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308

Type et marque de BVA sur la 308 premiére série


Breizhouille

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Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir quel était le modèle et la marque de la BVA montée sur les 2.0 hdi ? ZF ou Aisin ?

(je parle de la BVA bien entendu et pas de la sous merde BMP6 des 1.6hdi)

Et aussi qu'elle était sa fiabilité et sa périodicité d'entretien ?

Merci d'avance

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Bonsoir, merci mais non, je n'ai pas encore le VIN.

Nous voulions savoir de quelle boite il s’agissait avant un éventuel achat (la solidité de l’AW est éprouvée si vidange complète-les 7 litres-tous les 80/90000 km...)

 

Il y a donc plusieurs modèles de bva sur la 2.0 hdi ?

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Bonjour,

 

Voilà celle que j'ai trouver

 

 

Le 2.0 BlueHDi 150 ch peut être couplé à une boîte mécanique à 6 rapports (BVM6) ou une boîte automatique à 6 rapports (EAT6). Cette dernière, aussi connue sous le nom de code « AM6 III », est une boîte de vitesses automatique de dernière génération conçue et développée en collaboration avec Aisin AW, le leader mondial du marché des boîtes automatiques. Sur la gamme 308, l’EAT6 est également disponible avec le 1.2 e-THP « PureTech » de 130 chevaux depuis cet été.

Grâce à la technologie « Quickshift » et à une optimisation des frottements internes, Peugeot promet avec cette EAT6 un confort et un agrément de conduite de haut niveau, avec des passages de vitesses plus rapides que sur une boîte à double embrayage ! Mais aussi des consommations et émissions polluantes maîtrisées : en effet, en fonction des versions et montes pneumatiques, elle implique au maximum une hausse de 10 g de CO2/km par rapport à une boîte manuelle. On est loin des antiques boîtes auto aux consommations et émissions particulièrement dissuasives ! Au niveau des performances, la 308 SW BlueHDi 150 EAT6 effectue le 0-100 km/h en 8,9 secondes, et le 1000 m DA en 30,1 secondes.

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Ok, super, c’est la même boite que sur ma Lancia et ma Volvo, l’ AW 6 vitesses.

Si entretenue, c’est du costaud !

Elle arrive à 330 000 km sur ma Volvo sans le moindre soucis mais avec une vidange flush complète tous les 80 000 km (on chasse les plus de 7 litres d’huile par branchement d’une "dialyse" sur le circuit au niveau du radiateur d'huile...on ne se contente pas de vider les 2.6 litres du carter)

Je vais donc pouvoir conseiller cette 308 SW à mes parents qui étaient un peu inquiets...(il faut dire qu'ils avaient essayé une c4 bmp6 !)

Ps : la 308 qu'ils avaient en vue est une SW 2.0 hdi 136 cv bva, ce doit étre la même boite ?

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Ah oui en effet, une ZF !

Vraiment, c'est l’errance chez Peugeot... et l’opacité !

Tantôt BMP6, Al4, ZF6HP26, AW6...c'est la loterie BVA !

Bon, je vais me renseigner sur l’entretien et la fiabilité de la ZF qui n'a pas l’air mal non plus...

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Les BA ZF ce vidangent tous les 60.000 Km.avec le convertisseur ...bien sûr. + filtre , joints carter et bouchon.

Avec cette huile

 

 

Huile pour BA 

 

DEXRON  3

Schel ou Fuchs AFT.  134ref.236.14 .....  Niveau d'huile a chaud et levier de vitesses sur P. Niveau moins 1a 2  MM sous le maxi.

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Invité §oli123bq

Attention

Il y a celle là aussi

Reconnaissable au levier de vitesses et grille .

 

 

http://www.automobile-magazine [...] va6_feline

 

 

Il y a une coquille de journaliste, comme d'habitude. Il n'y a jamais eu de ZF 6 rapports montées chez Peugeot/Citroen.

 

Les BVA6 des 2.0 HDI sont bien des Aisin :oui:

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Bon, nous sommes allés essayer la 308 SW 2.0 BVA féline (Aisin Warner finalement swedomega.gif.a460de59b7cb1f6863693f57b2bcc0df.gif ).

En revanche, grosse déception sur le confort, nous avions testé une bas de gamme essence tout à fait correcte, mais là en 2.0 BVA, Ca tressaute de partout sur les petites routes, on sent tous les trous : la faute aux ridicules roues de charettes montées sur cette version : 17" sur une 308 ? mattttttttttrix.gif.01b1029125a262393451179db08aadbd.gif

N'importe quoi !

La monte inférieure autorisée est du 205/50x16 à 120 € le pneu sans compter le prix des jantes !

Quand je pense que sur leur Xsara mes parents ont du 14 " et que c'est largement suffisant !

Bref, comme ils aiment leur confort , ce ne sera pas la 308 !...

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Invité §oli123bq

Et les roues, ça ne fait qu'une part infime du confort. La 308-I est raide, ce n'est pas nouveau. On ne fait pas une voiture confortable avec des suspensions dures et des roues favorables.

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Invité §oli123bq

Pas si sûr ....

 

Si si, c'est absolument certain. Il n'y a pas de ZF 6 rapports chez Peugeot ou Citroen.

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Invité §oli123bq

Il n'y a pas eu de BVA5 chez Peugeot ou Citroen.

 

Au début des années 2000, il y a eu de la BVA4, soit PSA type AL4, soit ZF 4HP20 selon les couples moteur. Puis, la ZF 4HP20 a été remplacée par la Aisin AM6, la BVA4 AL4 continuant sa carrière.

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