Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 repose amortisseur, serrage et entraxe


Invité §100464xQ

Messages recommandés

Invité §100464xQ

bonjour à tous,

 

suite au changement du train arrière de ma 206 (opéré par moi-même), je m'interroge sur la procédure de repose des amortisseurs (arrières), mentionnée dans la RTA, et que je n'ai pas pu respecter.

Il faut en effet "comprimer la suspension jusqu'à obtenir un entraxe de 317.5 mm".

 

OK, la voiture étant sur 4 chandelles, j'ai comprimé le bras avec un cric roulant, mais avant l'écart fatidique (vers 34/35 cm) elle a commencé à se soulever des chandelles, donc stop. Du coup j'ai serré au couple à ce moment là.

Je comprends qu'il faudrait peut-être serrer au couple la voiture étant au sol, mais je n'ai pas de fosse, et je ne pense pas pouvoir faire le serrage dans ce cas de figure.

 

Donc ma question: quelle incidence si cette procédure n'est pas respectée ? L'efficacité des amortisseurs est-elle affectée ?

 

Question subsidiaire qui n'a rien à voir: je n'ai pas trouvé le limiteur de pression de freinage, censé se trouver fixé sur l'essieu. Est-il ailleurs ou pas (modèle 206 1.4i avec ABS) ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...