Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

Pb décalage arbre à came Je suis dans la m...e


steffmecacyl

Messages recommandés

Avec une BVA, peu importe la position de la boîte.

Pour faire tourner le moteur à la main, une clé mise sur l'écrou de poulie de vilebrequin suffit. Ce sera plus facile en ayant enlevé les bougies pour éliminer la résistance due à la compression et sentir une résistance éventuelle due à des soupapes qui touchent (ou autre souci).

 

Débranche tout de même la batterie, par précaution.

 

Une question pour les spécialistes de l'ES9J4 : y a-t-il une poulie à déphaseur sur cet ACC ? Si oui, cette mésaventure aurait-elle pu lui causer des dommages ?

 

 

Ok bon il ne me reste plus qu'a .....comme on dit

 

je vais voir si je peux me faire aider de la connaissance prof méca et je vous tiens au jus

 

J'essaierais même de faire une vidéo lorsque le moteur ronronnera à nouveau unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan288Qs

faut esperer,pis c'est pas 2 tours,mais 10 preco(tu n'est cependant pas obligé d'en faire autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon c'est reparti après vérifs pas de décalage .

elle tourne bien .

 

Par contre soit j'ai laissé coulé beaucoup d'huile sur mon collecteur d'échappement .

soit j'ai une soupape qui a gobé et qui laisse partir de l'huile dans celui -ci

 

En tout cas pas de bruit suspect la voiture réagit bien .

Par contre dés que c'est chaud ça fume dur sur le collecteur .

 

Comment être sur , combien de temps cela va prendre pour évaporer toute l'huile (perso je n'ai pas envie de démonter pour dégraisser )

 

Du coup c'est chiant car je ne suis pas serein au volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut

Bon c'est reparti après vérifs pas de décalage .

elle tourne bien .

 

Par contre soit j'ai laissé coulé beaucoup d'huile sur mon collecteur d'échappement .

soit j'ai une soupape qui a gobé et qui laisse partir de l'huile dans celui -ci

 

En tout cas pas de bruit suspect la voiture réagit bien .

Par contre dés que c'est chaud ça fume dur sur le collecteur .

 

Comment être sur , combien de temps cela va prendre pour évaporer toute l'huile (perso je n'ai pas envie de démonter pour dégraisser )

 

Du coup c'est chiant car je ne suis pas serein au volant .

 

Salut steff!

 

Pas besoin de démonter pour nettoyer, tu prends une bombe de nettoyant à freins et tu en fous partout, çà va faire couler l'huile!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steff!

 

Pas besoin de démonter pour nettoyer, tu prends une bombe de nettoyant à freins et tu en fous partout, çà va faire couler l'huile!! ;)

 

 

Salut pepere

 

Oui j'ai testé hier avec un dégraissant mécanique fraichement acheté (c'est affolant comme je consommes le nettoyant frein en ce moment :D )

du coup vite fait j'ai acheté vite fait du dégraissant facom (bon rapport qualité prix par ailleurs)

 

Résultat => beaucoup mieux quasi plus de vapeur à voir dans le temps .

 

au fait j'avais oublié de préciser la fameuse poulie de déphasage après plusieurs recherches et constat sur la voiture celle-ci

peut accessoirement (même si ce n'est pas son rôle ) permettre de compenser un décalage et cela lors du déclenchement du démarreur .

je n'ai pas encore tous les détails techniques mais dans mon cas peut-être y avait-il léger décalage (mais vraiment minime ) et cette fameuse

VTC (variateur de tension de courroie) peut compenser celui-ci .

 

Bref le principal est que le lion rugit à nouveau et à priori sans problème

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos interventions toujours utiles .

 

Steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Salut pepere

 

Oui j'ai testé hier avec un dégraissant mécanique fraichement acheté (c'est affolant comme je consommes le nettoyant frein en ce moment :D )

du coup vite fait j'ai acheté vite fait du dégraissant facom (bon rapport qualité prix par ailleurs)

 

Résultat => beaucoup mieux quasi plus de vapeur à voir dans le temps .

 

au fait j'avais oublié de préciser la fameuse poulie de déphasage après plusieurs recherches et constat sur la voiture celle-ci

peut accessoirement (même si ce n'est pas son rôle ) permettre de compenser un décalage et cela lors du déclenchement du démarreur .

je n'ai pas encore tous les détails techniques mais dans mon cas peut-être y avait-il léger décalage (mais vraiment minime ) et cette fameuse

VTC (variateur de tension de courroie) peut compenser celui-ci .

 

Bref le principal est que le lion rugit à nouveau et à priori sans problème

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos interventions toujours utiles .

 

Steff

hello!

 

Les poulies de déphasage ne sont pas là pour tendre plus ou moins la courroie, elles sont faites en 2 parties, et permettent de décaler le réglage de l'arbre à came sans dérégler la distrib (évidemment çà marche en mm, pas l'équivalent de plusieurs dents de courroie, mais çà permet d'optimiser ouverture fermeture des soupapes au besoin)!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Les poulies de déphasage ne sont pas là pour tendre plus ou moins la courroie, elles sont faites en 2 parties, et permettent de décaler le réglage de l'arbre à came sans dérégler la distrib (évidemment çà marche en mm, pas l'équivalent de plusieurs dents de courroie, mais çà permet d'optimiser ouverture fermeture des soupapes au besoin)!! :D

 

 

Ok cela j'avais pigé mais dans la RT c'est le trigramme qu'ils indiquent .

