Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 GTi 30th coupe franche n°840


lgjui

Messages recommandés

Invité §lit460jN

 

Je pense que c'est pas une connerie, le mat est granulé oui et il a l'air bien plus résistant a l'usure que tout ce qu'on a pu me dire. Je te dirais dans le temps.

et oui un séchage est indipensable, sinon avec les traces que ça laisse c'est encore pire.

 

 

Merci pour ce retour, je vais la tenter cette coupe franche, j'ai encore jamais séché mes voitures au microfibre donc on verra si je peux faire ça proprement sans y passer une demi journée :jap:

 

 

Certains d'entre vous se font des sessions circuits ? J'ai vu des vidéos sur la présentation de la 30th sur le circuit de l'ouest parisien à Dreux, et pour y habiter je me dis que ça serait une bonne façon d'expérimenter une conduite "différente"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Oui et je peux dire que les deux autos n'ont rien a voir. La mienne est meilleur dans le serré et la sienne dans le rapide.

Les 62 ch d'écart sont bien présents :D malgré que ce soit un 1.6 THP dans les deux on dirait pas du tout qu'on a le même moteur, ça pousse ce RCZ-R plus que dans la Mégane III RS de mon père, les 20 ch supplémentaire sont bien la, je vois la différence. Et ce bruit !! A bord le son du RCZ-R est magistrale, j'aurais jamais cru que ce 1.6 puisse chanter autant.

 

La 208 est en dessous sur pas mal de point (normal en même temps), mais coté freinage et chassis elle n'a rien a lui envier.

Les 100 kg de moins on les sens bien aussi, l'ancienne plate-forme du RCZ-R fait ressentir sa 'vieillesse", il fait un peu pato quand tu sors de la 208.

 

J'ai fait essayé la 208 aussi et il a tout de suite ressenti la différence avec la GTi de base sur le caractère du moteur. Plus rageur, moins fainéant dans les tours.

Le RCZ-R est mollasson en bas régime, sous les 4000 tr/min elle ne marche pas mieux que la 208, par contre dans les tours j'ai rarement été bluffé par un moteur downsizing aussi volontaire en haut ! Même la 350Z une fois essayé n'en voulais pas autant a coté.

 

Bref une super sportive dont je ne m'attendais pas a avoir mieux qu'une MRS avec un 2.0T. Et oui le moteur est plus sensationnel que le 2.0T de la Mégane. Le Torsen est sublime et la boite est parfaite. Je m'attendais a une bonne sportive mais pas a ce point !

 

 

 

Ton père a la 250 ou la 265 sur sa mégane?? 250 je présume... Après en 275cv la Mégane doit quand même être pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

Merci pour ce retour, je vais la tenter cette coupe franche, j'ai encore jamais séché mes voitures au microfibre donc on verra si je peux faire ça proprement sans y passer une demi journée :jap:

 

 

Certains d'entre vous se font des sessions circuits ? J'ai vu des vidéos sur la présentation de la 30th sur le circuit de l'ouest parisien à Dreux, et pour y habiter je me dis que ça serait une bonne façon d'expérimenter une conduite "différente"

 

Attention, pour le séchage, à faire uniquement sur une voiture lavée soigneusement à la main... Sur une voiture juste passée au karsher certes ça laissera pas de traces de calcaire, mais elles seront remplacées par des micro-rayures, j'en ai fait les frais !

 

Pour le circuit je recommande vivement, idéalement en sortie club pour rouler dans un contexte plus sympathique et respectueux. C'est très sécurisant... Et sacrément addictif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos, s'il y avait un programme "séchage uniquement" sur les portails de lavage, je pense que j'irai souvent car l'essuyage manuel même avec microfibre sur carrosserie nickel risque toujours de laisser quelques traces... Malheureusement c'est indissociable des rouleaux qui pour le coup laissent encore plus de traces :D

 

 

 

Il y a vers chez moi. Mais à 2 euros le séchage ça va quoi :W

 

 

 

 

 

