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106

106 qui cale dans les tours


Invité §rgc655aD

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Invité §rgc655aD

Bonjour, j'ai récemment fait l’acquisition d'une 106 kid 1 litre essence de 1995 totalisant 238 000 km .

 

 

J'ai réussi à faire quasiment un plein avant que les problèmes commencent...Quelque travaux on été fait dessus comme le changement de radiateur, de catalyseur, vidange etc...

 

Et la depuis peu je rencontre un problème, quand je roule vers les 90 voir 100 au compteur, elle se met à caler pendant 1 seconde ou deux et repart aussi net avec le voyant moteur orange en forme de K qui s'allume et s'éteint aussi tôt dès que ça repart, comme si j'étais en panne d’essence, elle le fait de plus en plus quand je grimpe des cotes...

 

En ouvrant le le capot moteur je me suis aperçu que le raccord (entouré en rouge sur la photo était tomber et coincé un peu plus) bas, ainsi qu'un gros trou sur le système d'aspiration d'air. A la casse on m'a dit que le raccord ne pouvais pas poser ce problème, en revanche que le trou lui faisait prendre trop d'air et donc la faire caler. Je l'ai changer mais ça n'a rien changer...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/722477Photo1187.jpg

 

Je précise quand même qu'entre le temps normal et la panne j'ai simplement installer un autoradio et des enceintes sur la plage arrière en me repiquant directement sur la broche car je n'arrivait pas à tirer les fils des portières.

 

J'aimerais vos conseils merci d'avance.

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Invité §rgc655aD

J'ai oublier de préciser que quand je donne des petits coup de gaz très rapide à l'arrêt, elle se met à brouté.

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Bonsoir,

Le tuyau que tu désignes n'a rien à voir avec ton souci ni même le trou dont tu parles si j'ai bien compris la chose. Bref.....

 

Comment elle démarre? à chaud, a froid. Ou en est l'entretien? bougies, filtre à essence, faisceau d'allumage est t'il d'origine, les vidanges etc....

 

Le problème avec ces moteurs "injections" c'est qu'il peut y avoir tant de pièces en cause que trouver rapidement la panne c'est pas simple. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §hay147vb

@invitérotatif787b

 

Mon père a exactement le meme probleme que toi , et il a changer son starter et plus de soucis .

"Le bouchon" s'activais dès que celle ci était chaude donc environs dix min apres , puis restais bloquer , du coup

elle se mettais en securité et fallais attendre 30min au moins pour la redemarrer , et elle se mettais a accelerer toute seule et donnais des accoups .

 

si l'info envoyer est la surchauffe elle se bloquera a force ..

 

si tu as des trous dans lacceleration , tu dois avoir une prise d'air dans le circuit carburant donc verifie tes durites ( tout le circuit d'essence ) , et

tes durites d'air . si tu as un doutes sur une durite changes la , sa peut vite faire degenerer et provoquer des problèmes qui paraissent beaucoup

et parfois cela provient d'une simple durite porreuse ou craquelé ...

 

( verifie que ton filtre de reservoir est propre ) jespere que sa t'aidera .

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Invité §rgc655aD

Salut, pour l'entretien je sais que la vidange a été faite il y a 1mois pour le reste j'en ai aucune idée...Je peux toujours essayer de changer le filtre ainsi que les bougies. Elle demarre très bien que ça soit a froid ou a chaud, par contre mon problème a évolué, je l'ai laisser quelques jours sans y toucher et la suprise le comportement a changer...Elle se met a caler 1 seconde quand je passe de la 4 à la 5 et toujours au même endroit, une cote a environ 4 minutes après le démarrage. Elle ne cale plus en ligne droite sauf si je donne des accoup de gaz.

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Invité §hay147vb

deux solutions possibles :

 

* ton essence n'arrive pas correctement ( fuite , prise d'air ou crasse )

* verifie toutes les durites , du reservoir jusqu'à devant

* ouvrir le bouchon sieges arriere sous banquette ; ouvrir et vérifier le filtre si il n'es pas encrasser

 

en tout cas c'est un problème d'arriver d'essence

ou d'injection sans te faire peur , si l'injection n'es pas faite au bon moment avec la bonne pression , t'as des trous ... :ange:

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Invité §hay147vb

et pour te le rappeler , certes j'suis une femme mais bon ,

les 106 KID on la facheuse habitude d'avoir le calorstat qui déregle tout , jusqu'à

faire acceléré ta voiture , lui oter sa puissance , donner des accoups pendantg qued tu roule , voir la faire caler en ROULANT !

