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607

607 v6 boîte auto es normal ?


Invité §Dam336np

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Invité §Dam336np

Bonjour à tous je me pose des question mais à mon avis normal sur ma boîte de vitesse je m'explique.

De temp en temp quand j'accelere vers le 3 ème ou 4 ème rapport quand je suis à 1500 1700 tour elle monte tout seul à 2000 tour pour passer la vitesse mais on ne ressent pas d'accélération je c'est pas si je m'explique bien lol enfin je me me dit que le v6 se monte dans les tour tout seul donc si vous auriez une réponse ou si sa vous le fait aussi n'hésitez pas merci

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Invité §phi744Eg

non ,c'est pas normal! :non:

 

faut savoir que sur les v6 hdi de 2005, le bloc hydraulique est trés fragile et à mon avis, c'est ce que tu commence à avoir :(

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Bizarre.

La boite du V6 HDI possède un soft qui la fait patiner lors d'accélérations à bas régime en position "D", mais ce patinage s'accompagne d'une montée en vitesse qu'il est facile de constater en surveillant le tachymètre.

Il est à noter que ce patinage n'apparait pas en position "S", ni en position manuelle.

Les défaillances de blocs hydrauliques se manifestent en général par de violents à-coups lors des changements de rapports.

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Invité §seb140EQ

V6 essence ou diesel? Quelle boite? 4V ou 6V?

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Invité §Dam336np

Merci pour vos réponse c'est tout à fait sa elf sa se produit que à bas régime quand j'accelere vraiment doucement et en manuelle ou en sport sa ne le fait pas pas d'accou non plus pour les vitesse elle se passe normalement on les sent passer mais pas d'accou

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Invité §Dam336np

Elle est sorti d'usine le 24 11 2004 c'est une 607 2,7 V6 HDI en 6v

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Merci pour vos réponse c'est tout à fait sa elf sa se produit que à bas régime quand j'accelere vraiment doucement et en manuelle ou en sport sa ne le fait pas pas d'accou non plus pour les vitesse elle se passe normalement on les sent passer mais pas d'accou

 

Ce fonctionnement est étonnant mais normal sur la boite AM6 (Aisin TF 80 SC). Le patinage sous faible accélération aux environs de 1800/ 2000 t/mn lors du passage en seconde-troisième est provoqué par le logiciel de gestion de boite lorsque le levier est sur "D".

J'ai été très surpris au début, et le bloc hydraulique de ma BVA a été remplacé en garantie en raison de ce patinage, alors qu'il n'y avait aucun à-coup. Mon concessionnaire m'expliquait alors qu'une BVA ne peut pas patiner, ce qui est parfaitement inexact. Après avoir procédé au remplacement du bloc et s'être un peu mieux renseigné auprès du constructeur, il a découvert qu'il s'agissait bien d'un patinage, et qu'il était provoqué par le "soft" de gestion de boite. Le fonctionnement était d'ailleurs rigoureusement identique avec le bloc neuf, et les choses n'ont pas évolué en plus de cinq ans.

En revanche, si vous regardez votre tachymètre lors de ces patinages, vous pourrez constater que la voiture prend bien de la vitesse alors que le régime moteur se cale aux alentours de 2000 tours/mn.

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Invité §Dam336np

Merci bcp elf tu m'a rassurer fau que je m'y face à cette boîte c tout nouveau pour moi toute façon tout dépend de la pression sur l'accélérateur la boîte et le bloc non jamais été changer j'ai pas d'accou ni à l'arrêt au changer de position ni en roulant je voulai faire une vidange mon garagiste ma dit que c'était impossible si je ne changer pas le filtre et pour cela il fallait la démonter entièrement mais autant changer les pièce user s'il y en avait ma t'il dit pour un montant de 3000 euro donc si sa déconne jle ferai mais pour le moment rien tu m'a rassurer merci

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Bonjour.

 

Une vidange de BA avec filtre,joint carter et bouchon de vidange ,coûte entre 350 et 450 €

Et doit être faite tous les 60.000 Km.

Ne pas allé en concession .....petit garage avec très bon mécano....pas mieux...

 

Pour la position de roulage pour la BA il est grandement conseiller de rouler en position S

Justement pour ne pas faire patiné les disques,( chose qui s'use ) l'autre position fait démarré en 2ème.cette position est faite pour sortir de la neige ou boue ,ou rouler sur la neige ....

