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3008

avis achat 3008 ou Golf Sportvan


Invité §lor502rP

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Invité §lor502rP

Bonjour

 

Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'un nouveau véhicule. J'ai un coup de coeur pour le 3008 Allure avec le nouveau moteur 1,2 Pure Tech 130 ch. Seulement son coffre nous fait un peu hésiter compte de son volume 430 l ( j'ai 2 enfants).

Du coup nous avons vu et essayé la nouvelle Golf Sportsvan 1,4 TSI 125 ch et la serie spéciale Lounge qui a l'avantage d'avoir des banquettes qui peuvent s'avancer de 18 cm pour donner plus de volume au coffre (de base 500 l voir 590 avec les sièges avancées).

 

Pourriez-vous me donner votre avis sur le 3008 Allure par rapport à la motorisation indiqué ci dessus, à son habitabilité et modularité, son volume de coffre compte de mon profil (couple + 2 enfants). Par ailleurs pourriez vous me donner, si possible, votre avis concernant la nouvelle Golf Sportsvan?

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Invité §Aag427nz

Salut lorenzo12,

 

Je vais t'éclairé mais pas vraiment non plus au sujet du 3008.

J'ai eu (2 ans) un des 1er modèle, de 1.6l HDI 110ch (avec 2 enfants en bas âges). Le coffre était largement suffisant a mon utilisation, pour 1 grosse poussette (pas canne), 1 gros sac de sport et 2 sac de taille moyenne et il y avait encore de la place. Et merci mon dos pour le seuil de chargement.

 

L'utilité comme tu dois le savoir d'une essence est son entretien moins cher que le diesel et sa fiabilité. Mais d'un côté tu es chez les allemands, donc... :siffle:

Maintenant n'ayant pas eu entre les mains ce nouveau modèle 3008 pure tech, je peux te dire que le 110ch était d'une incroyable vivacité même avec 5 adultes à bord, donc côté moteur en 130ch :hot: tu ne devrais avoir aucuns soucis en reprise ou en charge, car il reste lourd.

 

Maintenant concernant le Sportvan que je trouve super beau, sa modularité a l'air bien plus abouti que celle du 3008 qui se défend pas mal avec ces trappes aux plancher et sont accoudoir bac immense.

Je ne peu rien dire sur un modèle que je ne connais pas, mais la question budget va revenir souvent sur ton topic, voilà :hihi:

 

A toi de voir ce que ton cœur et ta raison (budget) te dicte, mais surtout ce que MADAME a envie :lover:

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Rien que pour :

 

- le design

- la finition à des années lumières de la Peugeot (je précise que le 3008 je connais j'ai testé et je sais de quoi je parle...)

- la revente

 

Je prends la Golf Sportvan.

 

Après tout le monde n'a pas les même critères, donc le mieux c'est d'aller essayer chaque modèle :jap:

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Invité §lor502rP

Salut lorenzo12,

 

Je vais t'éclairé mais pas vraiment non plus au sujet du 3008.

J'ai eu (2 ans) un des 1er modèle, de 1.6l HDI 110ch (avec 2 enfants en bas âges). Le coffre était largement suffisant a mon utilisation, pour 1 grosse poussette (pas canne), 1 gros sac de sport et 2 sac de taille moyenne et il y avait encore de la place. Et merci mon dos pour le seuil de chargement.

 

L'utilité comme tu dois le savoir d'une essence est son entretien moins cher que le diesel et sa fiabilité. Mais d'un côté tu es chez les allemands, donc... :siffle:

Maintenant n'ayant pas eu entre les mains ce nouveau modèle 3008 pure tech, je peux te dire que le 110ch était d'une incroyable vivacité même avec 5 adultes à bord, donc côté moteur en 130ch :hot: tu ne devrais avoir aucuns soucis en reprise ou en charge, car il reste lourd.

 

Maintenant concernant le Sportvan que je trouve super beau, sa modularité a l'air bien plus abouti que celle du 3008 qui se défend pas mal avec ces trappes aux plancher et sont accoudoir bac immense.

