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3008

Quel kilométrage de préférence pour la distribution ?


Invité §mae128Yy

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Invité §mae128Yy

Bonjour,

J'ai une 3008 Premium 1.6 110 Ch de novembre 2009 et déjà 173000 km au compteur ayant fait les 80% de route sur Autoroute.

Dois-je faire la distribution maintenant ou puisse-je attendre un peu car le carnet d'entretien indique 240000 km ou 10 ans ?

Vos exprériences à ce sujet sont les bienvenues

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Bonsoir.

 

Il faut suivre les données que ton carnet d'entretien indique,

Si c'est 240.000 Km ou 10 ans ,binnn tu attends la première échéance atteinte.....

Il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas ,et puis c'est garantie,même au delà de la garantie légale.

 

Roule tranquille...

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Invité §mae128Yy

Bonsoir.

 

Il faut suivre les données que ton carnet d'entretien indique,

Si c'est 240.000 Km ou 10 ans ,binnn tu attends la première échéance atteinte.....

Il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas ,et puis c'est garantie,même au delà de la garantie légale.

 

Roule tranquille...

 

 

Bonsoir et merci pour ton point de vue.

Cordialement.

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Aucune importance ,il y a pas route ,autoroute,ville etc.....

Du moment que le moteur tourne ,c'est 240.000 Km.point ,la courroie ne va pas détecté que tu as fait de la ville ou de l'autoroute ....elle ,elle tourne .

Et si elle ne roule pas pendant X années c'est 10 ans ...c'est tout

 

Si ça casse avant ,ils prennent tout à leurs charges.......à condition d'avoir fait exclusivement l'entretien en concession .

 

Journée.

 

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Aucune importance ,il y a pas route ,autoroute,ville etc.....

Du moment que le moteur tourne ,c'est 240.000 Km.point ,la courroie ne va pas détecté que tu as fait de la ville ou de l'autoroute ....elle ,elle tourne .

Et si elle ne roule pas pendant X années c'est 10 ans ...c'est tout

 

Si ça casse avant ,ils prennent tout à leurs charges.......à condition d'avoir fait exclusivement l'entretien en concession .

 

Journée.

 

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entre un moteur qui est tous le temps en régime stabilisé et un moteur qui fait de la ville qui est tous le temps entrain d’accélérer, de changer de régime entre les rapport etc ce n'est pas du tous la même chose ;)

est ce que tu à déjà vu le battement d'une courroie lors des accélérations? la courroie subit beaucoup + de contrainte (étirement, etc...)

idem pour la vidange, elle est rapproché si beaucoup de ville et petit trajet (15 000 au lieu de 20 000)

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Invité §seb140EQ

Alors moi je la ferrai à 180 000...car il y a deux préconisations: si elle lâche entre 180 et 240 000, Peugeot risque de dire " il y a une préco restreinte à 180 000"...comment prouver que l'auto ne fait pas du petit parcours? certes elle fait en gros 35 000 par an, c'est un indice...

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Alors moi je la ferrai à 180 000...car il y a deux préconisations: si elle lâche entre 180 et 240 000, Peugeot risque de dire " il y a une préco restreinte à 180 000"...comment prouver que l'auto ne fait pas du petit parcours? certes elle fait en gros 35 000 par an, c'est un indice...

 

 

Exactement

Cela ne sera pas prit en charge

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Tout a fait d accord , 180 000 me parait raisonnable .

De toute façon , Peugeot , ne prendra pas tout à sa charge , si le moteur casse et il te restera à payer environ , le prix de la transmission si tu la fait bientôt , plus les emmer..... en cas de casse moteur etc ...etc ... tout ne se passe pas toujours juste en changeant le bourrin .

A toi de voir l utilisation , si tu ne fais que des trajets routes ou si tu fais beaucoup de ville .et si tu fais tes entretiens à la CC.

Mais si tu poses la question , c est surement que tu es entre les deux , donc dans ce cas , c est 180 000 ( 200 000)

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Invité §mae128Yy

Bonjour et merci à vous tous pour vos avis. Je vais donc faire la distribution en même temps que l'entretien à 180000 KM.

Merci encore à vous. :bounce:

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vous avez des sous en trop ?

je dirais 9ans ou 220000 sa devrait etre bon , dans le temps les turbo d c'etait 100000 ou 5ans , on les fesaient entre 90 et 100000 , la vous etes a 60000 avant échéance ; et comme dit allez prouver que vous faites que de petit trajet ; sur mon scénic c'est 5ans ou 120000 j'ai dépassé d'un an et de 15000km soit faite à 6ans et 135000 certes c'est par manque de temps et c'est de ma faute mais elle aurait encore fait quelques temps et je fais 70% de ville

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Invité §mae128Yy

Bonjour et merci furygan pour votre point de vue. J'attends l'entretien des 180.000 km et je verrais bien.

Cordialement.

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Invité §cro475tm

elle peut casser en sortant de l'atelier

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Invité §mer500bB

Alors moi je la ferrai à 180 000...car il y a deux préconisations: si elle lâche entre 180 et 240 000, Peugeot risque de dire " il y a une préco restreinte à 180 000"...comment prouver que l'auto ne fait pas du petit parcours? certes elle fait en gros 35 000 par an, c'est un indice...

sur ma sw je l'ai faite a 124.000 en juin 2014 :jap:

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Invité §mer500bB

pareil aussi , mais bon moi j'avait la courroie d’accessoire qui fessait la tete , et puis lors du démontage il s’avère que la pompe a etait hs , elle fuier"mais bon j'avait pas de perte de ldr..."

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Invité §mer500bB

enfaite a un moment j'avait eu une micro perte de ldr sauf que le ldr a boucher la fuite sur la pompe...

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Invité §mae128Yy

Bonjour et merci à tous.

J'ai fait la distribution dans un garage Peugeot. La courroie était complètement rouillée.

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