. J'hésite souvent à la faire, changeant de voiture tous les 6 mois, j'aimerai me prendre une vraie sportive et m'acheter une petite citadine à côté.

 

 

C'est cool pour toi si ça se concrétise.

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Oui, je suis monté dans une Exige une fois et testé un Caterham, je suis tombé amoureux de ces autos. En sensations y'a pas photo.

 

L'Elise S1 111S fait 145 ch, mais avec 690 kg je te laisse imaginer les performances, elle vaut la 208 en ligne droite je crois.

Et la 111R 192 ch pour 860 kg, la par contre on doit se rapproche d'une MRS en ligne droite, sur circuit je te laisse imaginer, j'ai vu des 111S poutrer des supercars quand c'est bien optimisé !

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Invité §war027kj

Salut @lgjui

Tu as absolument raison. C'est 2 mondes totalement différents.

Mais une Catheram est encore plus dangereuse qu'une Lotus Elise...

Quand je vois le prix qu'on a mis dans nos 30th, je pense qu'on aurait mieux fait de partir sur une Cat d'occase ou Lotus si on en trouve.

La Cat120 je crois qu'elle fait 120ch pour 480 kg. Imagine le bordel.

 

Je connais l'historique de la tienne et franchement si je me décidais à vendre la mienne, je prendrais bien la tienne. Ça va être une des rares coupe franche dispo.

A ce prix là, par contre, tu auras du mal. Je connais un garage qui en a une avec mm pas 500 kms et 25.000€, ça fait + de 6 mois et ils n'arrivent toujours pas à la vendre.

A cause de cela, ils n'ont pas voulu me reprendre la mienne pour que je mette la différence.

J'espère qu'elle partira quand même.

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Invité §Ush142Gf

Très bon choix l'Elise, niveau sensations c'est top, et la Catheram, c'est juste le méga kiff sur les routes de montagne... En troisième voiture c'est idéal !

Attention pour l'Elise de bien se renseigner, avec certaines versions (moteur Rover) non fiabilisées, tu risques de perdre des bouts sur piste :p

Si c'est juste pour la piste et les cols, une RHD peut être un bon choix pour avoir un bon tarif, surtout que sur une anglaise ça passe bien :jap:

 

Tu as toujours la 306 ?

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Oui, je suis monté dans une Exige une fois et testé un Caterham, je suis tombé amoureux de ces autos. En sensations y'a pas photo.

 

L'Elise S1 111S fait 145 ch, mais avec 690 kg je te laisse imaginer les performances, elle vaut la 208 en ligne droite je crois.

Et la 111R 192 ch pour 860 kg, la par contre on doit se rapproche d'une MRS en ligne droite, sur circuit je te laisse imaginer, j'ai vu des 111S poutrer des supercars quand c'est bien optimisé !

 

Je partais également sur la 111s quand je m'étais renseigné.

La Cat' me parait trop "dangereuse" et limite plus tournée "tourisme".

 

 

Très bon choix l'Elise, niveau sensations c'est top, et la Catheram, c'est juste le méga kiff sur les routes de montagne... En troisième voiture c'est idéal !

Attention pour l'Elise de bien se renseigner, avec certaines versions (moteur Rover) non fiabilisées, tu risques de perdre des bouts sur piste :p

Si c'est juste pour la piste et les cols, une RHD peut être un bon choix pour avoir un bon tarif, surtout que sur une anglaise ça passe bien :jap:

 

Tu as toujours la 306 ?

 

 

Exact, attention aux moteurs Rover.

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Salut @lgjui

Tu as absolument raison. C'est 2 mondes totalement différents.

Mais une Catheram est encore plus dangereuse qu'une Lotus Elise...

Quand je vois le prix qu'on a mis dans nos 30th, je pense qu'on aurait mieux fait de partir sur une Cat d'occase ou Lotus si on en trouve.

La Cat120 je crois qu'elle fait 120ch pour 480 kg. Imagine le bordel.

 

Je connais l'historique de la tienne et franchement si je me décidais à vendre la mienne, je prendrais bien la tienne. Ça va être une des rares coupe franche dispo.