Je ne peu rien dire sur un modèle que je ne connais pas, mais la question budget va revenir souvent sur ton topic, voilà :hihi:

 

A toi de voir ce que ton cœur et ta raison (budget) te dicte, mais surtout ce que MADAME a envie :lover:

 

 

Merci pour ce long et utile avis. La dernière phrase résume bien tout mon dilemme justement lol !!!! . En terme de budget on est quasi identique sauf à passer par un mandataire pour la 3008. Je note tes remarques sur le coffre, pour ma part j'apprécie les 3 niveaux avec ouverture hayon bas et haut. On se demande toutefois si au moins 2 grosses s valises et sacs rentrent à l'aise ?

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Invité §lor502rP

Rien que pour :

 

- le design

- la finition à des années lumières de la Peugeot (je précise que le 3008 je connais j'ai testé et je sais de quoi je parle...)

- la revente

 

Je prends la Golf Sportvan.

 

Après tout le monde n'a pas les même critères, donc le mieux c'est d'aller essayer chaque modèle :jap:[/quotemsg

 

Merci pour ces remarques. A propos de l'essai, nous avons testé la Sportsvan en essence 1,4 125 ch, assez nerveuse bonne conduite en général. Ce week-end nius devrions essayer la 3008. On verra la différence de comportement. ..

[/quotemsg]

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Invité §Aag427nz

Cool pour les essais. Tiens nous au courant si possible.

 

Pour info, le 3008 sort tout le temps en tête du peloton concernant la conduite.

 

Je me demande si le Sportvan est considérer comme un SUV/CROSSOVER ou une berline compact ?

Les allemandes sont toujours "critiqué" pour leurs raideurs. Le Sportvan fera peu être exception a la règle.

Quoiqu'il en soit j'espère que tu prendras en compte le confort (pour toute la tribu) avant le design quelque soit la gagnante à ton cœur et celui de ta femme :roi:

 

*éternue* : sportvannn...pardon un quoi ?

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Invité §lor502rP

Cool pour les essais. Tiens nous au courant si possible.

 

Pour info, le 3008 sort tout le temps en tête du peloton concernant la conduite.

 

Je me demande si le Sportvan est considérer comme un SUV/CROSSOVER ou une berline compact ?

Les allemandes sont toujours "critiqué" pour leurs raideurs. Le Sportvan fera peu être exception a la règle.

Quoiqu'il en soit j'espère que tu prendras en compte le confort (pour toute la tribu) avant le design quelque soit la gagnante à ton cœur et celui de ta femme :roi:

 

*éternue* : sportvannn...pardon un quoi ?

 

 

Le Sportvan est considéré comme un monospace compact à priori dans le même segment que la nouvelle Mercedes Classe B ou le nouveau BMW Touring 2, et vient surtout redynamiser l'ancienne Golf Plus trop dans l'ombre de sa petite sœur la Golf 5...

Je reviendrai sans problème vous tenir informé dès essai de la 3008 fait en espérant ne pas être déçu :)

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Invité §Aag427nz

Alors ? lorenzo12 conquis par quel modèle ? :spamafote:

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Rien que pour :

 

- le design

- la finition à des années lumières de la Peugeot (je précise que le 3008 je connais j'ai testé et je sais de quoi je parle...)

- la revente

 

Je prends la Golf Sportvan.

 

Après tout le monde n'a pas les même critères, donc le mieux c'est d'aller essayer chaque modèle :jap:

Ils sont complètement foireux tes critères :fleur:

 

- Le design c'est personnel rien à redire sur celui-ci

- La 3008 est plutôt très bien finie surtout dans les versions hautes, il n'y a clairement pas des années lumières entre la golf sportvan et la 3008 :o

- La revente, la 3008 se revend assez facilement pour peu que l'on n'ait pas une entrée de gamme, je ne suis pas convaincu qu'il en soit de même avec la sportvan sachant la chienlit qu'est la revente d'une golf + donc le concept est assez proche daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

Après je pense que les deux véhicules se valent et la sensibilité de chacun fera que l'on choisira l'une ou l'autre :jap:

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Ils sont complètement foireux tes critères :fleur:

 

- Le design c'est personnel rien à redire sur celui-ci

- La 3008 est plutôt très bien finie surtout dans les versions hautes, il n'y a clairement pas des années lumières entre la golf sportvan et la 3008 :o

- La revente, la 3008 se revend assez facilement pour peu que l'on n'ait pas une entrée de gamme, je ne suis pas convaincu qu'il en soit de même avec la sportvan sachant la chienlit qu'est la revente d'une golf + donc le concept est assez proche daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

Après je pense que les deux véhicules se valent et la sensibilité de chacun fera que l'on choisira l'une ou l'autre :jap:

 

 

Ca c'est ton avis! J'ai eu plusieurs 3008 en finition Allure entre les mains et de mon humble point de vue il n'y a pas match en terme de finition, pour avoir eu plusieurs VW... Le seul vrai point positif du 3008 à mon avis, c'est d'avis un châssis digne d'une berline avec un train avant plutôt incisif.