 

;)

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Invité §rot370Ep

Pour la crasse c'est bien possible, la voiture est restée presque 3ans sur un parking.

 

Pour le calorstat il suffit simplement de le changer ? Il n'y a pas de réglage à faire ou autre ?

 

J'accepte tous les conseils même ceux des femmes ^^

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Femme ou pas les conseils sont toujours les biens venues ;) .

 

Quand tu achètes une voiture et que tu connais pas l'entretien moi je te conseil de tout reprendre à zéro au moins tu sais avec quoi tu roules et ou tu en est. ;) Là tu sais pas et si ça ce trouve l'entretien est négligé et la base n'est même pas faite.

 

Une fois tout fait correctement tu pourras éliminer plein de cause mais pour l'instant (en plus si elle n'a pas bougé pendant longtemps) tout peut être en cause. :o

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Invité §rgc655aD

Disons que la elle m'a juste coûté une batterie neuve, c'est mon beauf qui me la donné car il ne s'en sert plus, du coup pour pouvoir coupé l'assurance il me la donné mais c'est une voiture qui a toujours été entretenue.

 

Elle est passé chez un de ses amis mécano avant de me la cédé qui a changé (j'ai retrouvé l'étiquette sur le moteur) un soufflet de cardan, filtre à air, moteur essuie glace, radiateur et catalyseur, ainsi qu'une vidange de faite pour ensuite la faire passé avec succès au contrôle technique.

 

 

Du coup de mon coté je viens de changer les bougie et voila sur quoi je suis tombé :

http://img11.hostingpics.net/pics/97965120150523171718.jpg

 

Et j'avais ce tuyau de pas très bien branché :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/30257120150523170611.jpg

 

Sinon ce matin à la casse j'ai réussi à trouver pour une dizaine d'euro sur une 106 equinoxe de 110 000km un raccord, une sonde lambda et un calorstat qui m'a giclé en pleine figure, je m'attendais pas à ça...

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Invité §hay147vb

Merci a vous :) super sympas !

 

brosse les avec une brosse à dents au poils metaliques .

 

le calorstat peut meme etre supprimé :) sur ta 106 sa prend 10min .

ta voiture n'auras plus l'info d'une surchauffe , mais il faudras réalisé tes niveaux au bas mot toutes les deux semaines afin d'etre sur .

elle t'as sauté dessus ? oh la vilaine ! c'est normal elle a un ressort ^^ attention .

 

le calorstat s'ouvre a trop haute température , parfois elle se bloque et reste en haut

tu finiras par devoir attendre qu'elle refroidisse pour qu'il reprenne sa position. voila

 

:love:

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Invité §hay147vb

en effet ton tuyau était suspicieusement branché lol .

 

quelque soi la durite elles doivent toutes être hermétique donc bien branché , sa peut foutre un bordel pas possible sinon

prévois un serflex ,car la dessus je vois que c'est un origine Peugeot et c'est pas serrer du tout pour qu'il sois si bas !

 

essence ce n'es pas diesel , un essence a une anomalie tu peut remué la terre tu démarreras pas , alors qu'une

diesel ( explosion ) c'est totalement diffèrent , et les pannes sont plus complexe a trouver , car un diesel sa tourne jusqu'à la mort

jusqu'à épuisement de gasoil

 

peut tu me dire en qu'elle couleur sont les inscription sur ce tuyau ?

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Invité §rgc655aD

Re salut, elles sont écrite en blanche, il sert à quoi ce tuyau ? car j'ai vu qu'il avait été rallongé avec une durite plus petite emboîté dedans...Un peu comme ça : ===---===. J'ai aussi changé la sonde lambda pour essayer...Sans succès, elle va demain chez le mécano, il me prend 30 35e pour la branché, je serais fixé.

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Le tuyau qui est entouré en vert est bien branché.

 

Il est en forme de " T " au dessus le plastique du filtre, dessous le tuyau va sous le bloc injection et un petit tuyau se branche sur le coté droit et va au dessus du filtre à air.

 

Il récupère je crois une partie des vapeurs d'huile. Si il à était ralongé comme tu l'indiques c'est qu'il à dû être abimé et rafistolé plutôt que de remplacer cette durite. ;)

 

Tu vas faire brancher la valise diag?

