Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

Quel est le nom de cette couleur ?


Twizama

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il est très difficile de se prononcer d'après cette photo!

Il me semble percevoir un petit reflet aubergine. Si c'est le cas, il s'agit de la couleur "prune montecristo" qui n'a existé que sur les versions restylées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Très sympa cette couleur, çà lui va bien!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est très difficile de se prononcer d'après cette photo!

Il me semble percevoir un petit reflet aubergine. Si c'est le cas, il s'agit de la couleur "prune montecristo" qui n'a existé que sur les versions restylées.

Oui c'est le nom de cette couleur aubergine que je souhaite connaître. Mais tu as répondu à ma question ! :)

 

Le Prune Montecristo est magnifique ! :love:

Magnifique!!!!!

Effectivement ! :oui:

Très sympa cette couleur, çà lui va bien!! :love:

Selon moi, c'est la plus belle couleur sur 607. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui c'est le nom de cette couleur aubergine que je souhaite connaître. Mais tu as répondu à ma question ! :)

 

Le Prune Montecristo est magnifique ! :love: Effectivement ! :oui:Selon moi, c'est la plus belle couleur sur 607. :jap:

Heu, une des plus belles!! Tout du moins d'origine!!! :sol:

re 607 003.jpg

 

C'est vrai que ce blanc nacré/perlé n'était pas au catalogue!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Non mais si je ne m abuse le blanc banquise a exister je crois. A confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Non mais si je ne m abuse le blanc banquise a exister je crois. A confirmé.

 

Je sais pas, j'en ai jamais vu d'autres blanches que la mienne!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Comme la tienne c est sur pépère!!!!!

Mais je crois que des phase 1 sont sortie en blanc. Version entreprise peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Comme la tienne c est sur pépère!!!!!

Mais je crois que des phase 1 sont sortie en blanc. Version entreprise peut être?

 

Je crois avoir déjà entendu çà, c'est vrai qu'elle sortaient en version entreprise!! :D

 

C'est peut être déjà toi qui m'a dit çà il y a quelques années!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je vais dire peut être une bétise n'étant pas un pro de la 607 mais ce n'est pas une phase 1 sur la photo ?

 

Si, si, tout à fait, elle était de 2002!! :p Bien vu pour un "pas pro de la 607"!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour une couleur apparu que sur la phase 2 , le gars a donc repeint ?

Moi si je devais repeindre mes caisses, ça serait toujours avec le vert "anglais"

Chui fan :love:

Type :

 

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://photos.autoreflex.com/6744/6750441_800_600_1.jpg&sa=X&ei=_CxKVYLpGMz6UIv0gYAL&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFiTc-iFFnIin9seRjZw7FStEV3Cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bah pour une couleur apparu que sur la phase 2 , le gars a donc repeint ?

Moi si je devais repeindre mes caisses, ça serait toujours avec le vert "anglais"

Chui fan :love:

Type :

 

 

http://www.google.fr/url?sourc [...] w7FStEV3Cg

Tu parles de la blanche ou de la prune montecristo?? :D

 

Pour le vert anglais, je suis fan aussi mais sur une anglaise seulement!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la prune au fait :lol:

tu pensais que je parlais de la blanche toi c'est ça ? :D

 

Oh je trouve que le vert anglais va avec tout... moto, vélo, n'importe quel peugeot... (ça serait un kif de l'avoir sur la 407 cette couleur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Prune est une phase 1, on voit au parechoc avant et le phare antibrouillard non rond ... ou c'est moi qui ne voit plus très bien ... l'âge, m'âge ... :W ... pour autant, elles a les jantes alu 17" de phase 2 et le répétiteur de clignotant cristal ... j'ai des doutes quand même que ce soit une Phase 1 ou 2 ...

 

Le Blanc banquise a bien été proposée sur 607 Phase 1, mais uniquement en version entreprise "propulsée" avec le 2.0 HDi de 110cv des 406/Xantia/Xsara/...

 

Mon frère a eu deux Jaguar XJ Série 3 comme celle de la photo en Vert Anglais, mais en Blue Cobalt les deux, sublimes couleur je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette 607 prune montecristo est bien une phase 2 et il est donc peu probable qu'elle ait été repeinte:

- elle a les antibrouillard ronds avec futs chromés qui brillent au soleil

- elle a les jantes 17 pouces tosca des séries 2

- elle a les gros disques de 330 mm pincés par les étriers flottants à doubles piston. Les phase 1 ont soit du 283 mm pincé par des étriers flottants à simple piston pour les motorisations 4 cylindres, soit du 310 mm pincé par des étriers fixes brembo pour les V6.

 

Je précise d'autre part que sur les phase 2 le blanc banquise était disponible sans supplément sur toutes les versions, y compris les V6, au moins jusqu'en 2007 ou 2008.

Je pense que la même possibilité existait dès le lancement de la 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

J'ai un catalogue 607 phase 2 de 2005 et dans le nuancier, il y a bien le blanc banquise, peinture opaque sans supplément de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai un catalogue 607 phase 2 de 2005 et dans le nuancier, il y a bien le blanc banquise, peinture opaque sans supplément de prix.

C'est dommage que les clients ne l'aient pas choisi, cette couleur lui va à merveille, c'est juste que la mode du blanc est revenue bien plus tard sur audi et bmw!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Ma première 605 était en blanc banquise, intérieur tweed marron comme sur les 505 :)

Et j'ai récemment vu ton ex-607 garée en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première 605 était en blanc banquise, intérieur tweed marron comme sur les 505 :)

Et j'ai récemment vu ton ex-607 garée en région parisienne.

