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206

Moteur qui monte dans les tours sans accelerer


Invité §lep437HD

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Invité §lep437HD

Bonjour,

 

Alors voila mon problème, j'ai une 206xs 1.6i de 1999 et mon moteur monte dans les tours sans explications, il me le fait depuis longtemps sa a commencer doucement il y a un peu plus d'un an mais sa restais gentil, j'ai quand même fait changé l'embrayage parce qu'il étais usé et je pensais que sa venais de là.

Sauf que je l'ai fait faire par l'ami d'un ami et a mon avis il a pas du faire sa bien.

Déjà il me la rend l'embrayage de répondais pas du tous ( j'appuyais sur la pédale et même en relâchant a fond la vitesse ne prenait pas, j'avais l'impression que sa se touchais pas), après il a bidouiller avec le câble et sa marchais mais un pas longtemps plus tard le problème qui faisais monter dans les tours étais toujours la et il c'est même aggravé, au lieu de 1000,1100 tour max elle monte maintenant jusqu’à 2000 tour toutes seul...

Donc voila je suis un peu perdu, sa a surement un rapport avec l'embrayage vu que sa c'est aggravé quand il la changé mais je vois pas...

Est ce que sa peut venir du câble?

PS: elle n’accélère pas toutes seules c'est seulement quand j'embraye ou que je suis au point mort jamais quand j'ai une vitesse enclenché.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §lep437HD

Bon je vois que personne est chaud pour répondre je vais apporter quelque précisions quand même au cas ou quelqu'un se dévoue ^^

J'ai lu quelque part que sa pouvais être beaucoup de choses différentes sondes mais avant de changer quelque choses je préférerais être sur du problème.

J'ai vu que souvent le probleme sur une essence pouvais etre que le boitier papillion trop encrasser je l'ai nettoyer (il était bien sale).

Après avoir fait sa je n'ai plus eu d’accélération jusqu’à 2000 tour mais le ralenti moteur reste trop élever (en moyenne a 1000tour au lieu de 800).

Par contre il est stable le régime n'oscille pas.

Voila tout se que je peux si y a besoin de plus d'info dites moi.

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Invité §koo231PX

Bonjour.

 

Je t'aurais bien aidé, mais je ne suis absolument pas mécanicien.

Et la seule fois ou j'ai rencontré ce problème, c'était mon tapis qui s'était coincé sur la pédale et qui l’appuyait à fond.

 

Et je pense pas que les gens ne veulent pas répondre mais qu'ils n'ont pas forcément la réponse.

 

Il faut être patient, des fois beaucoup.

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Invité §lep437HD

Je sais bien mais j'essaye de vendre ma voiture et sa fait un peu fuir les gens quand il la test et qui vois que le moteur va 2000tour pour rien x)

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Invité §koo231PX

Perso, je n’essaierai même pas de vendre une voiture avec des problèmes.

 

Si tu veux résoudre un problème, essaie de faire le lien entre une action volontaire de ta part et la réaction qui s'en produit.

 

Exemple: tu appuies volontairement sur l'accélérateur, que se passe-t-il, elle monte dans les tours?

 

Pression sur la pédale, câble d'accélérateur... etc...

 

Dans ton cas, une action se fait toute seule, cherche la cause comme si c'était toi qui la provoquait.

Tu suis le chemin de l'action.

Pédale, câble etc.

 

Et surtout, tiens nous au courant.

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Invité §lep437HD

Du e10 x) me dit pas que sa vien de sa ?

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Et OUI c'est de la grosse merde ,pour faire des économies à la con....et qui plus est ton moteur n'est même pas des années 2000.. Déjà que ce n'est pas bon pour ses années là,tu penses pour la tienne ...mauvais rendement,et conso.+ 10 %.

À mon avis ,l'injection,les soupapes,etc...ont du recevoir ....(peut être ) ou pas.....

 

Passse vite au SP98 Excelium TOTAL ,avec un nettoyant moteur,injecteurs ,tu mets ça avec le plein.

Et tu verras dans 100 bornes s'il y a une amélioration ....

 

À suivre .

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Invité §lep437HD

Je vais la passer a la valise demain voir si c'est pas une sonde qui foire ou un truc comme sa. Et je vais essayer de mettre du nettoyant moteur pour voir aussi.

Je vous tien au courant !

Merci pour tes conseils.

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Invité §lep437HD

Voila je l'ai passer a la valise se matin et y a les 2 sondes lambdas qui déconne....

Par contre j'ai pas de voyant sur le tableau de bord donc je sais pas si le problème c'est vraiment sa ...

Au prochain plein j'essaye le nettoyant pour voir si y a une amélioration.

Dites quelqu'un sais comment on connait les pièces d'origines d'une voitures ? J'ai pas envie de me tromper sur les pièces...

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Non,les sondes lambda ne déconnent pas ,ou elles sont bonne ou elles sont morte,il n'y a pas d'alternative .

Et tu aurais un voyant au TDB éclairé ....