 

À suivre ....

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Invité §Dam336np

Merci pour ta réponse je n'est pas compris rouler en sport serai mieu car elle ne démarre pas en 1 ère en sport ? C'est le mode D qui te fait démarrer en 2 ème ?

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La 607 équipée de la BVA6 démarre en 1ère quelle que soit la position du sélecteur alors que certaines BVA démarrent effectivement en seconde en position "D".

La position "S" privilégie les performances: les rapports passent à des régimes plus élevés et la boite rétrograde plus tôt.

D'autre part, il n'y a pas de "coasting" en "S": la boite ne se met pas en position "roue libre" en dessous d'une cinquantaine de km/h à la décélération comme elle peut le faire en "D".

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D'abord S n'est pas SPORT,mais STANDARD

 

Et rien a voir avec D

D c'est DRIVE.....avancer.donc tu es obligé pour avancer de mettre sur D

 

Le S standard c'est que tu démarre en première ,comme toutes boîtes à vitesses,

Une manuelle tu ne démarres pas en deuxième ,donc S pour tous déplacements....

L'autre position à part le M qui est MANUEL,est expliqué plus haut.....

Donc,si tu ne veux pas dégrader les disques dans la boite ,reste sur S ,comme tu es débutant en BA apprend à avoir le pied léger ,et tout ira bien,question d'habitude après.....

Pense à faire la vidange de BA.

C'est juste un conseil,une Boîte en remplacement c'est mini.7.000 €

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Bonjour.

 

Une vidange de BA avec filtre,joint carter et bouchon de vidange ,coûte entre 350 et 450 €

Et doit être faite tous les 60.000 Km.

Ne pas allé en concession .....petit garage avec très bon mécano....pas mieux...

 

Pour la position de roulage pour la BA il est grandement conseiller de rouler en position S

Justement pour ne pas faire patiné les disques,( chose qui s'use ) l'autre position fait démarré en 2ème.cette position est faite pour sortir de la neige ou boue ,ou rouler sur la neige ....

 

À suivre ....

salut,

 

si ton garagiste te prend 400€ pour ça fuis le. J'avais aussi eu un devis pour la mienne et celle de mon père à 350€ par un soit disant spécialiste à St Ouen, finalement ça a coûté 205€ chez un mécanicien de quartier et le travail est très bien fait.

 

j'ai toujours entendu dire qu'une bva se laisse sur D et l'électronique gère seule ce qu'elle a à gérer. Inutile de se mettre sur N au feu rouge.

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Nexon.À écrit:

 

j'ai toujours entendu dire qu'une bva se laisse sur D et l'électronique gère seule ce qu'elle a à gérer. Inutile de se mettre sur N au feu rouge.

_____

 

Ahhhh ,surtout pas mettre sur N au feu rouge ,entièrement raison ....

Tu reste sur D et le pied sur le frein,c'est étudié pour ne pas que les disques soit en contact .....donc pas de friction,pas d'usure

Contrairement de N à D le fortement se fait sentir ...très mauvais ..

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D'abord S n'est pas SPORT,mais STANDARD

 

Et rien a voir avec D

D c'est DRIVE.....avancer.donc tu es obligé pour avancer de mettre sur D

 

Le S standard c'est que tu démarre en première ,comme toutes boîtes à vitesses,

Une manuelle tu ne démarres pas en deuxième ,donc S pour tous déplacements....

L'autre position à part le M qui est MANUEL,est expliqué plus haut.....

Donc,si tu ne veux pas dégrader les disques dans la boite ,reste sur S ,comme tu es débutant en BA apprend à avoir le pied léger ,et tout ira bien,question d'habitude après.....

Pense à faire la vidange de BA.

C'est juste un conseil,une Boîte en remplacement c'est mini.7.000 €

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Voici ce qui est précisé dans le guide d'utilisation de la 607 V6 HDI pages 89 et 90:

 

- Drive (conduite): pour rouler en mode automatique. la boite de vitesse adopte automatiquement le rapport en fonction du profil de la route et de la charge du véhicule.

 

- S: programme SPORT. Ce programme privilégie la conduite dynamique. Il peut être neutralisé en appuyant à nouveau sur la touche "S".

 

Je confirme donc que le mode normal est bien le mode "D".

D'autre part, le véhicule démarre en 1ère, que le mode S soit sélectionné ou pas.

