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306

comment avoir un système de freinage plus mordant?


Invité §tyb032jt

Messages recommandés

Invité §tyb032jt

Bonsoir,

 

Voila ma petite 306 sur sont 1.4i c'est vue enfin récupérer c'est 90cv et du coup je trouve que les freins sont devenu un peu kuste je voudrai savoir ou je pourrai me procurer disque plaquette avec un peu plus de mordant et aussi si les flexible aviation apporté une réel dif???

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Invité §Rev784Yx

Il les sort d'où les 90 poneys le 1.4 ?

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Invité §tyb032jt

collecteur et ligne compléte admi peugeot sport et culasse rectifier et alésé au max

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Salut !

Attention quand même, dire brembo c'est bien, mais faut pas prendre celle d'oscaro alors :o

Quand ils font des produits conformes à l'origine, il n'y a rien de folichon...

Le mieux dans ton cas, ça serait déjà d'avoir un liquide de rein à la hauteur, genre dot 5.1 à changer tout les ans car ça craint l'eau encore plus que le dot 4 :o

Ensuite, regarde les plaquettes ebc dans la gamme redstuff. C'est des plaquettes avec un coef de friction plus élevés :D

Le tout avec des disques Gr.N même si déjà les plaquettes et le liquide...Tu sentiras la différene.

Après, contrôle l'état de tes garnitures à l'arrière...

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Invité §dav267kB

Bonjour,j aime bien faire le perroquet... :sol:

Tu sais que c est interdit de modifier les caracteristiques d une voiture?

Certains le save et d autres pas donc quand je vois de tels sujets,j aime bien repeter ma petite phrase.. :D

 

 

Je ne vois pas l interêt de booster une 1.4.

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Invité §dav267kB

Je trouve ca dommage car les gens qui modifie leur caisse pour quelques chevaux de plus on tendance a oublier les eventuelles consequences...

C est pour ca que j aime bien repeter ma petite phrase.

Payer toute sa vie en cas de pêt grave,euh....Est-ce que ca vaut le cout pour 20 ou 30cv de plus?

 

 

Je repete bien sur pour le coté prevention.

 

 

Quand tiben dit que les freins de sa guinde sont devenus trop juste,c est tres inquietant ca quand même!!!

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Invité §tyb032jt

bonsoir a tous,

 

Je vous rassure elle est passer en 2nd voiture et roule donc très peu voir presque pas et j'ai trouver solution a mon probleme en installant des freins complet de 306 s16 c'est dire étrier bosh pour disque ventiler disque de frein brembo rénurer et plaquette de frein brembo sport le tout avec des flexibles renforcer et en effet l'astuce du dot 5.1 pour étre pas mal je vais donc faire sa au plus vite vue que je passe les mine le week end pro.

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Invité §Mes560sQ

Salut,

 

Mettre du brembo sur une 306 1.4i, ça revient à mettre du Bosch... Oui oui j'suis sérieux, le brembo pour voiture de tourisme est pas plus performant que les autres manufacturiers.

 

La 306 en petite cylindrée à déjà un système de freinage qui laisse à désirer, surtout sur le 1.9D qui pèse bonbon. Je pense pas que monter des plaquettes et disques haut de gamme de la mort qui tue la mort fera en sorte que tu ai un meilleur freinage.. Faut s'attaquer à ce qu'il y a derrière, pas l'choix...

 

Même moi qui ai des plaquettes et disques ATE à l'avant sur mon 1.9D, je trouve pas que ce soit suffisant dans certains cas.. C'est à dire qu'à 120, j'ai beau écraser la pédale de mes deux pieds que j'arrive à peine à déclencher l'ABS.

 

Après, libre à toi de monter des freins d'une 306 S16, mais bonne chance, t'es bon pour tout changer, crois-tu que ça en vaille vraiment la peine sur une 1.4 8V?

 

A bientôt.

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Salut,

 

Mettre du brembo sur une 306 1.4i, ça revient à mettre du Bosch... Oui oui j'suis sérieux, le brembo pour voiture de tourisme est pas plus performant que les autres manufacturiers.

 

La 306 en petite cylindrée à déjà un système de freinage qui laisse à désirer, surtout sur le 1.9D qui pèse bonbon. Je pense pas que monter des plaquettes et disques haut de gamme de la mort qui tue la mort fera en sorte que tu ai un meilleur freinage.. Faut s'attaquer à ce qu'il y a derrière, pas l'choix...

 

Même moi qui ai des plaquettes et disques ATE à l'avant sur mon 1.9D, je trouve pas que ce soit suffisant dans certains cas.. C'est à dire qu'à 120, j'ai beau écraser la pédale de mes deux pieds que j'arrive à peine à déclencher l'ABS.

 

Après, libre à toi de monter des freins d'une 306 S16, mais bonne chance, t'es bon pour tout changer, crois-tu que ça en vaille vraiment la peine sur une 1.4 8V?

 

A bientôt.

 

 

Sur ma voiture j'ai eu du Bendix, du Bosch et du Brembo

Les Brembo était les meilleurs des 3, ce sont celles qui avait le meilleurs mordant

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Invité §Mes560sQ

Je n'ose immaginer le reste alors... Moi quand j'ai récupéré la voiture c'était du Brembo, et là j'ai mis du ATE, ca freine légèrement plus fort, mais pas de quoi en devenir fou...

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