 

Le 3008 il en en a à la pelle en occasion, donc le 3008 se vendait peut-être pas trop mal jusque là, mais étant donné l'offre pléthorique c'est vachement moins gagné... La VW a de beaux jours devant elle!

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Ca c'est ton avis! J'ai eu plusieurs 3008 en finition Allure entre les mains et de mon humble point de vue il n'y a pas match en terme de finition, pour avoir eu plusieurs VW... Le seul vrai point positif du 3008 à mon avis, c'est d'avis un châssis digne d'une berline avec un train avant plutôt incisif.

 

Le 3008 il en en a à la pelle en occasion, donc le 3008 se vendait peut-être pas trop mal jusque là, mais étant donné l'offre pléthorique c'est vachement moins gagné... La VW a de beaux jours devant elle!

Merci de confirmer mes dires :D

 

J'ai également régulièrement du VW et du Peugeot récent entre les mains et sincèrement en terme de finition ça se vaut complètement, c'est du généraliste, pas de quoi s'en relever la nuit d'un coté comme de l'autre. Peugeot a progressé, VW régresse d'année en année :bah: L'intérieur de la golf sportvan est triste à mourir, le châssis prend le roulis d'un caphornier en montagne mais bon c'est du VW c'est de la balle el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

Le châssis de la 3008 est correct pour le segment mais un C4 Picasso 2 fait par exemple nettement mieux et on est loin d'un châssis de berline :bah:

 

Concernant les ventes d'occasions mieux elle est équipée plus facilement elle se vendra, une féline partira mieux qu'une access, l'active est dans le milieu de gamme, pas super flatteur de surcroît donc la vente ne se fera facilement qu'au bon prix :bah:

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LE problème du 3008-I, c'est qu'il vieillit ... et qu ele 3008-II est annoncé pour le printemps 2016 ==> Perso j'attendrai ;)

 

L'avantage du 3008-I, c'est qu'il vieillit ... résultat y'a de sacrées affaires à faire pour qui doit impérativement changer sa voiture la semaine prochaine ... ou dans les mois à venir ...

 

Pour la GolfVan, son avantage, c'est la nouveauté, sa modularité, son sérieux apparent.

Inconvénients, c'est du VW, c'est fade, c'est pabo et c'est bcp moins négociable ...

 

Enfin, un 3008, même I devrait se revendre bcp plus facilement qu'une GolfVan ... Une Golf SW se vendra bien mieux, mai sj'ose pouvoir me donner le droit d epenser qu'une GolfVan sera difficilement vendable en VO et pardonc que le prix de revente va s'effondrer.

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Merci de confirmer mes dires :D

 

J'ai également régulièrement du VW et du Peugeot récent entre les mains et sincèrement en terme de finition ça se vaut complètement, c'est du généraliste, pas de quoi s'en relever la nuit d'un coté comme de l'autre. Peugeot a progressé, VW régresse d'année en année :bah: L'intérieur de la golf sportvan est triste à mourir, le châssis prend le roulis d'un caphornier en montagne mais bon c'est du VW c'est de la balle el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

Le châssis de la 3008 est correct pour le segment mais un C4 Picasso 2 fait par exemple nettement mieux et on est loin d'un châssis de berline :bah:

 

Concernant les ventes d'occasions mieux elle est équipée plus facilement elle se vendra, une féline partira mieux qu'une access, l'active est dans le milieu de gamme, pas super flatteur de surcroît donc la vente ne se fera facilement qu'au bon prix :bah:

 

 

Non, surement pas, mais si ça te fais plaisir de le penser... J'ai constaté des bruits parasites dans tous les 3008 et 5008 que j'ai eu entre les mains, des progrès ont été faits, certes, mais je n'ai jamais eu ça dans toutes les VW que j'ai eu...

