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208

[Présentation] Peugeot 208 GTi 30th coupe franche n°840


lgjui

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  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Mais je ne me suis jamais plaint au contraire :D

La 208 est parfaite pour 1 seul enfant. Je vois pas pourquoi certains achètent des Scénic tout pourri la :??:

 

 

 

 

 

 

Je me demande aussi, mais des Français plus rien ne m'étonne :bah:

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Invité §kra162VZ

pareil j'ai opté pour une CTR, pas besoin de rabattre le 2/3 banquette, et portant j'ai ma femme plus une ado, autant dire que les depart en vacances c'est comme une expédition d'un an en antartique, j'arrive a tout caser dans le coffre et un petit sac à l'arriere pour le trajet mdr,

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:w:

 

Pareil jamais de monospace chez moi :o

 

 

 

 

+1. Plutôt mourir!!!

 

Bon en fait quand même pas. Mais bon quand même!

 

 

 

Idem !!!!!!!

 

 

 

pareil j'ai opté pour une CTR, pas besoin de rabattre le 2/3 banquette, et portant j'ai ma femme plus une ado, autant dire que les depart en vacances c'est comme une expédition d'un an en antartique, j'arrive a tout caser dans le coffre et un petit sac à l'arriere pour le trajet mdr,

 

 

 

 

Ah ba niquel ça !

 

 

Vous allez un peu loin :p

 

Il est vrai que c'est possible de partir en vacance avec une compacte. En revanche je préfère faire 800 bornes, tout en étant chargé, en berline qu'en compacte.

Oui c'est sur mais si tu fais 800 kms 1 fois/an voir tous les 2-3 ans c'est super con de se priver de la voiture que tu veux parce que t'a 1 trajet tous les x années dans lequel c'est pas trop pratique.

Je me taperais 800 kms 3 fois par an avec beaucoup de gros trajet c'est sur que je prendrais plus grand volontairement. Mais la sérieux pour partir en Corse 1 fois tous les 2 a 5 ans ou dans le sud pas toutes les années je vais certainement pas me priver d'une sportive compacte

 

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Merci http://stkr.es/p/18sq

 

 

Ces micro-rayures ? :cyp:

 

 

 

 

Et oui inévitable malheureusement... La 208 en a déja un petit peu malgré 2 lavages avec du matériel très chère... Le noir c'est encore pire !!

 

Elles claquent! Je pense préférer la R. Désolé lgjui 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Mais pas besoin d'être désolé :W tu es dans le droit le plus total de préférée une autre voiture a la mienne :W

 

 

 

Ah et j'avais oublié :)

 

2000 kms.jpg

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Invité §war027kj

1 gosse = 1 Scénic

2 gosses = 1 Espace?

3 gosses = 1 bus?

4 gosses = 1 char non?

 

 

Je pense que dans une Scénic tu dois avoir des sensations qu'aucune sportive ne puisse te fournir.

Vu comment les papas pressés poussent les gens sur la route, ça doit être quelque chose.

Alors quand ils auront l'Espace en 4RM, là, faudra encore plus s'écarter de la route voir laisser 2 voies carrément.

 

Elles sont magnifiques tes photos, t'as de la chance d'avoir du beau temps encore.

C'est dur par contre de lutter contre les micro-rayures. Ça se voit bien en+.

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Haha bien vrai pour le Scénic gris diesel qui te pousse voie de gauche alors que tu es déjà à 140 :lol:

La vérité c'est que c'est tellement chiant à conduire que le seul moyen qu'il reste d'avoir un peu de sensations c'est la vitesse...

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Et donc tu as conduit la R?

 

 

 

Oui et je peux dire que les deux autos n'ont rien a voir. La mienne est meilleur dans le serré et la sienne dans le rapide.

Les 62 ch d'écart sont bien présents :D malgré que ce soit un 1.6 THP dans les deux on dirait pas du tout qu'on a le même moteur, ça pousse ce RCZ-R plus que dans la Mégane III RS de mon père, les 20 ch supplémentaire sont bien la, je vois la différence. Et ce bruit !! A bord le son du RCZ-R est magistrale, j'aurais jamais cru que ce 1.6 puisse chanter autant.

 

La 208 est en dessous sur pas mal de point (normal en même temps), mais coté freinage et chassis elle n'a rien a lui envier.

