Invité §xxa726On 25 avril 2015 Signaler Partager 25 avril 2015 Salut à tous, je vous explique mon petit soucis ma 206 (année 2004) 1l4 90cv a le moteur qui tremble, cela ce fait ressentir que quand la voiture est a l'arrêt en roulant cela ne ce ressent pas, au début je penser que cela venait du 95-10 car depuis le début que j'utilise ce carburant ma voiture n'a plus le même comportement, j'ai l'impression qu'elle a perdu en puissance. Voila donc quand je roule et que j'arrive a un stop feux rouge ... je suis a l'arrêt et la voiture va ce mettre a trembler, on le ressent bien dans la voiture c'est assez gênant d'ailleurs, cela le fait par courte durée. Voila si quelqu'un pouvait avoir une petite idée car les moteurs je n'y connais absolument rien et étant jeune conducteur et étudiant je n'ai pas les moyens de payé une facture salé chez le garagiste. si vous avez d'une idée du problème et une fourchette de tarifs pour ce problème savoir si ce n'est pas plus avantageux de revendre la voiture en l'état (bien évidemment en expliquant le problème dans l'annonce) afin de m'en acheter une autre ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 27 avril 2015 Signaler Partager 27 avril 2015 Bonsoir, Vas vite refaire le plein avec du SP 98 ( pas dans les GS ) en y ajoutant un nettoyant injection . Voir même changé les 4 bougies.... Ne jamais mettre du SP 95 E10 grosse merde ......c'est évident que tu perds de la puissance,et en plus tu bousilles ton moteur. Quand tu auras rempli convenablement ton réservoir ,moteur bien chaud,tu peux faire quelques poussées 3 ou 4 a 5000 tours 15 Sc.renouveler toutes 30 Sc.ça ne lui fera que du bien . Vérifie aussi le filtre à air. Tiens nous au courant après 2 à 300 Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man536cy 27 avril 2015 Signaler Partager 27 avril 2015 J'ai exactement le même problème avec ma 206 1.1l essence depuis que j'ai mis du E-10 merci du conseil je vais tester ce que tu as dis BERNARD.SL !! J'ai eu super peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Rien à voir avec l'E10: une des bougies (ou un câble haute tension) est probablement défectueuse et le moteur tourne sur 3 pattes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Mais bien sur que OUI le SP95 E10 est une grosse MERDE Déjà ,il fait consommé 10 % de plus ,et rendement moindre ....tous les mécano.le disent.... Rien ne vaut le SP98 ..... Après tu fais comme tu veux ,c'est ton moteur ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man536cy 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Personnellement je crois en l'hypothèse de BARNARD.SL. Je connais plein de personne qui ont fait le plein avec du E-10 et qui ont eu que des problèmes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Ahhhhh,mais ça c'est sûr ,et c'est reconnu ,même les deux plouques du dimanche matin sur RMC à 8 h Vous et votre auto..le disent ...( pas fort,mais le disent ) Voiture essence ,TOUJOURS DU SP98 ....mais pas dans GS...(..grandes surfaces ) TOTAL oui. Après comme j'ai dit ...c'est votre moteur pour gagner 2 balles sur le carbur.vous en perdez 40 pour remettre en tout ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xxa726On 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 bon en tous cas merci de m'avoir rassurer ma titine après un plein de 98 excelium de chez total tremble cassement plus ouf de plus elle roule beaucoup mieux un comportement que j'aime bien, je voulais négliger mon budget étant étudiant mais je préfère rajouter 10euros que avoir un moteur a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic363qH 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 c'est bizarre j'ai toujours pris du sp95-e10 dans ma 206 1.4 75cv (GS) et j'ai jamais eu de soucis (jusqu'à présent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Bonsoir, Bien content pour toi. C'est normal,c'est un forum d'entraide ..... Quelquefois il vau mieux comme tu dis mettre 3 ou 4 €de plus par plein que de bousiller un moteur.... Et surtout ne pas écouté les médiats qui incite le peuple à acheter n'importe quoi,au vu de faire marcher le commerce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xxa726On 8 mai 2015 Signaler Partager 