 

En revanche, le Picasso 2 m'a laissé une très bonne impression sur tous les plans!

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Invité §Aag427nz

Ahaha ! :W

 

Ok Ok. Chacuns son points de vu personnels, pas de soucis, vous avez vos propres arguments et expériences :jap:

La finalité serait de savoir ce que lorenzo12 a décidé je pense.

Car au final ont est içi pour ça et savoir ce qu'il en ai des ces essais.

 

Moi perso j'ai testé la Picasso 2 a sa sorti en concession, avec famille à bord et franchement j'ai été agréablement surpris, la conduite le design intérieur y est excellent.

Mais c'est un autre débat. :spamafote:

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Non, surement pas, mais si ça te fais plaisir de le penser... J'ai constaté des bruits parasites dans tous les 3008 et 5008 que j'ai eu entre les mains, des progrès ont été faits, certes, mais je n'ai jamais eu ça dans toutes les VW que j'ai eu...

 

En revanche, le Picasso 2 m'a laissé une très bonne impression sur tous les plans!

Je n'ai pas de bruit parasites dans le mien... ni dans celui d'un collègue, ni dans le 5008 d'un autre collègue timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif Cela dit histoire de torpiller un peu les idées reçu je n'ai pas le moindre rossignol dans mon alfa 156 de 13 ans :o J'ai un autre collègue qui a un touran en 1.6 TDI qui rame et je n'ai pas entendu de rossignols non plus mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

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Effectivement, chacun son point de vue... Par contre j'ai aussi eu un Touran 1,6 toi et il était loin de ramer, mais bon...

 

Fin du HS pour ma part, j'attends le verdict aussi :jap:

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Pas de bruit parasite sur notre 5008 de 2010 et 156'000 km, ni dans la C5-II de 2011 et 177'000 km ... légende urbaine ...

 

Par contre, sur 5008, si c'est assez robuste et kälität approved, faut bien avouer que le plastoc à deux balles qui entoure l'écran de GPS fait tâche et surtout ne jointe pas correctement avec le Tableau de bord moussé, c'est dommage car ça doit pas être grand chose, mais vu que c'est en plein milieu du haut du TdB, ben ça se voit tout de suite :bah:

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Jeu dans la colonne de direction de celui du beau père à 90000.... Et idem sur le 3008 du beauf... Véhicule non malmenés et entretenu dans le réseau en temps et en heure....

Je ne parle pas des baguettes chromées sur le bas des vitres qui se declipsent des que l'on ferme la porte sur le 5008...

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Le 3008 de mon beauf a eu un roulement de roue ARR bruyant ... car pété ...

 

Sur notre 5008, oui j'ai oublié, le joint de porte conducteur, sur le haut, qui se déchire lentement mais sûrement, je crois que c'est relativement fréquent. Sinon, pas de bruits.

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Effectivement, chacun son point de vue... Par contre j'ai aussi eu un Touran 1,6 toi et il était loin de ramer, mais bon...

 

Fin du HS pour ma part, j'attends le verdict aussi :jap:

 

 

110 poneys TDI (je crois) c'est encore pire qu'un que le 1.6 hachedéhi getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

Jeu dans la colonne de direction de celui du beau père à 90000.... Et idem sur le 3008 du beauf... Véhicule non malmenés et entretenu dans le réseau en temps et en heure....

Je ne parle pas des baguettes chromées sur le bas des vitres qui se declipsent des que l'on ferme la porte sur le 5008...

 

 

Le mien est entretenu aux petits oignons par contre je tire dessus comme un goret (à chaud) c'est peut-être la planche de salut pour ne pas avoir une caisse qui tombe en ruine chez pigeot :W

Le 3008 de mon beauf a eu un roulement de roue ARR bruyant ... car pété ...

 

Sur notre 5008, oui j'ai oublié, le joint de porte conducteur, sur le haut, qui se déchire lentement mais sûrement, je crois que c'est relativement fréquent. Sinon, pas de bruits.

 

 

Le mien dort au garage ça aide aussi peut-être vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

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Invité §lor502rP

Ahaha ! :W

 

Ok Ok. Chacuns son points de vu personnels, pas de soucis, vous avez vos propres arguments et expériences :jap:

La finalité serait de savoir ce que lorenzo12 a décidé je pense.

Car au final ont est içi pour ça et savoir ce qu'il en ai des ces essais.

