Invité §kla384tP 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Bonsoir @tous, Possesseur d'une 407 hdi 110 de 2006 depuis 3 semaines, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à tout à l'heure. Sur nationale, en montée à ~90km/h le moteur a eu des petites vibrations puis d'un coup, une alerte sur l'ordinateur de bord : "Système anti-pollution moteur défaillant" Je l'ai d'abord pris pour un problème secondaire, mais, depuis l'alerte, la voiture n'a plus d'accélération (réellement en meme temps que la notification), j'ai terminé mon trajet comme j'ai pu, la voiture n'a qu'une acceleration lente, accèlerateur à fond, je dois prendre 1km par 30secondes, quelque soit le rapport d'ailleurs, quasiment impossible de dépasser les 20.000 tr/min malgré que le moteur ne chauffe pas et ne semble pas avoir de mal. La décélération est aussi lente, comme ci le régulateur été actif et un appui sur la commande du régulateur donne le message suivant : "Système contrôle de vitesse défaillant" Une fois arrivé, j'ai testé à l'arrêt, sans rapport engagé, le moteur n'a pas de mal à monter dans les tours ! Je ne trouve pas de situation similaire sur internet, avez-vous des idées sur la cause du problème ? Merci d'avance pour toute aide Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Bonsoir, " système anti pollution " Vanne EGR bouché ,nettoyage avec le haut reniflard ( pour commencer ) Et pourquoi pa la supprimé,( shunt ) pour ne plus avoir de souci .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kla384tP 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 J'étais loin d'imaginé que la vanne EGR pouvait empêché une voiture de roulé ! Je reviens vers vous dès cette opération effectuée, merci beaucoup pour la réponse rapide ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gysmo_15 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 Ce n'est pas l'EGR ou une autre panne qui a empêché la voiture de rouler comme ça Elle était simplement en "mode dégradé. C'est un mode de sécurité dans laquelle elle se met dès que le calculateur détecte un souci moteur L'EGR est effectivement une piste classique. Son nettoyage n'est logiquement pas trop problématique. Je ne connais pas le 110cv, on peut la shunter facilement là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 C'est sûr que c'est le calculo.qui détecte un mauvais fonctionnement du moteur ,mais que ne l'empêche pas de rouler,mais seulement à petite vitesse pour rejoindre un garage ..... La vanne EGR étant au 3/4 obstruée,automatiquement le rendement moteur n'est plus bon ,le calculo.alerter bloque le moteur au mini.pour roulé ,sans dégrader celui-ci. Explication plus longue,pour arriver à dire que c'est l'EGR qui merde ( voir peut être plus ) le CATA peut être en cause aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kla384tP 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 Bonsoir, J'ai démonter et nettoyé la vanne, qui finalement était que très peu encrassée, le tuyau à coté aussi... Après remontage, le démarrage ne s'est pas bien passé, un message d'erreur de plus est apparu : Système ESP/ASR défaillant, j'ai d'ailleurs du coupé le moteur car, le capot ouvert, j'ai vu un peu de fumée sortir du moteur (le moteur semble tremblé en tournant). Maintenant, à chaque démarrage, une fois les problèmes détectés par l'ordi (ESP/ASR et Système anti-pollution moteur défaillant) Le moteur se coupe, mais démarre normalement, pas de voyant rouge ou message au simple contact. mais toujours un peu de fumée (grise blanchâtre, odeur de brulée) s'échappe toujours. de plus, quand le moteur s'éteint, un bip continue mais peu fort sort du bloc moteur (capteur ? ) La fumée sort exclusivement de sous les carters (cercle rouge), la prise d'air débranchée, aucune fumée ne sort par le trou (vert) La fumée continue de sortir si j'appuie sur les durites (bleue), rien n'est chaud au touché, mais quelque choses semble brulé là ou ailleurs, non Est-ce le produit servi au nettoyage qui s'est mal évaporé et brûle ? Est-ce que le problème était déjà présent, et le calculateur la pris pour autre chose (le peu de fumée n'aurai pas était visible sur la nationale capot fermé) ? Est-ce des remontées de combustion qui n'arriverait pas jusqu'au pot d'échappement et affolent les capteurs du calculateur ? Autre ? Je viens d'acheter ce véhicule (600km depuis acquisition ) et je n'ai malheureusement pas les moyens de l'emmené au garage Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 6 juin 2015 Signaler Partager 6 juin 2015 Voilà pour ASR TOTAL des cas résolus pour ASR: (5 cas résolus) (1) x boitier papillon (1) x connectique de bloc hydraulique ABS (1) x contacteur de pédale de frein (1) x contacteur de point mort sur bv (1) x relai de surtension _____ Voilà ESP. ESP - CONFIGURATIONS DES VOYANTS ALLUMES AVEC au moins le ESP: Electronic Stability Program (nombre de cas résolus) x élément(s) en cause TOTAL des cas résolus pour ESP: (31 cas résolus) (10) x contacteur de pédale de frein (5) x reset volant à fond à gauche et à droite (3) x relai de surtension (2) x batterie (2) x capteur de colonne de direction hs (2) x capteur de roue (1) x capteur d'accélération tranversale (1) x effacement "hard" des codes d'erreurs (1) x régulateur de pression de frein ESP (1) x resserage roulement colonne de direction (1) x spirale de contact (1) x roulements de roues _____ Là,tu as de quoi chercher,si tu ne veux pas passer par la valise Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud733Ae 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 pour la fumée (entouré en rouge sur le moteur) : le collier du FAP à la sortie du turbo : il faut peut etre simplement le resserer ou sinon le démonter et en acheter un autre : 10€ chez peugeot (référence du collier :171360 je crois..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kla384tP 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 Merci à vous deux, je vais verifier ces points ! De votre avis, le moteur se coupe t-il à cause du default ESP/ASR ? Ou a cause de la fumée ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 À mon avis OUI Il y a un défaut d'enregistrer ,le.calculateur mets le moteur en sécurité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kla384tP 7 juin 2015 Signaler Partager 7 juin 2015 Ok, Je regarde tout ça et je reviens, Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kla384tP 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Bonjour, Alors hier soir j'ai vérifié les points les plus probants pour l'esp, rien d'anormal. J'ai redemonter/remonter la vanne et l'electro vanne pour être sûr de ne pas avoir fait de mauvaise manipulation. Le démarrage suivant c'est bien passé, moteur qui ne broute pas, je suis monté dans les tours, le pot sort de la fumée noir à 4000 tours, c'est sûrement le produit mis hier qui décolle le reste. Seul message dans l'ordinateur : système antipollution moteur défaillant. J'ai fait un petit tour avec, la puissance me semble moindre , j'ai ebsuiensuite monté à 4000 tours sur nationale pour voir si elle fumée, à priori non, mais le moteur s'est tout de suite régulé sans message. Je me suis arrêté, j'ai enregistré les codes erreurs donné par l'odb, j'ai ensuite effacé les codes erreur, la voiture à retrouver toute sa puissance !! Certainement des pièces défaillante tout de même, voici les codes : Codes confirmés : _P0405 - capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop basse _P0234 condition de suralimentation du moteur- limite dépassée _P0100 débitmètre d'air - panne du circuit Codes non confirmés : _P2143 commande de ventilation du système EGR- système ouvert _P0104 débitmètre d'air - circuit intermittent _P0113 sonde température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute _P0122 capteur de position de papillon A / capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse _P1471 ????? Voilà, je ne sais pas si les codes sont valables ou sont anciens, ils tournent tous autour du même sujet. Pas de message sur l'esp asr Avez vous une idée de la/les pièces qui cause les défaillance ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Bonjour, Peux tu les supprimer ces codes ,et voir s'ils reviennent ..plus tard. Mets un nettoyant moteur ,injecteurs,et tout le reste dans le réservoir avant de faire le plein avec du GO Excelium .....ca aidera à nettoyé ..... À suivre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kla384tP 8 juin 2015 Signaler Partager 8 juin 2015 Bonsoir, Je vais faire ça, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kla384tP 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Bonjour, Les messages d'erreurs ne sont pas revenu, le moteur démarrer et tourne parfaitement bien Seulement, à partir de ~80km/h, un bruit horrible dans l'habitacle, pas forcement fort, mais du genre à écrasé les tympans et simplement insupportable ! Il suffit d'entre ouvrir une vitre pour qu'il disparaisse complètement... Cela semble plus lié à la vitesse qu'au régime moteur. Je vois sur internet qu'un roulement de roue voir un pneu peu en être la cause, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'ouvrir une vitre changerai quelque chose, si ? D'ailleurs le problème n'existait pas avant que je trifouille sous le capot. Il peut être du au système d'air selon vous ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Bonjour, En bricolant comme tu dis dans le moteur, Tu n'aurais pas déboité une durite du turbo des fois ? À suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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