A ce prix là, par contre, tu auras du mal. Je connais un garage qui en a une avec mm pas 500 kms et 25.000€, ça fait + de 6 mois et ils n'arrivent toujours pas à la vendre.

A cause de cela, ils n'ont pas voulu me reprendre la mienne pour que je mette la différence.

J'espère qu'elle partira quand même.

 

 

 

La Cat 120 je l'ai pilot sur le laquais, un missile terrestre (du moins en sensation) j'ai halluciner la bestialité de la bête avec ses 120 ch, et pas des poneys (en même temps avec 455 kg a trimballer).

 

Je suis en contact actuellement avec un garage qui possède une Elise 111R avec 70 000 kms pour 29 900 euros jaune comme je veux, et la prépa déjà dessus (pneus slick, freins carbone lorraine etc) Facilement trouvable sur LBC. Il me propose une reprise de la 208, je vais voir !

 

 

Très bon choix l'Elise, niveau sensations c'est top, et la Catheram, c'est juste le méga kiff sur les routes de montagne... En troisième voiture c'est idéal !

Attention pour l'Elise de bien se renseigner, avec certaines versions (moteur Rover) non fiabilisées, tu risques de perdre des bouts sur piste :p

Si c'est juste pour la piste et les cols, une RHD peut être un bon choix pour avoir un bon tarif, surtout que sur une anglaise ça passe bien :jap:

 

Tu as toujours la 306 ?

 

 

 

 

Le Caterham ça reste quand même hyper exclusif, bien plus qu'une Elise préparée. Je fais bien attention sur les annonces que le moteur a été fiabilisé par le propriétaire (c'est souvent le cas puisque 9 modèles sur 10 font de la piste)

Je tiens vraiment au coté LHD, c'est presque 10 000 euros de plus mais bon... A la revente c'est aussi plus simple.

 

Oui la 306 me sert de voiture de famille maintenant :ddr:

 

 

Je partais également sur la 111s quand je m'étais renseigné.

La Cat' me parait trop "dangereuse" et limite plus tournée "tourisme".

 

 

 

 

 

C'est pas pareil mine de rien. Ca reste quand même plus sensationnel même si une Elise offre déjà des prestations asser folles.

 

 

Exact, attention aux moteurs Rover.

 

 

J'ai le choix. Quand je vois que des mecs avec des petites prépa tuent des supercar avec 145 ch :ouch: sur certains circuits...

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Salut tout le monde voilà je vous annonce la nouvelle.

Je vais surement quitter le monde de Peugeot Sport concernant cette 208 pour partir chez Lotus a la fin du printemps.

 

Je vais faire régulièrement de la piste a partir de maintenant et il me faut un modèle adapté a ça pour beaucoup moins chère a l'entretien que la 208.

Puis il me faut un truc léger car la 208 mine de rien ça fait toujours + d'une tonne.

 

Je vais partir sur une Lotus Elise 1ère génération 111S ou 2è génération 111R d'ici la fin du mois de mai voir début juin (quand j'aurais vendu la 208 en fait)

Ce sera un modèle préparé pour la piste (qui restera homologué route quand même)

Si jamais la 208 peut vous intéresser ou si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas. Vous connaissez l'historique de la voiture hein ainsi que son propriétaire.

 

Elle n'a que 3900 kms pour info, elle sera en vente à 26 000 euros.

Bien entendu je vais rester sur le forum Peugeot avec vous hein mais le monde du track day est nettement plus attrayant chez Lotus (je pense que vous comprenez ^^) mx1000.gif.657c67b9d561cf9775997789cf2b7f3e.gif

 

Voila si vous avez des intéressés pour la voiture !!

 

 

Elle a que 3900 kms ? :o

Sinon pas mal comme projet ;)

J'allais aussi te demander ce qu'il te restait comme voiture tu as encore la 106 ? ;)

 

Oui, je suis monté dans une Exige une fois et testé un Caterham, je suis tombé amoureux de ces autos. En sensations y'a pas photo.

 

L'Elise S1 111S fait 145 ch, mais avec 690 kg je te laisse imaginer les performances, elle vaut la 208 en ligne droite je crois.

Et la 111R 192 ch pour 860 kg, la par contre on doit se rapproche d'une MRS en ligne droite, sur circuit je te laisse imaginer, j'ai vu des 111S poutrer des supercars quand c'est bien optimisé !