 

Moi perso j'ai testé la Picasso 2 a sa sorti en concession, avec famille à bord et franchement j'ai été agréablement surpris, la conduite le design intérieur y est excellent.

Mais c'est un autre débat. :spamafote:

 

 

Super ! Je vois que mon sujet passionne. Hélas, je nai pu faire encore l'essai de la 3008, le vendeur ayant eu un petit problème de santé. Normalement si tout va bien c'est pour ce week-end...donc encore à suivre :-)

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Invité §lor502rP

LE problème du 3008-I, c'est qu'il vieillit ... et qu ele 3008-II est annoncé pour le printemps 2016 ==> Perso j'attendrai ;)

 

L'avantage du 3008-I, c'est qu'il vieillit ... résultat y'a de sacrées affaires à faire pour qui doit impérativement changer sa voiture la semaine prochaine ... ou dans les mois à venir ...

 

Pour la GolfVan, son avantage, c'est la nouveauté, sa modularité, son sérieux apparent.

Inconvénients, c'est du VW, c'est fade, c'est pabo et c'est bcp moins négociable ...

 

Enfin, un 3008, même I devrait se revendre bcp plus facilement qu'une GolfVan ... Une Golf SW se vendra bien mieux, mai sj'ose pouvoir me donner le droit d epenser qu'une GolfVan sera difficilement vendable en VO et pardonc que le prix de revente va s'effondrer.

 

 

Ton commentaire est un bon condensé de mon point de vue à ce jour : résume bien mes craintes vis à vis de la 3008 (côté vieillissant) mais attendre le nouveau 3008 m'attire pas trop ayant vu quelques photos et au vu de son prix à ne pas douter bien plus élevé.

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110 poneys TDI (je crois) c'est encore pire qu'un que le 1.6 hachedéhi getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

 

105 pour être exact. Et même si c'est beaucoup moins vif que mon actuelle Skoda équipée du même moulin (étagement de la boite), mon Touran marchait mieux que le 1.6 HDI 112 de mon beauf.

 

Pour ce qui est de l'entretien des véhicules dont j'ai parlé plus haut, ils ont tous les 2 été entretenus chez Peugeot, sont stationnés au garage et leur trajet principal c'est A/R Paris - Ariège, soit 750 km d'autoroute... Ce qui me rassure, c'est que mes beaux-parents ont depuis 6 mois racheté une 5008 HDI 150 identique, mais en version restylée, et il prend le même chemin que le précédent :D , avec en plus quelques défauts de joints de portes en plus...

 

Après chacun ses critères dans le choix d'une voiture, on a pas tous les mêmes, et heureusement. :jap:

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105 pour être exact. Et même si c'est beaucoup moins vif que mon actuelle Skoda équipée du même moulin (étagement de la boite), mon Touran marchait mieux que le 1.6 HDI 112 de mon beauf.

 

Pour ce qui est de l'entretien des véhicules dont j'ai parlé plus haut, ils ont tous les 2 été entretenus chez Peugeot, sont stationnés au garage et leur trajet principal c'est A/R Paris - Ariège, soit 750 km d'autoroute... Ce qui me rassure, c'est que mes beaux-parents ont depuis 6 mois racheté une 5008 HDI 150 identique, mais en version restylée, et il prend le même chemin que le précédent :D , avec en plus quelques défauts de joints de portes en plus...

 

Après chacun ses critères dans le choix d'une voiture, on a pas tous les mêmes, et heureusement. :jap:

Bon mettre un terme à tes affirmations : http://www.zeperfs.com/duel3498-2918.htm lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

Si tout est de la même vaine on est queue même proche du troll même si un bon troll possède le verbe et le coté cocasse qui permet au moins de passer un moment agréable gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Merci d'être venu 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

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Ze Perf... Comment te dire... :ange:

 

Bon penses bien ce que tu veux, je m'en balance total... Je te dis que jamais un 3008 HDI 112 ou 110 (ou même Picasso) ne m'est passé devant, pourtant des sorties de péage éclair j'en ai fait quelques unes avec le beauf et son 3008...