Merci pour ce retour, je vais la tenter cette coupe franche, j'ai encore jamais séché mes voitures au microfibre donc on verra si je peux faire ça proprement sans y passer une demi journée :jap:

 

 

Certains d'entre vous se font des sessions circuits ? J'ai vu des vidéos sur la présentation de la 30th sur le circuit de l'ouest parisien à Dreux, et pour y habiter je me dis que ça serait une bonne façon d'expérimenter une conduite "différente"

 

 

 

 

Ma microfibre est bien usée, il faut que je la change. Je vais attaquer la piste dans l'automne la

 

 

Ton père a la 250 ou la 265 sur sa mégane?? 250 je présume... Après en 275cv la Mégane doit quand même être pas mal....

 

 

 

 

250 ch. Une chassis sport ph1

 

Attention, pour le séchage, à faire uniquement sur une voiture lavée soigneusement à la main... Sur une voiture juste passée au karsher certes ça laissera pas de traces de calcaire, mais elles seront remplacées par des micro-rayures, j'en ai fait les frais !

 

Pour le circuit je recommande vivement, idéalement en sortie club pour rouler dans un contexte plus sympathique et respectueux. C'est très sécurisant... Et sacrément addictif !

 

 

 

Faut les connaitre les sorties clubs. A Champier il y en a même pas je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Il faut les trouver en effet ^^

En Auvergne il y a un club Peugeot Sport qui fait régulièrement des sorties, mais je ne l'ai su qu'en allant sur un forum auto "local" auquel un membre de ce club participait.

Après il y a aussi des clubs ouverts, par exemple ici Renault-Alpine, mais qui accepte les autres marques pour remplir ses places sur le circuit.

 

Ma première expérience sur circuit on était 6 voitures maxi à se partager la piste, donc avec les temps de pause etc on était la plupart du temps 3-4 et donc seuls sur notre bout de piste, c'est le pied pour découvrir :)

 

Peugeot organise peut-être des journées pistes pour ses clients qui leur ont acheté une sportive ? Je sais que Renault le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Il faut les trouver en effet ^^

En Auvergne il y a un club Peugeot Sport qui fait régulièrement des sorties, mais je ne l'ai su qu'en allant sur un forum auto "local" auquel un membre de ce club participait.

Après il y a aussi des clubs ouverts, par exemple ici Renault-Alpine, mais qui accepte les autres marques pour remplir ses places sur le circuit.

 

Ma première expérience sur circuit on était 6 voitures maxi à se partager la piste, donc avec les temps de pause etc on était la plupart du temps 3-4 et donc seuls sur notre bout de piste, c'est le pied pour découvrir :)

 

Peugeot organise peut-être des journées pistes pour ses clients qui leur ont acheté une sportive ? Je sais que Renault le fait...

Peugeot non pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais les mecs étaient refait quand je l'ai commandée :ddr:

Tu me diras ton ressentis de l'essai ;)

 

 

C'est fait, j'ai testé la 208 GTi, et bah, j'en veux une :rs:

 

Ca pousse fort et le bruit est bien sympa :love:

 

La position de conduite est facilement trouvable grace aux nombreux réglages du siège et du volant aussi bien en hauteur qu'en profondeur.

 

Niveau maniabilité, c'est un régal à basse vitesse, en ville ça se conduit facilement, le radar de recul empèche d'abimer une si jolie voiture :oui:

 

J'ai pas pu tester à très haute vitesse, mais elle se comporte très bien sur le mouillé, l'essai était sous la pluie.

 

Au niveau vie à bord, le tableau de bord avec surpiqure rouge est juste magnifique. Le compteur est très réussi, seul bémol, manque la température d'huile. L'odb est assez simple à utiliser avec le gps intégré. Je note un manque de luminosité à bord, ce pourquoi le toit ouvrant est indispensable.

 

Je suis conqui et je vais essayer de m'en dégoter une courant 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :jap: car les deux autos n'ont absolument rien a voir :p

 

Je dirais même qu'il y a plus de différence entre la GTi et la BPS que la GTi et une 208 plus classique

 

 

C'est possible, mais la BPS est hors budget ;) et puis la GTi de base me suffira amplement je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veux pas y croire ...