 

Ne change rien pour le moment,mets du SP98 Excelium comme dit plus haut avec le nettoyant ,

Mais ne mets pas le nettoyant dans cette MERDE de 95E10 ça ne changera,et arrangera rien .

c'est comme si tu mettais un pansement sur une jambe de bois ...

Après fais comme tu veux......

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Invité §lep437HD

Et pour connaitre les pièces d'origines tu sais pas comment je peux les connaitre ? parce que sa me servirais même si je change pas les sondes.

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Invité §lep437HD

Bon voila j'ai suivi votre conseil mettre du total 98 et du nettoyant injecteur, bon je consomme moins c'est déjà pas mal mais le problème de ralenti est toujours la et sa la pas arrangé d'un poil... :??:

J'ai vu un site ou il parle de pas mal de petit truc qui peuvent etre la cause d'un ralenti instable mais j'ai pas envie de tous changer a l'aveugle...

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ommentaire

 

Voila le site :

J'ai regarder un peu mais la plus part des causes ont une incidence sur la puissance moteur (trou dans la l’accélération, problème de démarrage, déclenchement du ventilo...) mais moi j'ai rien de tous sa donc voila je suis un peu perdu.

 

Un truc que je trouve bizarre c'est que ma sonde de température d'eau m'indique toujours 70 degrés a froid ou a chaud que je pousse ou pas... Sa peut être sa ?

 

Pour moi le seul truc qui peut être cohérent c'est un trou d'air, mais après je sais pas comment voir si c'est sa ou pas et comment trouvé une entrée d'air surtout ?

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Invité §lep437HD

Je viens de le faire sa marche niquel au niveau de la température elle monte normalement et je bloque a 89° mais mon problème de ralenti est toujours la...

 

Je voulais tester l'allumage mais j'avais pas de clé a bougie... quelqu'un sais quelle taille de clé il faut pour changer les bougies sur une 206 xs 1.6i de 1999, j'ai vu sur oscaro qui en a de 21 et de 16

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Invité §lep437HD

Je pense pas que ce sois les bougies parce que je les avais déjà changé et ça avais rien changer donc peut être plus le faisceau

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Invité §lep437HD

j'ai fait un test que j'ai vu sur internet comme quoi il fallait tester l'etincelle en laissant une bougie connecter, la mettre en contact avec un partir metalique du moteur et regarder si y a une étincelle si elle est bleu c'est bon, orange sa commence a aller mal et rien bobine hs

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Invité §lep437HD

28-06-2015_11:29:40.png

Du coup j'ai fait comme sa je sais pas si c'est bon mais en tous cas j'ai aucune étincelle...

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Invité §lep437HD

Le papillon est nettoyer et fonctionne, et j'ai refait le test sur toute les tous les emplacements et j'ai une étincelles bleu sur tous donc ce n'est pas ça...

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Invité §lep437HD

T'es sur que sa peut pas êtres les sondes lambdas ? Parce que je connais le garagiste qui m'a dit que sa affichais les sondes il ma fait le passage a la valise gratuit et c’était pour la vendre il savais que je comptais pas les faire donc aucun intérêt pour lui... y a un moyen de les tester ?

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Invité §lep437HD

Je ne trouve pas ma seconde sonde lambda... elle doit être après le catalyseur normalement non ? j'ai regarder la et il n'y a rien...

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Invité §lep437HD

Ok ok. j'avais déjà regarder je l'avais mise sur chandelle et j'avais pas trouver bon j'ai pas de pont je vais essayer de trouver, mais j'ai eu a changer toute mon système d’échappement donc est il possible que la sonde soit a une autre endroit a cause de sa? et comment tester les sondes ? j'ai vu un tuto qui disais qui fallait tester en mode ohmmètre et que si la valeur étais trop elevé la sonde était morte c'est bien sa ?

Merci de me répondre en tous cas Bernard.SL.

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Invité §Mag084OO

Bonjour,

 

Désolé je m'incruste parce que ce sujet m'intéresse ! J'ai exactement le même problème sur ma 206 1.4L de 1999 ! J'ai changé il y a quelque mois les bougies et la bobine mais j'ai toujours ce problème et le garagiste n'a rien trouvé ! Il m'a simplement dit que c'était la maladie des 206...

Si vous aviez la solution ce serait génial !

Je vous tiens au courant de mon côté car je l'emmène chez Feu Vert jeudi !

 

Bon courage !

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Invité §lep437HD

J'ai pas regarder les sondes je verais ce week end par contre j'ai remarqué que quand je descendait en dessous du ralenti normal (en freinant) et que j'embrayait après ca augmentais le régime moteur vers 2000 tours pendant plusieur seconde

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Invité §lep437HD

J'ai pas regarder les sondes je verais ce week end par contre j'ai remarqué que quand je descendait en dessous du ralenti normal (en freinant) et que j'embrayait après ca augmentais le régime moteur vers 2000 tours pendant plusieur seconde

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Invité §lep437HD

Bon apparemment j'ai qu'une seul sonde lambda après le catalyseur et elle fonctionne je trouve 14 ohms...

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