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Invité §rgc655aD

J'ai du nouveau pour ma petite 106, d'après le diagnostic il s'agit du capteur pmh qui est défaillant...Il me prend 35e de diagnostic + 110e de capteur avec la pose, je trouve ça un poil cher...

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Invité §Seb035MK

ça dépend du capteur aussi ^^' J'ai vu que pour un moteur pas à pas, ça varie entre 80 et 200€ suivant le modèle de 106. Donc ça m'étonne pas plus que ça.

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Je suis d'accord y souvent des prix differents, mais là pour le capteur PMH pour son moteur de 1.0L y en a qu'un à 35€.

 

Je sais pas ou ce fourni sont garage mais la marge est plutôt jolie. roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

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Invité §rgc655aD

Le garage vient de m'appeler en me disant que ça ne venais finalement pas du capteur...Suis je en droit de refuser de payer le devis qu'il m'a fait ?

 

Il me propose de la garder plus longtemps pour faire des contrôles électrique, pression etc...

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Un devis payant, j'en ai jamais eu. :o

 

Pour moi un devis c'est une estimation de ce que va te couter la réparation. Tu aurais du demander avant de laisser ta voiture chez lui.

 

Si il la garde demande bien combien ça va te couter et qu'il te le marque, car là sans écrit il fait ce qu'il veut. Et c'est toi qui va avoir la douloureuse.

 

Si il te fait des tas de test sans succés tu vas payer de la main d'oeuvre pour rien, certe il va passer du temps dessus mais ça c'est pas ton problème, tu vas dans un garage pour une réparation il trouve tu payes la rep il trouve pas ben tant pis.

 

Là pour ne pas payer le devis maintenant que c'est fait je sais pas.

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Invité §rgc655aD

En faite j'ai accepté le devis qu'il m'a fait, devis plus réparation mais vu que ce n'est pas réparé je peux refuser de payer ?

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Invité §rgc655aD

Ça va j'ai de la chance, j'ai juste le diagnostic à payer.

 

Par contre il m'a dit qu'il valait mieux arrêté les frais que de chercher la panne.

 

En changeant le capteur pmh ça le problème survient plus bas dans les tours m'a t'il dis, et que le calculateur lui disait qu'il y'avais un soucis avec l'injection, il a alors essayer un autre bloc monopoint et ça n'a rien changer au problème...

 

Je ne sais plus quoi faire avec cette 106 et le pire c'est que j'ai payer la nouvelle carte grise en début de semaine...

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Donc il à passé la valise, trouvé que le capteur pmh était en cause et finalement c'est pas lui. kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

 

Il remplace direct le bloc monopoint "tant qu'a faire" :o et c'est pas ça. J'ai l'impression qu'il c'est pas ou chercher car un garage qui dit "valait mieux arrêté les frais que de chercher la panne" c'est pas serieux quoi. :o

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Invité §rgc655aD

La voiture est encore chez lui, il doit remonter l'ancien bloc d'injection. Il m'a l'air honnête il a prit le temps de bien expliquer les choses.

 

En faite après quelques km, la voiture se met à calé une seconde ou deux en avec le voyant diagnostic qui s'allume, pendant ce temps la j'ai rien sous la pédale et ça repart d'un coup et ainsi de suite. Ça me le fait que de 80 à 100 compteur et surtout quand je relâche la pédale d'accélérateur.

 

Je pense pas que ça soit lié mais ce problème est apparu juste après que je monte un autoradio ainsi que des enceintes, j'ai tirer un peu sur les câbles pour savoir d'ou les câbles avant partait du toron à gauche de la pédale d'embrayage, vu que je n'ai rien trouver j'ai finalement coupé derrière les câbles relié à la prise rouge du branchement autoradio pour relier mes nouvelles enceintes avec des wago...

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Je dit pas qu'il est malhonnête mais c'est curieux comme discours.

 

Je pense pas non plus que ce soit lié avec ton branchement, mais vérifie les connexions quand même ont sait jamais et ça t'enlèvera le doute.

 

Ton système d'injection n'arrive pas jusqu'au tableau de bord. :D

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Invité §rgc655aD

Je viens de récupérer ma 106, alors en faite en remontant un autre bloc monopoint , un ses gars avait mal rebranché une connectique qui allait au calculateur donc le voyant restait allumé...

 

Du coup j'ai un autre bloc mono point et une nouveau capteur pmh, tout fonctionne bien, par contre 280e dans les fesses...

 

Je me demande si ça vaut le coup de la garder ou d'essayer de la revendre.

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