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407

Avis achat 407 2L HDI 136 cv 2005


vitamine26

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

 

Possédant actuellement une Clio 2 DCI, mais devenant trop petite pour la famille (2 enfants) je cherche a la remplacer. (J'ai aussi un scenic 1 essence que je garde)

 

Des voisins vendent leurs 407 HDI 2 litres 136 cv de janvier 2005 : 127 000 km, c'est une exécutive je crois, il y a le GPS, le radar de recul, sièges avant électriques... etc

Entretiens régulier (vidanges filtres plaquettes pneus ...)

Par contre, la courroie n'est pas encore faite. Il faut la faire.

 

J'ai essayé la voiture, c'est très confortable!

Au départ, je cherchais plutôt un monospace (genre Picasso 1 car mon budget étant limité) pour remplacer la clio.

 

La 407 est vraiment nikel niveau carrosserie, et intérieur,on dirait presque quelle sort de l'usine de fabrication! c'est une deuxième main ( premier proprio c'était un directeur de société, voiture en "leasing", deuxième proprio les voisins, un couple de retraité).

Le garage peugeot leur reprend la 407, 4700 euros, mais a nous, ils nous la vendent 3500 euros. (nous avons de très bonnes relation avec eux)

Sachant qu'avec la carte grise et la courroie, ca va me faire un total d'environ 4300 euros.

Je crois que l'embrayage et le volant moteur n'ont pas encore était changé.

 

J'ai eu échos sur les premières séries des 407 qui ont eu des problèmes de fiabilité. Celle la n'a pour l'instant rien de spécial, aucun bruits suspect, aucun témoin d'allumé tout semble bien normal.

 

Qu'en pensez vous, c'est une bonne affaire?

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Bonjour,

j'en déduis que c'est une berline et non un break ? L'une comme l'autre ne sont pas dans la fourchette haute niveau volume du coffre... La Berline a vraiment un coffre ridicule à l'accès mal commode je trouve. A vérifier que ça te convienne bien ;)

 

Sur un modèle 2005, il y a eu, en effet, quelques soucis de fiabilité (pilotage du turbo, rotules frip etc...) Rien de vraiment rédhibitoire, mais il vaut mieux vérifier si elle a eu droit à quelques rappels constructeur ou remplacement des pièces sensibles par de nouvelles fiabilisées.

Le GPS est un RT3 sans doute, ça commence à être un peu daté mais bon.

 

Quant au prix il me semble tout à fait correct. Un modèle plus récent (et logiquement plus fiable, du moins en sortie d'usine) se vendrait pas mal plus cher. Je vends moi même une SW en HDI 136 de 2008 et finition Premium avec 1270000km (pas de GPS ou de sièges électriques) et la cote est bien plus haute (autour des 8000€). Cela dit ça ne vend pas, il va falloir la brader. Ca resterait tout de même quasi au double de celle que tu as en vue.

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oui c'est une berline, quand au GPS, je ne sais pas la référence, mais il est en couleur...

 

Après pour le coffre, je sors d'une clio, donc ça va aller.

Après, il est vrais que j'aurais préféré un monospace type picasso ou scenic.

Mais pourquoi pas une berline c'est c'est une bonne affaire, et puis, comme ca je pourrai aussi me faire plaisir car j'en serai le conducteur principal.

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Bonjour moi j'ai acheté la mienne il y a 1 an 1/2 elle est de juin 2004 autant dire la toute première avec 152000 km au compteur je l'ai payé 4150 euros et très sincèrement je regrette pas mon choix le coffre est très grand même s'il est vrai que l’accès n'est pas aisé mais bon je le savais en achetant la voiture.

c'est un véhicule confortable avec d'excellentes reprises pour doubler et très bien équiper d'origine et contrairement au avis souvent poster dans l'ensemble elle est fiable

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Justement si tu voulais un monospace, pourquoi ne pas plutôt prendre un break ?

C'est un bon compromis entre les deux je trouve, pour ceux qui, comme moi, cherchent un minimum de volume et garder une position de conduite et un comportement de routière (le monospace y'a rien à faire, je peux pas).

Le coffre du break est très nettement plus pratique que celui de la berline quand même. Perso je préfère également la ligne générale du break.

 

Après comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron...

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Invité §seb140EQ

Le prix est vraiment plus que correcte, et sur la fiabilité ce n'est pas la meilleure année des 407...mais tu sais d'où elle vient.

 

Effectivement comme le dit Gysmo, le coffre de la SW est plus pratique, mais si vous n'avez plus de poussette ça doit aller avec la berline.

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Oui en effet, je pensais direct à la poussette. Je vais encore en avoir besoin un moment, je n'avais même pas imaginé qu'on puisse avoir des gosses sans poussette :p

En effet, hormis l'accessibilité, un coffre de berline est sans doute déjà bien sans poussette.

J'ai des amis qui ont une berline et il faut bien avouer qu'il leur est délicat de rentrer la poussette et, une fois dedans, c'est compliqué pour le reste... Mais ils se sont bien débrouillés comme ça jusque là !

 

Personnellement, la 407 sw HDI était mon premier break et l'accessibilité au coffre tellement pratique, même pour de petits objets, que je me voyais pas reprendre autre chose qu'un break. Du coup j'ai repris une 407 sw ! :D

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Invité §seb140EQ

Ah nous la poussette qu'on avait n'entrait pas dans le coffre de notre ex A4......

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oui c'est clair on peut trouver des tarifs un peu moins cher!

 

J'ai pu avoir les 3 premières années de l'entretien de l'auto en historique dans un garage Peugeot.

Beaucoup de choses effectué par garage Peugeot:

vanne EGR, rotule pivot, calculateur, embrayage (par contre je ne sais pas si le volant moteur a été changé), récepteur ( je ne sais pas ce que c'est), module émetteur( idem c'est quoi ca?), démarreur, climatiseur, disque avant, et bien sur les pièces d'usure courantes: plaquettes freins, révisions vidange filtre...

 

A noter que sur l'historique que m'a sortie un garage Peugeot, il apparait plusieurs fois vanne EGR et rotules pivot de 2005 a 2008.

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Invité §seb140EQ

Emetteur et récepteur c'est pour la commande hydraulique de l'embrayage.

 

La vanne c'est un classique sur les diesels, et les rotules sur les 407, surtout les premières!

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