8 mai 2015 ah ba maintenant je suis avertis les pleins a carrefour c'est fini, maintenant c'est 98 excelium de chez total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xxa726On 14 mai 2015 Signaler Partager 14 mai 2015 Bon voila j'ai passer mon plein de 98 donc j'ai fais 650 bornes (oui j'ai fais un peu de ville ducoup j'ai fais moins de bornes que d'habitude) le moteur tremble toujours un petit peu donc je pense que je vais changer les 4 bougies , cependant le nettoyant pour les injecteurs je peux le trouver ou ?que ce soit pas de la m** pour rien endommager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beb682LQ 14 mai 2015 Signaler Partager 14 mai 2015 Bonjour, Achete du Mecacyl. Regarde sur internet pour avoir plus de détail sur la gamme de produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xxa726On 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 j'ai fais changer mes pneu et le garagiste m'a proposer du wynn's a 25 euros je vais essayer on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 25 mai 2015 Signaler Partager 25 mai 2015 Mais bien sur que OUI le SP95 E10 est une grosse MERDE Déjà ,il fait consommé 10 % de plus ,et rendement moindre ....tous les mécano.le disent.... Rien ne vaut le SP98 ..... Après tu fais comme tu veux ,c'est ton moteur ...... Pas d'accord, si l'E10 de supermarché c'est de la m..., ce n'est pas le cas de tous les E10: je fais 120km par jour rien que pour le boulot (90% voie rapide au régulateur de vitesse bloqué à 110), du coup si ça bouffe plus, crois moi que je m'en rends compte immédiatement: le carburant avec lequel je consomme le moins (6L/100 tout rond en moyenne) c'est ... l'E10 Total (acheté en station Total Access c'est au même prix qu'en supermarché) et niveau puissance pas vu de différence par rapport à de la 98 de supermarché ce qui ne m'a pas étonné car le 1.4L 90cv ne tire pas parti de la 98...Avec de la Total 98 excellium, je consomme un peu plus (hé oui! étonnant!), par contre le moteur tourne plus rond à froid et semble globalement plus vif...Avec l'E10 Total, le moteur broute un peu après un démarrage à froid durant 3-4 min, pas avec de la 98... Vu le surcoût de la 98, ça ne se justifie qu'avec une voiture ancienne ou une récente à moteur à haut rendement , mais ce vieux moteur PSA est loin d'un moteur Porsche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xxa726On 30 mai 2015 Signaler Partager 30 mai 2015 Pas d'accord, si l'E10 de supermarché c'est de la m..., ce n'est pas le cas de tous les E10: je fais 120km par jour rien que pour le boulot (90% voie rapide au régulateur de vitesse bloqué à 110), du coup si ça bouffe plus, crois moi que je m'en rends compte immédiatement: le carburant avec lequel je consomme le moins (6L/100 tout rond en moyenne) c'est ... l'E10 Total (acheté en station Total Access c'est au même prix qu'en supermarché) et niveau puissance pas vu de différence par rapport à de la 98 de supermarché ce qui ne m'a pas étonné car le 1.4L 90cv ne tire pas parti de la 98...Avec de la Total 98 excellium, je consomme un peu plus (hé oui! étonnant!), par contre le moteur tourne plus rond à froid et semble globalement plus vif...Avec l'E10 Total, le moteur broute un peu après un démarrage à froid durant 3-4 min, pas avec de la 98... Vu le surcoût de la 98, ça ne se justifie qu'avec une voiture ancienne ou une récente à moteur à haut rendement , mais ce vieux moteur PSA est loin d'un moteur Porsche... Dans le doute avec ma 206 je préfère rouler au 98 on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xxa726On 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 bon je reviens a vous ^^ j'ai fini mon plein avec le nettoyant a injecteur toujours ces tremblements quand le moteur est chaud a l'arrêt l'aiguille monte et descend dans les tour les tremblement ce font quand cela redescend ça monte a peine au dessus de 1000 tour et ça descend a peine en dessous de 1000 bon je vous avoues que les voitures c'est pas mon domaine pour le bricolage pensez vous que je devrais aller dans un garage sachant que je n'ai pas les moyens de payé 1000 euros de réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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