Ce que je voulais c'est qu'en cas de microdécalage et donc du coup risque de cogner la soupape même légèrement

ces poulies encaissent le coup .

 

Je ne sais pas si j'arrives à me faire comprendre mais en cas de merde comme j'ai fait elles arrivent à rattraper cela

après chaque démarrage pour revenir à un fonctionnement optimal.

Et cela presque naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Ok cela j'avais pigé mais dans la RT c'est le trigramme qu'ils indiquent .

Ce que je voulais c'est qu'en cas de microdécalage et donc du coup risque de cogner la soupape même légèrement

ces poulies encaissent le coup .

 

Je ne sais pas si j'arrives à me faire comprendre mais en cas de merde comme j'ai fait elles arrivent à rattraper cela

après chaque démarrage pour revenir à un fonctionnement optimal.

Et cela presque naturellement.

 

Yes, je vois ce que tu veux dire!! :D

 

En fait je ne sais pas ce qui les commande, ce qui les fait (déphaser),décaler de leur axe pour modifier le moment d'ouverture/fermeture des soupapes, donc du coup, pas facile de savoir si ce qui commande est apte à réagir devant un choc quelconque à l'intérieur du bloc!!??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je vois ce que tu veux dire!! :D

 

En fait je ne sais pas ce qui les commande, ce qui les fait (déphaser),décaler de leur axe pour modifier le moment d'ouverture/fermeture des soupapes, donc du coup, pas facile de savoir si ce qui commande est apte à réagir devant un choc quelconque à l'intérieur du bloc!!??? ;)

 

 

 

Salut

 

Ouaih moi non plus mais il doit avoir une sorte de "cliquet" (bien sur en plus compliqué ) et c'est notamment

la chose qui a du ma "sauvé" un peu .

 

 

L'essentiel pour moi aujourd'hui c'est que la lionne rugisse à nouveau et parfaitement bien qui plus est .

et que cela ne m'a coûté une blinde c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

 

En fait je ne sais pas ce qui les commande, ce qui les fait (déphaser),décaler de leur axe pour modifier le moment d'ouverture/fermeture des soupapes, donc du coup, pas facile de savoir si ce qui commande est apte à réagir devant un choc quelconque à l'intérieur du bloc!!??? ;)

 

Je me demande si ça ne marche pas suivant un principe similaire à celui des anciens allumeurs sans capsule à dépression, à savoir un décalage par la force centrifuge, avec progressivité contrôlée par un jeu de ressorts antagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça ne marche pas suivant un principe similaire à celui des anciens allumeurs sans capsule à dépression, à savoir un décalage par la force centrifuge, avec progressivité contrôlée par un jeu de ressorts antagonistes.

 

 

Salut

 

Oui cela doit être un principe similaire par contre attention selon ce que j'ai pu voir

cela ne protège de coups pouvant avoir lieu lors de "rattrapage" possible mais

à priori et je dis bien à priori cela évite la casse.

 

Du moins dans mon cas c'est ce qui a dû se passer

car je me répètes aujourd'hui elle tourne au poil et pas de casse visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

c'est une commande à pression d'huile . Le décalage d'ouverture est ou tout rien sur ton ES9J4S (à la différence de l'ES9A). C'est le caclulateur qui pilote l'ouverture de l'eléctrovanne sur le circuit d'huile pour le déphasage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour ,

c'est une commande à pression d'huile . Le décalage d'ouverture est ou tout rien sur ton ES9J4S (à la différence de l'ES9A). C'est le caclulateur qui pilote l'ouverture de l'eléctrovanne sur le circuit d'huile pour le déphasage.

 

Salut hr74, merci pour l'info, j'ai roulé dix ans avec çà sans savoir comment çà fonctionnait!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hr74, merci pour l'info, j'ai roulé dix ans avec çà sans savoir comment çà fonctionnait!! :lol:

 

Salut pepere36: 2.2 i un déphaseur et v6 3l 2 déphaseurs ... ça marche plutôt pas mal malgré qu'ils soient aussi à l'origine du bruit de tracteur de ces moteurs à froid (au choix les poussoirs ou les déphaseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut pepere36: 2.2 i un déphaseur et v6 3l 2 déphaseurs ... ça marche plutôt pas mal malgré qu'ils soient aussi à l'origine du bruit de tracteur de ces moteurs à froid (au choix les poussoirs ou les déphaseurs)

 

Exact, en fait à froid ils ont tendance à ne pas fonctionner et du coup au début çà fait craindre une bielle ou un grippage d'injecteur!! :D

 

En fait il faudrait les remplacer tous les 50.000km pour que çà ne clarine pas, mais bon, au prix de la distrib!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren256pZ

bonjours a tous :coolfuck:

 

vous m’excusez, :up: mais je reviens sur le problèmes de fuites d'huile du haut moteur du V6 3.0L , pas de joints entre les pièces de maintiens des arbres a cames, alu sur alu et comme je suis mécano de la vielles :areuh: je me souvient que sur les 104 , avec la boite fixée sur le moteur , il n'y avait pas de joint non plus et il ne fallait surtout pas mettre de pâte a joints , la solution était du loctite vert sur les portées bien propre et la nickel plus de fuite :bien: , moi je vais surement le faire sur mon v6 ça fuit . :colere:

PS : DÉPOSE DE LA COURROIES DE DISTRI , aussi je cherche a louer l'outillage pour recaler tout le tintamarre , car je vis changer les joint spis dans l’élan

et surtout clé dynamométrique :thumbs: obligatoire sinon refuite garantie :ouin:

 

merci à tous

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...