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107

Pédale d'embrayage dure + passage de vitesse impossible


Invité §bob615RK

Messages recommandés

Invité §bob615RK

Bonjour à tous,

 

Mon amie a une 107 de 2009 qui affiche 40 000 km au compteur.

 

En rentrant aujourd'hui, elle se gare, et s'aperçoit qu'elle ne peut plus changer ses vitesses.

 

La pédale d'embrayage est dure et il est impossible de passer un rapport.

 

Bien sur, je suspecte un embrayage HS (la belle lapalissade). Mais tout de même, à 40 000 km, sans que ça fume / craque / ne dégage une quelconque odeur... je trouve ça étrange et assez soudain.

 

Quelle vérification je peux faire avant d'envoyer la voiture chez le garagiste et y laisser un bras ?

 

Par avance merci !

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J'ajouterais que les triplettes sont connues et reconnues pour la faiblesse de leur embrayage sous dimensionné d'origine.

Pour peu que ton amie roule essentiellement en ville, la durée de vie de l'embrayage s'en trouve fortement réduite. :bah:

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Invité §bob615RK

Merci pour vos réponses.

 

Elle est partie au garage. J'espère (faiblement) que ça soit le câble d'embrayage qui ait lâché (surtout qu'on était justement en train d'essayer de la vendre depuis peu, pas de bol).

 

650€ pour changer l'embrayage, ça fait mal quand même.

 

Je vous tiendrai au courant.

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Désolé de casser tes illusions mais si c'était le câble HS, la pédalé serait au plancher.

 

Vu la faiblesse de l'embrayage sur cette voiture, c'est sur et certain que le mécanisme et/ou le disque ont rendu l'âme

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Invité §shu041Vl

:ange: la c1 de ma femme à 60000 km est l'embrayage est d'origine ( c'est le meme) et aucune fatigue ,ni broutage , ni patinage

j'en conclus donc que le conducteur-conductrice a une tres grande importance dans la durée de cette pièce

dont la durée de vie peut varier dans un rapport de un à quatre ! ( de 25000 à plus de 100000 ) et sur ces voitures

ca existe ! des embrayage qui font 100000 :sol:

vous savez combien dure un embrayage sur une voiture d'auto ecole par ex ? ou sur certaines voitures de retraités tres agés , ou de keke fous de vitesse ?

ma reponse est ,assez peu quel que soit le modele

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Invité §bob615RK

Bonjour,

 

C'était bien la butée qui était HS. Cout des réparations : 650€ (chez un garagiste loin d'être le plus cher).

 

Si la conductrice est évidemment en tort (faut pas se cacher), 40 000Km c'est quand même pas énorme, surtout au prix de la pièce. D'autant qu'on a eu d'autres voitures, qui ont bien plus roulé, sans que sa pète.

 

J'ai vu que la 107 avait des fragilités de ce côté ci. Bref, ce qui est dommage pour nous ce qu'il ait laché juste pendant qu'on cherchait à vendre cette voiture.

 

Tant pis.

 

On a un problème de clim aussi : le bouton s'enfonce, mais le voyant ne s'allume pas. D'après le garagiste, la clim est vide, mais il n'est pas sur qu'en la remplissant ça règle ce problème de "faux contact". Je vais voir ce que ça dit sur le net avant de créer un autre topic.

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Invité §shu041Vl

tu pourras toujours mentionner que l'embrayage est neuf et vendre un peu plus cher ( legere plus value)

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:ange: la c1 de ma femme à 60000 km est l'embrayage est d'origine ( c'est le meme) et aucune fatigue ,ni broutage , ni patinage

j'en conclus donc que le conducteur-conductrice a une tres grande importance dans la durée de cette pièce

dont la durée de vie peut varier dans un rapport de un à quatre ! ( de 25000 à plus de 100000 ) et sur ces voitures

ca existe ! des embrayage qui font 100000 :sol:

 

Effectivement, la durée de vie d'un embrayage a un rapport avec la conduite et le type de parcours effectués.

Néanmoins, l'état de la C1 de ta femme n'est pas la référence de la fiabilité générale du modèle. Certains exemplaires auront un embrayage qui durera plus longtemps que d'autres mais la majorité des avis de propriétaires de C1/107/Aygo montre que l'embrayage est un organe sensible de ces voitures en raison d'un sous dimensionnement de celui-ci.

 

vous savez combien dure un embrayage sur une voiture d'auto ecole par ex ? ou sur certaines voitures de retraités tres agés , ou de keke fous de vitesse ?

ma reponse est ,assez peu quel que soit le modele

 

Là, je peux te dire que tu te plantes. Les véhicules auto école sont justement préparés à cet usage et sont équipés d'un embrayage renforcé. (Certains modèles existent même au catalogue pro des constructeurs en version auto-école, au même titre que les versions société 2 places).

J'ajoute aussi que pour les voitures de kéké qui conduisent comme des tanches, la durée de vie de l'embrayage est souvent supérieure à celle de la voiture et/ou du conducteur(trice) en lui(elle)-même car lesdits békés finissent généralent par se planter. :D

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Invité §shu041Vl

permis à points et selection naturelle :sol: ,durcir la loi :cyp:

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permis à points et selection naturelle :sol: ,durcir la loi :cyp:

Vaste débat... De tout temps, il y a toujours eu des abrutis qui se croient plus malins que les autres alors qu'ils conduisent comme des merdes. Et pour ça, aucune loi ne s'est montrée très efficace jusqu'ici... :bah:

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Invité §Ano847Up

J ai une Opel insignia année 2011 j ai ma pédale d embrayage trop dur et les vitesses qui passe une fois sur deux..mon garagiste en démontant le moteur sait aperçu qu il y avait que la butée qui était morte et le reste etait encore bon du coup on a changer que la butée.

Mais 2 ou 3 jour après le problème ce répète que dois je faire?(")

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A mon avis, tant que tout était démonté, il aurait fallu changer l’embrayage complet et pas uniquement la butée.

Là, tu as l’exemple parfait de l’économie de bout de chandelle car il va à nouveau falloir redemonter pour tout changer cette fois...

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