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206

Bruit de mitraillette 206 1.4 HDI [résolu]


Invité §Die734TM

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Invité §Die734TM

Bonjour à tous,

 

Petite présentation : Je m'appelle Alexandre, 27 ans, un gosse une femme et une bagnole :

 

Depuis vendredi soir ma 206 1.4 HDI (2007) a un soucis :

 

Elle était garée et le seul soucis que j'ai rencontré avec cette voiture datait de quelques jours auparavant (pédale d'embrayage qui claque, sûrement le câble si j'en crois tout ce que j'ai pu lire concernant ce soucis...). Bref, en voulant la démarrer, le démarreur n'a pas... démarré... :ange: A la place du bruit caractéristique que fait le démarreur, j'ai un joli bruit de mitraillette (tac tac tac tac tac) en continu, tant que je tourne ma clé au "3ème cran"... Ce bruit a l'air de venir d'entre le tableau de bord et le capot moteur, ou carrément dans le capot (je suis seul pour tester ça et j'ai pas le bras assez long pour vérifier :sarcastic: )... La date et l'heure de l'écran se sont remises à zéro au même moment, les stations radio idem, les voyant ABS et airbags restent allumés ou s'éteignent aléatoirement une fois le contact mis... et les aiguilles compteurs font aléatoirement un bruit, contact mis, du genre clac mais très léger.

 

J'ai remarqué une autre chose, un ouvrant les vitres électriques ou en les remontant en même temps, celles-ci montent ou descendent de manière beaucoup plus lente que d'habitude... Pareil si j'actionne les feux, comme si il n'y a pas assez de jus pour alimenter correctement plusieurs dispositifs électrique en même temps...Actuellement après moult essais et vérif des fusibles (OK) dés que je mets le contact le mode eco apparait. La fermeture et l'ouverture des portes à distance ne fonctionne plus à chaque coup, j'entends un léger "dong" au lieu du "schloong" habituel.

 

Je pensais donc logiquement (enfin logiquement pour moi, j'y connais pas grand chose :crazy: ) à une batterie HS... j'ai testé deux trucs au multimètre : tension à la batterie contact coupé : 12v pile poil, et contact mis : 10v

 

Il me faudrait vos précieux avis, conseils, car j'ai lu à droite à gauche que ça pouvait aussi être du à l'alternateur qui charge mal la batterie...

Mille merci d'avance

 

Alex

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Salut,

 

Tu peux changer ta batterie, celle-ci a lâché subitement, ça arrive.

Une tension à 12v n'est pas le signe de bon état d'une batterie, il faut aussi vérifier l'amperage être là, il est sur que ta batterie ne doit plus délivrer grand chose.

Ton alternateur n'y est pour rien.

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Invité §Die734TM

Salut,

 

Merci pour ta réponse rapide. Bon, ca me rassure... La batterie a au moins 5 ans. Mais j'ai une question, si la batterie est nase, je pourrai démarrer la voiture en poussant ou avec pinces, ou alors c'est mort ? Je crois qu'il faut un minimum de jus pour que ca démarre, enfin bon, je verrai bien demain matin, à la poussette pour commencer et si ca marche pas, j'irai acheter une batterie (à pieds :cyp: )

 

Merci !

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Invité §Die734TM

Salut tout le monde,

 

Je viens juste donner des news, au cas où ça puisse servir à d'autres : c'était bien la batterie ! Complètement nase, après avoir démarré en poussant, j'ai été chez speedy et ils me l'ont remplacée. Batterie Fulmen, 150 euros pose comprise avec test démarreur et alternateur (pas donné ouais...).

 

Me reste à faire joints d'injecteur (gros tac tac tac moteur allumé, calamine présente), courroie distrib, et câble d'embrayage. Le porte feuilles va prendre une sacrée claque :W

 

A plus et encore merci à columbo 1er !

 

Alex

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Invité §lag251SZ

Bonsoir,

 

Pas de chance pour les joints d'injecteurs, c'est courant sur ce modèle , il faut compter environ 300e pièces ( ne coute que 5e) tout le reste MO ( démontage, nettoyage, remontage avec joints neufs).

 

Voila

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