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205

205 1.7d Pb accélération == pompe à injection ?


Invité §GRC857bA

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Invité §GRC857bA

Bonjour à tous,

 

Je rencontre des soucis avec ma 205.

 

Elle se met à ne pas monter en régime dans la 1ère moitié de la course de l'accélérateur, puis lorsque l'accélérateur est à fond, le moteur monte en tours normalement.

 

Elle a fait ça il y a un mois, elle a ensuite fonctionné normalement pendant un mois, puis là, elle vient de recommencer subitement.

 

Le soir je la gare, elle marche bien, je la reprends le lendemain matin, elle déconne.

 

Le circuit gazole est OK, tuyau, poire, etc ...

Le filtre à gazole est OK.

L'électrovanne est OK.

 

La pompe est une Lucas, et j'ai bien peur que ça vienne d'elle, mais je ne sais pas trop où regarder ?

Peut il y avoir quelque chose qui grippe dans la pompe ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

Combien de kilomètres à cette 205?

 

Je le dit à chaque fois mais la pompe à injection sur un diesel (évidament) et la dernière pièce à incriminer.

 

Si tu es certain que ton circuit de gasoil est nikel, sans fuite (même minime) ni prise d'air voit si tu peux pas tenter de contrôler tes injecteurs. Pression de tarage, forme du jet ect... Mais pour ça faut les démonter. ;)

 

Le fonctionnement de ton départ à froid, le ralenti et le fonctionnement de l'accélérateur sont correct? la tension du cable est réglable.

 

Ensuite tu peux avoir un souci de pompe mais là pour en être sûr faut également la démonter et la passer au banc si tout les réglages (externe) sont bon, y a pas grand chose à faire pour la contrôler illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif .

 

Ta conso n'a pas augmenté?

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Invité §GRC857bA

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

La voiture a moins de 200 000 kms.

 

Le bouchon de réservoir n'est pas bouché.

 

Il n'y a pas de fumée noire ou grise ou autre, le ralenti est nickel, il n'y a pas d'instabilité, le moteur ne tremble pas.

 

La tension du câble d'accélérateur est OK.

 

Le phénomène est présent même en actionnant le levier d'accélération à la main.

 

Son seul soucis, c'est qu'à conduire, c'est du binaire, ça n'avance pas sur le début de course de la pédale, et après, ça part à fond (normal, j'accélère à fond).

 

J'ai essayé (le capot levé) de pomper en permanence avec la poire pour combler un manque d'alimentation éventuel et j'ai remarqué que la poire devient dure, puis d'un seul coup, elle redevient plus molle, comme si le gazole avait du mal à traverser la pompe, ça redevient dur au coup de poire suivant.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

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Invité §GRC857bA

Elle a déjà été remplacée il y a quelques temps, et elle a l'air de fonctionner correctement.

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Ha ok, bon ben si tu dis que tout est ok du réservoir jusqu'au filtre à gasoil, pas de fuite, pas de fumée, pas de conso d'huile ou autre ben reste plus que la pompe alors. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Mais la faut la passer au banc pour savoir si elle est bonne ou pas :o . Sans la démonter tu verras rien.

 

Ne la démonte pas toi même car c'est un sacré jeu de construction, à moins que tu t'y connaisse. ;)

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Invité §GRC857bA

Bonjour,

 

Finalement, la pompe à injection a été remplacée par une d'occasion (145 Euros, garantie 1 an), et ça marche beaucoup mieux.

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Invité §GRC857bA

En fait , c'est la voiture de ma mère et c'est mon frère qui a fait le boulot, il en a profité pour faire la distrib qui réclamait un changement.

 

Lui, il est mécano, et moi, plutôt autodidacte, et parfois, on est pas d'accord, c'est pour ça que je prends des renseignements (plusieurs avis valant mieux qu'un).

 

Merci pour ton aide, en tout cas.icon12.gif?v=1421834571

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Oui la distri fallait toute façon la remplacer du moment que tu la démontes. Enfin ton frère. ;)

 

Oui faut toujours avoir plusieurs avis ça rassure et ça mange pas de pain.

 

Pas de problème, bonne route à ta maman. ;)

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