 

La question initiale était un avis entre un 3008 et une Golf Sport Van en version essence, chacun a donné son avis selon ses propres critères, je ne vois même pas pourquoi tu cherches à imposer TON avis (en parlant de versions DIESEL) dont je te le répète, je me tape complètement! matt-68.gif.88adf2ed4a7dca24459214aa1e684401.gif

 

 

Tu veux rouler en Peugeot fais-le, si en plus tu es satisfait, c'est encore mieux! cordelius.gif.8b8470463ee721c329097d0cd21381e3.gif

 

Pour ma part je l'ai fait presque 20 ans et leur SAV de m**** et la qualité moindre, m'ont fait fuir... Et je fais en moyenne 70000 km/an :D , Je les gardent 3 ans en moyenne, Donc je ne parle pas d'une bagnole que je conduis neuve ou presque sur 500 ou 1000 kms... Je ne sais pas pour toi, mais je pense pouvoir juger un minimum le vieillissement des bagnoles que je conduis à utilisation égale...

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec ta définition du troll!!! Au fait on écrit vEine (artère sanguine) et non vAine (qualificatif découlant du verbe vaincre), mais c'est pas bien grave, hein! :D

 

Pour ma part FIN DU HS... stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif et merci d'être passé! :D

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Alors reprenons :o

 

La référence Zeperf n'est peut-être pas le summum de la précision mais je pense qu'elle est quand même un tantinet plus fiable que l'avis d'un ex taliban Pigeot qui a retourné casaque en taliban VW :o M'enfin ce lien démontre juste que même si tu sais reprendre une faute d’orthographe tu es incapable de comprendre un tableau de performances djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif En clair ce tableau explique l'exacte opposé de ton assertion sur la boite de ton touran, à savoir que tu peux avoir plus de performance avec le touran 1.6 TDI qu'avec le 3008 1.6 HDI sous réserve de passer ton temps à jouer avec la boite sououiceau.gif.481531f3c7ed3300030b309e95adf17e.gif

 

Je préfère effectivement le HDI au TDI pour sa plage d'utilisation plus large, les deux se traînent à un point phénoménal et limite dangereux dès que tu sors d'une autoroute plate là dessus on est d'accord :jap: ces moulins sont corrects sur des golf/308/C4 bons sur polo/208/c3 mais à mon sens beaucoup trop limités pour les gammes supérieures plus lourdes

 

En essence les puretech 130 semblent plutôt bon d'après ce que j'ai pu en lire mais je ne me suis pas encore retrouvé derrière le volant, le TSI je ne l'ai testé que sur la golf en 122 je n'ai pas accroché (comme pas mal de moulins de faible cylindré avec assistance respiratoire), je trouve qu'il a un comportement de diesel :bah:

 

Sur le cas du 3008, je parle aussi d'une voiture que je possède qui a pas loin de 120000km et pour laquelle à part le volant cuir typiquement franSSais qui à tendance à peler je n'ai rien à reprocher mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif J'ai quelques C4 picasso et 3008 dans mon entourage qui vieillissent aussi bien que les VW de même époque et gamme :jap:

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Alors reprenons :o

 

La référence Zeperf n'est peut-être pas le summum de la précision mais je pense qu'elle est quand même un tantinet plus fiable que l'avis d'un ex taliban Pigeot qui a retourné casaque en taliban VW :o M'enfin ce lien démontre juste que même si tu sais reprendre une faute d’orthographe tu es incapable de comprendre un tableau de performances djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif En clair ce tableau explique l'exacte opposé de ton assertion sur la boite de ton touran, à savoir que tu peux avoir plus de performance avec le touran 1.6 TDI qu'avec le 3008 1.6 HDI sous réserve de passer ton temps à jouer avec la boite sououiceau.gif.481531f3c7ed3300030b309e95adf17e.gif

 

Je préfère effectivement le HDI au TDI pour sa plage d'utilisation plus large, les deux se traînent à un point phénoménal et limite dangereux dès que tu sors d'une autoroute plate là dessus on est d'accord :jap: ces moulins sont corrects sur des golf/308/C4 bons sur polo/208/c3 mais à mon sens beaucoup trop limités pour les gammes supérieures plus lourdes

 

En essence les puretech 130 semblent plutôt bon d'après ce que j'ai pu en lire mais je ne me suis pas encore retrouvé derrière le volant, le TSI je ne l'ai testé que sur la golf en 122 je n'ai pas accroché (comme pas mal de moulins de faible cylindré avec assistance respiratoire), je trouve qu'il a un comportement de diesel :bah:

 

Sur le cas du 3008, je parle aussi d'une voiture que je possède qui a pas loin de 120000km et pour laquelle à part le volant cuir typiquement franSSais qui à tendance à peler je n'ai rien à reprocher mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif J'ai quelques C4 picasso et 3008 dans mon entourage qui vieillissent aussi bien que les VW de même époque et gamme :jap:

 

 

 

T'as des soucis de compréhension, hein??? Quand je te dis que ton avis ne m'intéresse pas, c'est pas écrit correctement???