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Invité §seb140EQ

Oui, le S c'est pour sport, les rapports passent plus haut, elle rétrograde plus haut aussi.

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Invité §phi744Eg

Voici ce qui est précisé dans le guide d'utilisation de la 607 V6 HDI pages 89 et 90:

 

- Drive (conduite): pour rouler en mode automatique. la boite de vitesse adopte automatiquement le rapport en fonction du profil de la route et de la charge du véhicule.

 

- S: programme SPORT. Ce programme privilégie la conduite dynamique. Il peut être neutralisé en appuyant à nouveau sur la touche "S".

 

Je confirme donc que le mode normal est bien le mode "D".

D'autre part, le véhicule démarre en 1ère, que le mode S soit sélectionné ou pas.

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif c'est tout à fait ça!! et pour les autres motorisations aussi, avec le bouton neige sur les 2.2 hdi qui fait démarrer la voiture en deuxième (de mémoire) ;)

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Oui le bouton neige fait démarrer en 2nde et privilégie le couple à la puissance pour éviter de patiner. Toutes les bva ayant un mode neige fonctionnent comme ça une fois ce mode activé.

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Invité §Dam336np

Donc voilà c'est mort à mon avis.... J'explique

 

Ma 607 patine bien mais que sur un seul rapport arriver à 50 kmh avant le passage de la vitesse à environ 2000 tour elle patine jusqu'au 2500 tour et passe la vitesse mais sa encore c pas gênant et c'est en accélérant doucement !! quant j'accelere un peut plus sa me la fait qune fois mais quand la voiture avait bien rouler elle a patiner jusqu'à 3000 tour toujours la même vitesse à 50 kmh et la vitesse passe pas mais pas de position N sur le cadrant jenleve mon pied de la pédale elle redescend dans les tour je raccelere tjr rien jusqu'à 2000 tour et la elle trouve sa vitesse la passé sa donne un petit accout pfff...

 

Jsuis rentrer trankil sa ne me l'a pas refait je suis déçu de mon achat enfin bref j'en ai pour 3500 euro voilà merci

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Là,oui c'est foutu......

Ou tu changes ou fais réparé la boite ,

Ou tu changes le véhicule .....

 

Avant achat ,pose les questions ici ....tu auras des avis ...bon et moins bon... Mais au moins tu auras le choix.

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Donc voilà c'est mort à mon avis.... J'explique

 

Ma 607 patine bien mais que sur un seul rapport arriver à 50 kmh avant le passage de la vitesse à environ 2000 tour elle patine jusqu'au 2500 tour et passe la vitesse mais sa encore c pas gênant et c'est en accélérant doucement !! quant j'accelere un peut plus sa me la fait qune fois mais quand la voiture avait bien rouler elle a patiner jusqu'à 3000 tour toujours la même vitesse à 50 kmh et la vitesse passe pas mais pas de position N sur le cadrant jenleve mon pied de la pédale elle redescend dans les tour je raccelere tjr rien jusqu'à 2000 tour et la elle trouve sa vitesse la passé sa donne un petit accout pfff...

 

Jsuis rentrer trankil sa ne me l'a pas refait je suis déçu de mon achat enfin bref j'en ai pour 3500 euro voilà merci

 

 

Si la voiture reste à 50 km/h en pleine accélération, que le moteur patine de 2000 à 3000 t/mn et que la vitesse n'arrive pas à passer malgré un relâchement de la pression sur l'accélérateur, c'est plus surprenant! Si ce n'est arrivé qu'une fois, ce n'est peut-être pas représentatif d'une détérioration quelconque.

Quel est le kilométrage de cette voiture?

Il y a eu plusieurs mises à jour de softs de boite et de gestion moteur, au moins jusqu'en 2011. La voiture a-t-elle été entretenue dans le réseau Peugeot et a-t-elle bénéficié de ces mises à jour successives?

Il est possible de connaître l'état des électrovannes par l'intermédiaire de la valise.

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Invité §Dam336np

La voiture à 215 000 kilomètre je l'ai acheter ya une semaine contrôle technique vierges quand je roule à 50 kmh elle couine des frein les plaquette son presque hs fau changer les disque jlai passer à la balise défaut d'un capteur de pression alternateur et deux autre défaut je ne me souviens plus c un copain qui nous a passer la balise je les acheter cher un revendeur je l'appelle il répond pas c louche cette histoire elle est garanti 3 mois c'est la loi pour un revendeur un professionnelle j'hésite à aller à la gendarmerie une boîte c 8000 euro

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Bonjour,

 

Surtout tu ne touches à rien,

Et tu vas le trouver AVEC la voiture ,et tu lui expliques....après,s'il ne veut rien entendre ,Oui peut être la Gendarmerie,ou l'assoc.des consommateurs ,ou même ton assurance auto.tu dois avoir défense et recours....