Les 100 kg de moins on les sens bien aussi, l'ancienne plate-forme du RCZ-R fait ressentir sa 'vieillesse", il fait un peu pato quand tu sors de la 208.

 

J'ai fait essayé la 208 aussi et il a tout de suite ressenti la différence avec la GTi de base sur le caractère du moteur. Plus rageur, moins fainéant dans les tours.

Le RCZ-R est mollasson en bas régime, sous les 4000 tr/min elle ne marche pas mieux que la 208, par contre dans les tours j'ai rarement été bluffé par un moteur downsizing aussi volontaire en haut ! Même la 350Z une fois essayé n'en voulais pas autant a coté.

 

Bref une super sportive dont je ne m'attendais pas a avoir mieux qu'une MRS avec un 2.0T. Et oui le moteur est plus sensationnel que le 2.0T de la Mégane. Le Torsen est sublime et la boite est parfaite. Je m'attendais a une bonne sportive mais pas a ce point !

 

 

Je pense que dans une Scénic tu dois avoir des sensations qu'aucune sportive ne puisse te fournir.

Vu comment les papas pressés poussent les gens sur la route, ça doit être quelque chose.

Alors quand ils auront l'Espace en 4RM, là, faudra encore plus s'écarter de la route voir laisser 2 voies carrément.

 

Elles sont magnifiques tes photos, t'as de la chance d'avoir du beau temps encore.

C'est dur par contre de lutter contre les micro-rayures. Ça se voit bien en+.

 

 

 

Merci :)

Et oui ça se voit... Surtout sur du noir brillant comme ça...

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Haha bien vrai pour le Scénic gris diesel qui te pousse voie de gauche alors que tu es déjà à 140 :lol:

La vérité c'est que c'est tellement chiant à conduire que le seul moyen qu'il reste d'avoir un peu de sensations c'est la vitesse...

 

 

 

Ce qui est drôle c'est que les mecs ils achètent des diesel pour pas consommer et ils roulent à fond !! WTF????? Ils font le contraire de ce pourquoi ils ont acheté la voiture.

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Merci pour ce retour. Tu as l'air bluffé. Moi qui pensais que c'était simplement un RCZ avec torsen et un THP boosté ! Comme quoi il sont mauvais sur le coup Peugeot, car ils auraient pu en vendre plus et plus tôt!

 

En revanche ça ne m'étonne absolument pas que la 208 n'est pas à pâlir face à la RCZ. Je pense que Peugeot veut offrir des sportives efficaces sur les différentes gammes : 208 BPS/30, 308 GTI/R, RCZ R. Elles sont toutes radicales et efficaces, chacune dans leur catégorie.

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Merci pour ce retour. Tu as l'air bluffé. Moi qui pensais que c'était simplement un RCZ avec torsen et un THP boosté ! Comme quoi il sont mauvais sur le coup Peugeot, car ils auraient pu en vendre plus et plus tôt!

 

En revanche ça ne m'étonne absolument pas que la 208 n'est pas à pâlir face à la RCZ. Je pense que Peugeot veut offrir des sportives efficaces sur les différentes gammes : 208 BPS/30, 308 GTI/R, RCZ R. Elles sont toutes radicales et efficaces, chacune dans leur catégorie.

 

 

 

 

Non franchement il a été travaillé vraiment différemment. Il n'offre pas du tout le même rendu que la 208.

 

Ils ont effectivement mit le temps mais maintenant qu'ils sont parti ça va faire mal :ddr:

 

 

Intéressant ton compte rendu !

 

Un THP qui allonge ? Tu éveilles ma curiosité en tout cas :D

 

 

 

Oh oui !! Après je suis asser peu habitué a ce niveau de puissance mais sur les quelques accélérations que j'ai pu effectuées c'est ce que j'ai ressenti :jap:

Il ne s'essouffle jamais !

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Invité §Ush142Gf

Sympa cette petite rencontre :)

... Et les 2000 kms, tu vas pouvoir commencer à hausser un peu le rythme :D

Il y a une visite de rodage dans l'entretien Peugeot ?