 

Achètes ce qu'il te plaît, donne ton avis avec tes critères à l'intéressé, mais ne cherches surtout pas à me l'imposer avec ton tableau de performances qui n'est absolument pas la réalité que j'ai constaté à chaque fois que j'ai testé. J'ai pas dit que je mettais 3 voitures au 3008, mais j'étais devant quand même.

Ne cherches pas non plus à juger mes propres critères, qui ne sont purement pas objectifs pour la très grande majorité des acheteurs de véhicules français, mais ce sont les miens, et c'est comme ça.

 

Les défauts que j'ai constaté sur les 3008 et 5008, c'est du factuel, pas de la théorie ordonnée pas des chiffres rangés dans un tableau, mais libre à chacun d'acheter ce qui lui plaît. Comme je te l'ai dit, j'ai essayé un nouveau Picasso avec le THP 155, et j'ai été bluffé, par la qualité du véhicule en général, comme quoi, aussi abruti de taliban allemandes je suis (parce que je n'affectionne pas que VW), je sais aussi reconnaitre la réussite aussi française soit-elle.

 

FIN DU HS...

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T'as des soucis de compréhension, hein??? Quand je te dis que ton avis ne m'intéresse pas, c'est pas écrit correctement???

 

 

Bon tu t'en branles mais tu réponds à tout les coups 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Achètes ce qu'il te plaît, donne ton avis avec tes critères à l'intéressé, mais ne cherches surtout pas à me l'imposer avec ton tableau de performances qui n'est absolument pas la réalité que j'ai constaté à chaque fois que j'ai testé.

 

Ben les chiffres donnent l'inverse, peut-être simplement tu exploites mieux ton moulin tout simplement ;)

 

J'ai pas dit que je mettais 3 voitures au 3008, mais j'étais devant quand même.

Ne cherches pas non plus à juger mes propres critères, qui ne sont purement pas objectifs pour la très grande majorité des acheteurs de véhicules français, mais ce sont les miens, et c'est comme ça.

 

Ben voilà on avance dans le bon sens :bien:

 

Les défauts que j'ai constaté sur les 3008 et 5008, c'est du factuel, pas de la théorie ordonnée pas des chiffres rangés dans un tableau, mais libre à chacun d'acheter ce qui lui plaît. Comme je te l'ai dit, j'ai essayé un nouveau Picasso avec le THP 155, et j'ai été bluffé, par la qualité du véhicule en général, comme quoi, aussi abruti de taliban allemandes je suis (parce que je n'affectionne pas que VW), je sais aussi reconnaitre la réussite aussi française soit-elle.

 

FIN DU HS...

 

Mes retours sur le 3008 et 5008 sont également factuels, j'ai juste sorti les chiffres parce que ton retour me paraissait étrange :bah: J'ai fait dans le pragmatique (ma marque de coeur étant en train de mourir :cry: ) lors de ma recherche et aux vues de mes critères c'est bien la 3008 qui le faisait le mieux :jap: J'ai testé le C4 Picasso dernier du nom il y a peu (en 2l hdi malheureusement) et je l'ai trouvé plutôt très bien également :jap:

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L'avantage du Lodgy c'est que question capacité de chargement et budget il met tout le monde d'accord !

Après question look il faut etre adepte et nostalgique de la période communiste des Pays de l'Est :D

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Invité §lor502rP

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Bon et dans tout ça Lorenzo a peut-être fait son choix???

 

 

je vous rassure je ne suis pas parti sur d'autres modèles . Après avoir fait (enfin !!) ll'essai de la 3008, j'ai été séduit par confort intérieur et le comportement de la voiture. .donc avantage à la Peugeot. Le week-end sera certainement décisif compte tenu des journées "porte ouverte"...

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