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308

Rupture stock vanne EGR 308 SW II


Invité §EtE521gj

Messages recommandés

Invité §EtE521gj

Bonjour

 

j'ai acquis une 308 II SW 2L BlueHDI 150ch, finition Allure il y a 2 mois.

Après 6500km environ un voyant de défaillance moteur.

Après passage chez le concessionnaire, il me dit que la vanne EGR est HS, à changer.

Cependant, il me rappelle 2 jours après pour me donner une mauvaise nouvelle, la pièce est en rupture de stock. Il ne peut pas me rendre de délai de livraison et donc il ne peut pas me rendre mon véhicule.

Le concessionnaire m’a prété un véhicule et je ne lui tiens pas rigueur de ce contre temps, mais j’aimerais partager ma déception sur PEUGEOT à ce niveau.

J’espère que la rupture de stock provient d’un problème qualité chez le fournisseur plutôt que pour privilégier le montage usine sur un véhicule encore en lancement.

Déjà, supporter une panne sur un équipement de ce type après 6500km (dont 90% d'autoroute qui plus est ...) n'est pas normal à mon sens, mais la rupture de stock en prime fait vraiment tache.

J’espère aussi que des équipes Peugeot arpentent le forum pour me donner réponse ou conseils.

Cordialement

Schmurtzz

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Invité §jus262rL

Bonjour

 

j'ai acquis une 308 II SW 2L BlueHDI 150ch, finition Allure il y a 2 mois.

Après 6500km environ un voyant de défaillance moteur.

Après passage chez le concessionnaire, il me dit que la vanne EGR est HS, à changer.

Cependant, il me rappelle 2 jours après pour me donner une mauvaise nouvelle, la pièce est en rupture de stock. Il ne peut pas me rendre de délai de livraison et donc il ne peut pas me rendre mon véhicule.

Le concessionnaire m’a prété un véhicule et je ne lui tiens pas rigueur de ce contre temps, mais j’aimerais partager ma déception sur PEUGEOT à ce niveau.

J’espère que la rupture de stock provient d’un problème qualité chez le fournisseur plutôt que pour privilégier le montage usine sur un véhicule encore en lancement.

Déjà, supporter une panne sur un équipement de ce type après 6500km (dont 90% d'autoroute qui plus est ...) n'est pas normal à mon sens, mais la rupture de stock en prime fait vraiment tache.

J’espère aussi que des équipes Peugeot arpentent le forum pour me donner réponse ou conseils.

Cordialement

Schmurtzz

J'espère aussi que la rupture de stock ne provient pas d'une épidémie de ce problème sur les 308 II, ce ne serait pas une bonne nouvelle pour Peugeot.

Ces vannes posent des problème chez beaucoup de constructeur...

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Bonjour

 

Une vanne EGR se nettoie,ou se supprime .....

 

Ça ne m'étonne pas qu'il soit en rupture de stock ....c'est un commerce juteux .....

Un diesel n'est pas fait pour faire de la ville et des petits trajets.....

Comme il ne tombaient jamais en panne,ils ont inventé cette vanne EGR ....qui ne sert à rien ....

Juste à alimenter leurs portes feuilles.....

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Bonjour

 

Une vanne EGR se nettoie,ou se supprime .....

 

Ça ne m'étonne pas qu'il soit en rupture de stock ....c'est un commerce juteux .....

Un diesel n'est pas fait pour faire de la ville et des petits trajets.....

Comme il ne tombaient jamais en panne,ils ont inventé cette vanne EGR ....qui ne sert à rien ....

Juste à alimenter leurs portes feuilles.....

 

 

+1

il suffit de la faire désactiver

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Invité §seb140EQ

Après je comprends l(invité, son auto est sous garantie...mais, oui, la vanne se nettoie déjà.

 

La supprimer, je ne sais pas ce qu'il en est au CT au niveau de la pollution.

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Au CT c'est zéro pollution,

Ma 206 19 D passe tous les 2 ans sans souci,le taux est toujours le même depuis le début.

À tous les pleins de GO ( pas en dérange surface ) je mets un nettoyant injecteurs ....

C'est tout.......

_________

 

C'est sûr que si la voiture est toujours sous garantie ,non,ne la désactive pas cette vanne EGR ,tu t'en fous c'est pas toi qui paye.

 

Ais le jour ou la garantie est fini,c'est la première chose à faire

Et en plus tu consommes bien moins,et plus de reprises.....c'est normal

Et le jour ou le FAP est plein ,pareil le vider de sa céramique ,et le remettre en place ,zéro défaut au CT .

 

Pensez- y

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Invité §EtE521gj

Bonjour

merci de vos messages.

 

J ai deja eu fait la vanne egr sur 207sw 112hdi mais à 160 000km.

j ai eu pose la question du nettoyage, le garagiste m a gentillement sorti.

 

La sur 308, qui a fait 90% d autoroute à allure stabilisée donc je ne vois qu un grippage. Meme si les semaines sont courtes en ce moment, ca fait 2 semaines sans ma titine.

 

Schmurtzz

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Comme je t'ai dit .....

Tant que la garantie est encore là,laisse les faire,

Après ou tu le fais toi même de supprimer cette vanne EGR ou tu le fais faire chez un petit garagiste ,

Qui te fera l'entretien en même temps,plus sérieusement,et moins coûteux

 

Je dis ça ...c'est pour toi

À moins que aime bien donner ton blé ....pour rien.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Journée.

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Invité §Ano378Xq

Bonjour bonjour

 

je déterre ce post, car samedi dernier, un temoin moteur apparait.

J'ai laissé ma voiture à un "moyen" garagiste du réseau qui la passe à la valise et me donne le défaut : VANNE EGR ou plutot module anipollution

 

le devis est sévère, le garagiste me dit que Peugeot va prendre en charge les pièces (665€) et qu'il ne me reste "que" la MO !

 

je vais faire un recours au service client, ce n'est pas normal. La vanne EGR est un truc qui brasse des gaz pas terribles, mais depuis le temps que ca existe il devrait y avoir quelques solutions pour une plus grande longévité ...

 

 

La voiture compte presque 90 000km, toujours 90% d'autoroute.

Je pousse le régime assez régulièrement car je dispose sur mon trajet d'une jolie rampe d'accélération en cote soutenue après une barrière de péage.

Je ne passe les vitesse qu'apres 4000tr/min sur 2 / 3 / 4 et 5 ! bref ca pousse !

 

Schmurtzz

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