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407

plus de puissance turbo ne s'enclenche pas 407 2.0 hdi 136


maxou306

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Salut à tous,

Depuis quelques jours j'ai ma 407 2.0 hdi 136 cv avec 1750000 kms qui n'a pas de puissance quand j'accelère je m'explique :

 

Le problème arrive essentiellement quand je demarre la voiture la pas de puissance le turbo ne tourne pas du tout aucun sifflement meme en accelerant au point mort.

 

Si je coupe la voiture et la redemarre la ca revient la peche est la.

 

Je ne pense donc pas que ce soit mécanique mais plus electrique ou electronique.

 

Dou ma question: est ce que le turbo est il géré par un relais ou une ev ou quelque chose du genre?

Je n'ai aucun voyant qui s'allumme meme pas un petit "anomalie anti-pollution"!!!!

 

Quelqu'un a t il dejà ce phénomème ou connaitrait la raison de ce petit soucis?

merci d'avance

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la vanne egr je la demonte tout les ans et la nettoye pareil pour le fap j'y passe un coup de karcher, et meme que ce serait bouché ca n'empecherait pas le turbo de s'enclencher.

 

Et je connais une 407 qui a passé les 400000 kms donc j'ai de la marge

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Si ta vanne EGR est bouchée ,c'est sür que le turbo ne s'enclenchera pas ,ton moteur se mets en sécurité

Via les info.données par le calculo.

De quel année est ton modèle ?

Le kilométrage ne veut rien dire .......

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Je regarderais également du côté de la géométrie variable du turbo. Il y a eu pas mal de cas de grippage. D'ailleurs une modif a été faite sur le circuit de dépression des modèles plus récents afin d'éviter la condensation qui provoquait le grippage. Je ne sais pas si les anciens modèles ont eu droit à un rappel ?

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Si on n'entend pas siffler le turbo, il doit bien y avoir un problème sur celui-ci je pense. Un problème d'EGR ou de FAP ne devraient pas l'empêcher de siffler. Et le moindre problème sur un de ces éléments se traduit par le message "système anti-pollution défaillant" sur l'ODB, ce qui ne semble pas être le cas.

 

Comme il semble que le défaut soit aléatoire, je verrais bien un début de grippage de la géométrie variable. Si les aubes restent ouvertes, le turbo ne siffle pas et on se retrouve avec un moteur 2.0D sans turbo pour traîner 1t7...

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Les Peugeots sont équipées d' un turbo à géométrie variable ?

 

Le sifflement doit être léger,d'accord,là s'il y a aucun sifflement c'est possible que ce soit lui qui déconne.

Ça peut venir aussi qu'il n'ait pas eu le temps de se huiller,avant d'arrêté le moteur( attendre 1 Mn.avant de couper le moteur pour qu'il puisse être lubrifier pour le prochain démarrage )

À voir.....

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Bonjour,

 

Je disais le FAP,parce que j'ai vu plus haut que tu le nettoyais au Karcher ,

Mais nettoyé l'intérieur ?

oui nettoyé interieur je l'ai dmeonté et passé au karcher industriel avant de le remonter je voyais le jour a travers donc aucun rique quil soit bouché, pour ce qui est au moment d'eteindre la voiture je n'attends pas une minute mais ne la coupe jamais non plus dans le seconde qui suit, et a mon avis pas grand monde attends la fameuse minute avant de couper la voiture et il n'ya pas l'air d'avoir plus de turbo par terre pour autant.

Mes symptomes ressemble plus a un problème de mise en route du turbo car quand il marche la voiture tourne très bien c'est pour ca ue je demandais il n'était pas comma,dé par une ev ou un relais ou autre chose de ce genre.

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C'est un mécano.qui ta dit de passé le FAP au Karcher ?

 

Pour le turbo,tu en as beaucoup qui te dise " j'ai cassé mon turbo " à cause de ne pas l'avoir laissé se lubrifier une minute avant de couper le moteur ?

 

possible aussi qu'il y ait du jeu dans l'axe de la turbine,et qu'elle se bloque par ses ailettes ,

Ca c'est vu ....

 

La seul chose,depose du turbo,et verif.

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Le karcher c'est un ancien chef d'atelier de concession peugeot qui m'a dit ca, c'est ce qu'il font visiblement et après c il te le revendent echange standard sans doute pourquoi il sont bizarremen tun peu corrodés a l'interieur.

démonter le turbo la dessus c'est un vrai bonheur je le déposerait quand la panne sera la a 100% pour le moment on se contenter d'attendre

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Bizarre ce nettoyage de FAP.

 

Tant qu'à faire,une fois déposer ,pourquoi ne pas l'avoir vider ?

Zéro défaut au CT.....

 

Je dis ça comme ça.

Tant dis que la peut être seulement l'axe,ou les ailettes à changer.

 

Si tu attends trop,il faudra peut être le changer entièrement,

Enfin fais comme tu penses

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