 

 

 

 

Et pourtant :W

 

 

C'est possible, mais la BPS est hors budget ;) et puis la GTi de base me suffira amplement je pense :jap:

 

 

 

;)

Plus que le budget ce serait même l'utilisation au quotidien, c'est hyper raide franchement, je m'y suis fait mais ma copine enceinte la maudit des fois. Moi je sur-kiff cette raideur, mais c'est le cas de très peu de gens j'ai remarqué, la GTi est le compromis idéale.

Je pense qu'il y a la même différence qu'entre la 308 GT et la GTi, les ch en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30th numérotées comme la tienne surtout seront les plus recherchées.

 

Les 30th "de série" (qui s'appellent "GTi by PS" et pas "30th" du coup si je ne me goure pas) seront toujours plus recherchées que la GTi de base pour le côté radical (même histoire que les finitions Cup ou Trophy chez Renault par exemple).

 

Petit aparté sur la 308 II GTi, avec la coupe franche inversée (rouge devant/noir derrière). Si j'ai bien vu les photos de Francfort, la partie noire serait un noir brillant basique comme le rouge brillant de l'avant, et pas de noir mat comme sur la 208... vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'elles coteront plus chère. Un peu comme les William's numérotée et les ph2, les premières côtent plus chère.

 

Pour la 308 tu as tout compris. Coupe franche inversé, et noir brillant au lieu de mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact comme les Wiwi. C'est souvent ça d'ailleurs, le constructeur sort une série limitée pour tâter le marché, et si ça marche bien elle devient une finition disponible de série, mais du coup moins exclusive.

 

Ok pour la 308. On sait pourquoi ils n'ont pas mis le noir mat ? Abandonné pour une question de coût ? D'entretien/durée de vie ?

Ou bien ce sera noir brillant ou noir mat en option peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact comme les Wiwi. C'est souvent ça d'ailleurs, le constructeur sort une série limitée pour tâter le marché, et si ça marche bien elle devient une finition disponible de série, mais du coup moins exclusive.

 

Ok pour la 308. On sait pourquoi ils n'ont pas mis le noir mat ? Abandonné pour une question de coût ? D'entretien/durée de vie ?

Ou bien ce sera noir brillant ou noir mat en option peut-être ?

 

Oui mais la BPS est trop chère. :) Donc GTI si c'est 208.

 

Pour la 308, je pense que c'est un choix stylistique simplement. On aime ou pas. Perso je préfère aussi la 208 avec son noir mat ;)

 

 

 

Exact je pense.

Le brillant devait être plus beau que le mat, ou simplement réservé a la R il suffit simplement de comparer avec le concept

 

GTi

 

peugeot-308-gti-2015-photos-officielles-3-10544d-1@1x.jpg

 

R

 

peugeot-308-r-concept-01-673x342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible le noir mat pour la 308 R. Réservé aux versions extrêmes donc, pas aux GTi "simples".

 

je n'y crois pas à cette 2008 !

Pourquoi pas... Ils veulent récupérer des parts de marché au Juke Nismo qui pour l'instant est seul sur ce segment (petit SUV sportif), et le 2008 faisant du rallye-raid (dont le Dakar) ça offre une exposition médiatique qui peut faire vendre ce genre d'aberrations automobiles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais peu probable, pas improbable...

 

"Selon nous, il y a peu de chances qu’une telle version voie le jour, en tous cas en Europe"

 

Faut arrêter un peu d'être fermé d'esprit, même si d'un point de vue de passionné c'est une hérésie, les réalités économiques sont ce qu'elles sont, et un petit crossover/SUV au look sportif avec un moteur pêchu se vendrait tout aussi bien voire mieux qu'une berline ou citadine sportive comme on en fait depuis 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

berline ou citadine sportive comme on en fait depuis 40 ans...

Les temps changent, les mentalités aussi ! Il y a 40 ans comme tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...