 

 

Oui j'allkais aussi dire de faire attention au moteur d'après ce que j'ai entendu de ci de là ;)

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Invité §Oui275mo

@§Oui275mo est demandé à l'accueil pour parler bidet :o

 

 

Le bidet c'est cool mais ça perd des pièces.

En contrepartie, ça prend l'eau.

Sinon c'est bien.

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Invité §war027kj

J'espère qu'il te la reprendra bien alors.

Vivement la suite.

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Salut lgjui, je vois que tu changes déjà ^^

 

Tant que tu n'as pas de regret c'est le principal :)

 

Il y a @kinetic qui donnait des informations assez interessantes en section bleu sur les différentes version de ta future barquette :p

 

 

 

Tu devrais p'tet l'inviter sur ton topic.

 

Et postes nous quelques photos de ton ex avant de la vendre...ainsi que de la nouvelle http://stkr.es/p/1luy

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Elle a que 3900 kms ? :o

Sinon pas mal comme projet ;)

J'allais aussi te demander ce qu'il te restait comme voiture tu as encore la 106 ? ;)

 

 

 

 

Et oui lol j'ai finalement roulé que très peu (l'hiver ayant peu d’intérêt a la sortir) autant partir sur une sportive bi-place radical qui donne le grand frisson avec 150 ou 200 ch.

Et oui j'ai encore la 106 aussi. Je reste chez Peugeot quand même :ddr:

 

 

 

Oui j'allkais aussi dire de faire attention au moteur d'après ce que j'ai entendu de ci de là ;)

 

 

 

;)

 

J'espère qu'il te la reprendra bien alors.

Vivement la suite.

 

 

 

 

On verra, je lui en ai demandé 26 000 euros. Mais si déjà je m'en sors à 24 000 euros je pense que c'est pas si mal, si ça peut en plus m'éviter une vente entre particulier. Par contre le garage est à 700 kms, je me vois mal faire l'aller retour dans la journée...

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Le bidet c'est cool mais ça perd des pièces.

En contrepartie, ça prend l'eau.

Sinon c'est bien.

 

Putain tu traînes toujours par ici :rs:

 

informations pertinentes :ddr:

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Invité §war027kj

S'il te l'a reprend à 24.000€, ça serait déjà un bon début.

J'en ai parlé à l'entourage et ils m'ont tous dit que via mandataire, à ce prix, ils en ont une toute neuve et ce n'est pas le prix du marché.

Ils m'ont donné ça comme exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Tu fais 700 kms pour dire au revoir à la 30th et 700 autres pour apprécier la nouvelle bête et son châssis de malade dans lequel ton dos va crier au secours pour le trajet retour.

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Et oui lol j'ai finalement roulé que très peu (l'hiver ayant peu d’intérêt a la sortir) autant partir sur une sportive bi-place radical qui donne le grand frisson avec 150 ou 200 ch.

Et oui j'ai encore la 106 aussi. Je reste chez Peugeot quand même :ddr:

 

 

 

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

On verra, je lui en ai demandé 26 000 euros. Mais si déjà je m'en sors à 24 000 euros je pense que c'est pas si mal, si ça peut en plus m'éviter une vente entre particulier. Par contre le garage est à 700 kms, je me vois mal faire l'aller retour dans la journée...

 

 

 

Dac dac et elles ont cb de kms la 106 et la 306 ? ;)

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S'il te l'a reprend à 24.000€, ça serait déjà un bon début.

J'en ai parlé à l'entourage et ils m'ont tous dit que via mandataire, à ce prix, ils en ont une toute neuve et ce n'est pas le prix du marché.

Ils m'ont donné ça comme exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Tu fais 700 kms pour dire au revoir à la 30th et 700 autres pour apprécier la nouvelle bête et son châssis de malade dans lequel ton dos va crier au secours pour le trajet retour.

 

 

 

Et même 24 000 euros je pense que c'est du rêve. A mon avis entre 22 et 23 000 euros !!

 

 

 

Dac dac et elles ont cb de kms la 106 et la 306 ? ;)

 

 

 

226 600 kms pour la 106 et 153 200 kms pour la 306. Toute neuve

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