à suivre ....

Tiens nous au courant

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Invité §phi744Eg

Bonjour,

 

Surtout tu ne touches à rien,

Et tu vas le trouver AVEC la voiture ,et tu lui expliques....après,s'il ne veut rien entendre ,Oui peut être la Gendarmerie,ou l'assoc.des consommateurs ,ou même ton assurance auto.tu dois avoir défense et recours....

à suivre ....

Tiens nous au courant

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif si elle est garantie, te prend pas la tête!!!! soit tu lui fait faire les réparations, soit tu la fait reprendre!! ;)

 

aprés, c'est pas la balise mais la valise :D

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Il faut agir très rapidement en envoyant un courrier recommandé AR faisant part de l'ensemble des dysfonctionnements et demandant d'effectuer l'ensemble des réparations nécessaires afin de prendre date, surtout s'il ne répond pas au téléphone.

Normalement, comme précisé par Bernard SL et philou6871, soit il remet en état, soit il reprend. En espérant qu'il soit de bonne foi!

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Invité §Dam336np

Bon j'ai eu le vendeur enfin... Bon il m'a demander si la vidange de la boîte avait été faite dans le tas de facture Peugeot que j'ai donc je lui est répondu que non il m'a dit d'aller faire un devis chez un garage Peugeot pour changer l'huile le filtre et la crépine il va comparer avec son garage Peugeot si c ok est que tout rentre dans l'ordre c nickel voilà jvous tiens au courant

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Vouloir prendre en charge une intervention effectuée par Peugeot semble indiquer que le professionnel est de bonne foi.

Attendons la suite.

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Invité §pep060QV

La voiture à 215 000 kilomètre je l'ai acheter ya une semaine contrôle technique vierges quand je roule à 50 kmh elle couine des frein les plaquette son presque hs fau changer les disque jlai passer à la balise défaut d'un capteur de pression alternateur et deux autre défaut je ne me souviens plus c un copain qui nous a passer la balise je les acheter cher un revendeur je l'appelle il répond pas c louche cette histoire elle est garanti 3 mois c'est la loi pour un revendeur un professionnelle j'hésite à aller à la gendarmerie une boîte c 8000 euro

Désolé pour tes déboires, mais çà va s'arranger, tu es dans ton droit!! :jap:

 

par contre la "balise" çà n'existe pas en auto, c'est une valise de diag ou un diag tout court!! ;)

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Invité §Dam336np

Bonjour à tous j'ai rendez vous samedi prochain pour une vidange de boîte chez un Peugeot donc je verrai bien se qu'il en ai pour le moment je n'utilise plus la 607 à froid sa va mais à chaud la 4 ème vitesse patine elle a du mal à passer mais ce qui est bizzard c'est que ce n'est que sur cette vitesse les autre aucun souci est que sa soit en mode sport ou dynamique c pareil donc à mon avis la vidange ne va pas changer grand chose pour moi soit le disque de la 4 vitesse est mort plus de revêtements dessu il chauffe et ce déformé soit c'est le convecteur qui est fatiguer car la boîte ne me donne aucun accout ni à l'arrêt pour passer la marche avant ou marche arrière donc je verrai le verdict

 

À oui autre question en manuel quand je veut passer la m4 ou m5 voir m6 es normal qu'elle clignote et ne la passé pas il faut que je soit à plus de 2000 tour pour qu'elle la passé c'est un V6 donc c'est peut être normal voilà si sa la déjà fait à quelqun n'hésitez pas à m'en parler merci

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En mode manuel, il y a des sécurités électroniques afin d'éviter les sous régimes et sur régimes. Ainsi, même si l'on n'actionne pas la commande tiptronic, le rapport supérieur passe automatiquement à l'approche de la zone rouge. De la même manière, à partir de la 4ème si l'on sélectionne un rapport trop élevé, il ne passe pas. En revanche, les seconds et troisième rapports passent à partir du régime de ralenti.

Je n'ai jamais constaté de clignotement!

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