 

Twee marron :??:

 

C'était quoi, une SL de 1990 :??:

Sur SRdt de mai 1991, l'intérieur était en velours gris bleu ... avec le blanc banquise dehors ... jamais vu de tweed sur une 605 ... (ai posé mon cul sur le tweed bleu d'une 505 SRdt de 1982 pendant pas mal de temps ... Bleu Cascade dehors, tweed "gratte-cul", bleu gris dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Oui, une SL d'octobre 1989 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ma première 605 était en blanc banquise, intérieur tweed marron comme sur les 505 :)

Et j'ai récemment vu ton ex-607 garée en région parisienne.

J'ai un pote qui l'avait en blanc banquise en SRDT je crois, poêle à fuel haut de gamme, c'est çà?? :ange:

 

Ah? Marrant, le gars se balade ou il l'a déjà revendue, il était du chnord!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Le hdg c etait SVdt en mazout...

SR c etait le milieu: pas de jantes alu, pas d antibrouillard et que 2 LVE...

 

Ok, c'était çà, SVDT, belle bagnole à l'époque, il me faisait la pige avec çà alors que j'avais une mercos 230i type 123, j'étais vert de me faire gratter par une chaudière à roulette!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marchait plutôt pas trop mal oui ... j'ai appris à conduire sur cette auto (plus 505 turboD de 80cv et 2cv6 de 29 :W )

 

Mon père a eu une 205 GTi 115 de 1987 à 1992, quand il a reçu la 605, il "s'amusait" à faire la nique aux GTiste ... sur l'autoroute ... et la 605 était aussi impériale sur nationale/départemantale ... une sacrée bonne bagnole ... bizarre d'ailleurs que j'en ai pas acheté une plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ça marchait plutôt pas trop mal oui ... j'ai appris à conduire sur cette auto (plus 505 turboD de 80cv et 2cv6 de 29 :W )

 

Mon père a eu une 205 GTi 115 de 1987 à 1992, quand il a reçu la 605, il "s'amusait" à faire la nique aux GTiste ... sur l'autoroute ... et la 605 était aussi impériale sur nationale/départemantale ... une sacrée bonne bagnole ... bizarre d'ailleurs que j'en ai pas acheté une plus tard ...

 

C'est vrai, sacré bagnole, et à mon avis très bien remplacée par la 607, aussi une sacré caisse!! :D

 

J'ai un pote qui avait une 505 sti en 85, on essayait de conduire en respectant les 3 voyants d'économiseur de carburant (vert, orange, rouge), et rien à faire, c'était impossible d'être vert à part en décélération!!! :lol: Cà consommait comme une vache cette caisse!! :p

 

Tu me diras, ma mercedes 230i consommait 18L au cent aussi!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

La 505, que des bons souvenirs. D'abord une SR vert d'eau intérieur tweed marron de 1980, ensuite une GRD intérieur skaï bleu de 1982. De vrais tanks, mais quel confort et quelle robustesse !

 

La 607 était bien, mais nettement moins confortable et surtout beaucoup moins stable sur toute dégradée que la 605. Je reviens d'un tour sur nationale et autoroute avec ma SRi automatique, histoire de m'assurer que j'ai bien posé la courroie de distribution dans les règles de l'art, je loue son confort et sa stabilité, là où j'avais mal au dos dans ma 607 tape-cul et sautillante de l'arrière. Quant à la consommation, 7,5 litres avec la 605, 9,5 litres avec la 607, pour 28 bourrins de plus que je n'ai jamais vraiment vus tellement elle était molle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 505, que des bons souvenirs. D'abord une SR vert d'eau intérieur tweed marron de 1980, ensuite une GRD intérieur skaï bleu de 1982. De vrais tanks, mais quel confort et quelle robustesse !

 

La 607 était bien, mais nettement moins confortable et surtout beaucoup moins stable sur toute dégradée que la 605. Je reviens d'un tour sur nationale et autoroute avec ma SRi automatique, histoire de m'assurer que j'ai bien posé la courroie de distribution dans les règles de l'art, je loue son confort et sa stabilité, là où j'avais mal au dos dans ma 607 tape-cul et sautillante de l'arrière. Quant à la consommation, 7,5 litres avec la 605, 9,5 litres avec la 607, pour 28 bourrins de plus que je n'ai jamais vraiment vus tellement elle était molle !

 

J'ai conduit durant de longues années une 505 V6 qui avait beaucoup de personnalité mécanique avec son 2,8l de 170 ch, un excellent comportement routier et un confort de bon niveau malgré de nombreux bruits aérodynamiques à vitesse élevée.

J'ai également roulé pendant quelques années avec une 605 2,1l turbo diesel à pompe Epic: châssis excellent, maniabilité de 205 GTI (on rentre sur les freins et l'arrière enroule tout), bon confort avec de grands débattements, mais sensibilité au vent à grande vitesse.

La 607 V6 HDI que je conduis depuis plus de 5 ans est parfaitement stable, insensible au vent et silencieuse à beaucoup plus de 200 km/h sur autoroute allemande, mais elle est moins maniable et agile que la 605. Ses ressorts de suspension sont plus durement tarés et procurent de plus faibles débattements, mais elle n'est rigoureusement jamais sautillante de l'arrière ni tape-cul avec sa suspension pilotée optimisée de phase 2.

Probablement la voiture dont vous parlez est-elle dotée d'une suspension passive, ou phase 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...