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Partner / Rifter

Chagement de l'electrovanne d'arrêt


Invité §mal044Rf

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Invité §mal044Rf

Bonjour à tous,

 

J'ai à nouveau un souci avec mon Partner2.0 hdi de 2002.

La semaine passée, il a calé en roulant. Je me suis garé, j'ai essayé de la redémarrer, impossible.

J'appelle l'assistance et après cela, je réessaye de démarrer. La voiture démarre.. Je roule 200m, elle cale à nouveau.

L'assistance arrive, on discute 5 mn, le mécano essaye de démarrer, ça marche!

On arrive au garge Citroën de Blois, le mécano sympa (il est 18h...), accepte de passer un coup de valise qui ne dit pas grand chose : pb injection...

Comme elle fonctionne je repars chez moi et je décide de changer le filtreà gazole. Depuis impossible à la redémarrer!

J'ai purgé les tuyaux, déserrer un injecteur et tirer sur le démarreur, histoire de faire sortir le gazole, mais rien!

Je me dis que c'est peut être l'electrovanne d'arrêt qui reste fermée.

Est il possible pour un non-pro de la changer? Est ce une electrovanne "inviolable"?

Merci de vos réponses éclairées.

Bertrand

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Invité §mal044Rf

On a testé la pompe à injection avec la valise, ce serait le régulateur de pression de gazole qui ne ferait pas son boulot.

Ma is lorsque je la laisse tranquille une heure, ça redémarre.. Ce pourrait il que ce soit un relais ou une bobine qui serait défaillant ?

 

Merci de vos reponses

Bertrand

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Invité §mal044Rf

Résolu!!!

 

J'ai changé le régulateur de pression, commandé sur un site super (merci à Torx), 'ai eu un problème avec ma pédale d'embrayage qui ne remontait pas et m'empêchait de passer correctement mes vitesses.

Je suis allé chez FEU VERT la roche sur yon, qui m'a diagnostiqué (sans déplacer la voiture!!!) un embrayage mort. A changer : devis 700€. A prés démontage de la boite de vitesse, coup de fil de leur part : diagnostic, boite morte, devis 2000€!!!

Je leur dis de laisser tomber l'affaire et de remonter en changeant uniquement le câble d'embrayage. Facture : 500€, réduit à 300€ du fait du retard de livraison (24h).

La voiture fonctionne bien une journée. Puis ces pannes à répétition. J'ai eu la chance de rencontrer un gars qui connait la mécanique. Il a réglé le problème : En fait, en démontant la boite, ces abr... de feu vert ont touché au connecteur situé en bas du vilebrequin, et ce connecteur n'était plus correctement branché, d'où la panne aléatoire.

Merci FEU VERT!!

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