 

Sinon je retrouve ce que j'avais pensé du THP 270 : vraiment surprenant pour un 1.6 : il chante pas mal, est assez souple, et ne s’essouffle pas avant le rupteur... Mais ce dernier arrive quand même trop tôt à mon goût :ange:

Je trouvais aussi que du coup le lissage de la courbe de couple tuait un peu le caractère moteur, mais bon je ne vis pas trop avec mon temps à ce sujet, je suis encore adepte des 8000 tours et des moteurs qui gagnent en rage en montant vers la zone rouge :p ... En buvant goulûment le SP98 pour rejeter masse de C02

 

Pour les micro-rayures, on peut réduire leur nombre avec beaucoup de précautions (rouleaux interdits, pré-lavage, lavage manuel avec 2 seaux + grit guard, jamais d'essuyage sur carrosserie pas nickel de chez nickel), mais même comme ça on en récupère toujours :/

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Invité §war027kj

Il n'y a pas de sub dans le coffre comme sur la 308 GTi?

Tu sais pour faire croire qu'il y'a une sonorité de malade mais en fait c'est juste de la zik d'intérieur...

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Invité §lit460jN

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Igjui

 

Je recherche quelques avis sur la coupe franche et notamment son entretien bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif Mon concessionnaire m'explique que les nouveaux procédés pour obtenir cette peinture texturée garantissent une bien meilleure résistance aux rayures qu'une peinture mat classique. As tu pu constater ces améliorations ? Un séchage est il indispensable pour le noir texturé ou bien on peut faire sécher en roulant sans avoir de belles traces blanches comme sur du mat ?

 

Au passage très belle photo elle fait vraiment envie cette coupe franche ^^

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Sympa cette petite rencontre :)

... Et les 2000 kms, tu vas pouvoir commencer à hausser un peu le rythme :D

Il y a une visite de rodage dans l'entretien Peugeot ?

 

Sinon je retrouve ce que j'avais pensé du THP 270 : vraiment surprenant pour un 1.6 : il chante pas mal, est assez souple, et ne s’essouffle pas avant le rupteur... Mais ce dernier arrive quand même trop tôt à mon goût :ange:

Je trouvais aussi que du coup le lissage de la courbe de couple tuait un peu le caractère moteur, mais bon je ne vis pas trop avec mon temps à ce sujet, je suis encore adepte des 8000 tours et des moteurs qui gagnent en rage en montant vers la zone rouge :p ... En buvant goulûment le SP98 pour rejeter masse de C02

 

Pour les micro-rayures, on peut réduire leur nombre avec beaucoup de précautions (rouleaux interdits, pré-lavage, lavage manuel avec 2 seaux + grit guard, jamais d'essuyage sur carrosserie pas nickel de chez nickel), mais même comme ça on en récupère toujours :/

 

 

 

 

Le rythme ça y est je mets pied a la planche :D

Et non pas de visite, d'ailleurs pour eux il n'y a pas de rodage mais j'en ai fait quand même un.

 

Oui c'était son soucis aussi que je trouvais c'était sa coupure trop tôt :D il en demande tellement pour un petit moteur turbo qu'on aimerait qu'il en ait plus.

Je garde la S16 pour garder le coté nostalgique des tours magiques :ddr:

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Igjui

 

Je recherche quelques avis sur la coupe franche et notamment son entretien bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif Mon concessionnaire m'explique que les nouveaux procédés pour obtenir cette peinture texturée garantissent une bien meilleure résistance aux rayures qu'une peinture mat classique. As tu pu constater ces améliorations ? Un séchage est il indispensable pour le noir texturé ou bien on peut faire sécher en roulant sans avoir de belles traces blanches comme sur du mat ?

 

Au passage très belle photo elle fait vraiment envie cette coupe franche ^^

 

 

 

Je pense que c'est pas une connerie, le mat est granulé oui et il a l'air bien plus résistant a l'usure que tout ce qu'on a pu me dire. Je te dirais dans le temps.

et oui un séchage est indipensable, sinon avec les traces que ça laisse c'est encore pire.

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Invité §Ush142Gf

À ce propos, s'il y avait un programme "séchage uniquement" sur les portails de lavage, je pense que j'irai souvent car l'essuyage manuel même avec microfibre sur carrosserie nickel risque toujours de laisser quelques traces... Malheureusement c'est indissociable des rouleaux qui pour le coup laissent encore plus de traces :D

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