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RCZ

1.6 THP 156 ou 2.0 HDI 163


Invité §Nic351UQ

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Invité §Nic351UQ

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une Peugeot RCZ prochainement. Même si cela peut paraître étrange, j'hésite entre la version 1.6 THP 156 et le 2.0 Hdi et ce pour une question de fiabilité.

 

Mon budget va jusqu'à 15K€, pour un modèle ne dépassant pas 90 000 km.

 

En effet, j'ai d'abord envisagé le 1.6 THP, mais après avoir lu de très (trop) nombreux sujets concernant des gros soucis de fiabilité, principalement la distribution et les sondes de température, j'ai ravisé mon avis.

 

Le 2.0 Hdi semble être un moteur très fiable chez Peugeot, (même si l'on peut toujours trouver des petits soucis, mais cela arrive pour tous les moteurs).

 

Je comprends bien qu'un diesel dans ce coupé ne semble pas être le choix le plus adapté, mais si c'est pour avoir une version essence que l'on doit laisser au garage tous les 3 mois je ne vois pas l'intérêt non plus. Je me dis qu'il vaut mieux rouler avec un moteur moins sympa, plutôt que de ne pas rouler du tout, sans parler du coup des réparations.

 

Je souhaiterais donc savoir s'il j'achète un modèle 1.6 THP qui a 70 000 :

 

- Y a t'il une chance qu'il soit passé au travers des problèmes, qui semblent arriver assez tôt ?

- Si la distribution a déjà été réparée, risque t'elle de recasser ?

- De manière général si les gros problèmes de cette version ont déjà été réparés, les réparations sont elles fiables ?

 

Sans ces problèmes de fiabilité je n'hésiterais pas une minute, mais là....

 

Je vous remercie de vos réponses et témoignages pour les possesseurs du 1.6 THP 156.

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  • Réponses 51
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ça dépends de l'année, mais il me semble que le 156ch est fiabilisé contrairement au 150ch...

Mais bon, prendre un rcz en mazout est quand même une faute de gout à mon avis...A moins que tu roules beaucoup :o

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ça dépends de l'année, mais il me semble que le 156ch est fiabilisé contrairement au 150ch...

Mais bon, prendre un rcz en mazout est quand même une faute de gout à mon avis...A moins que tu roules beaucoup :o

 

Non pas encore ... :non:

Le THP 156 a était crée pour répondre à des normes (il est sortie avant 2011).

Les THP sont fiabilisés depuis Février 2011 ou alors privilégier un véhicule avec le galet et la chaîne changée. :jap:

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Invité §Nic351UQ

Malheureusement je ne pense pas que le 156 soit fiabilisé, vu le nombre de sujets concernant le RCZ 156 indiquant qu'ils ont eu les pannes similaire au 150.

 

Il y a d'ailleurs un article sur l'argus qui parle du 1.6 THP dans toutes ses déclinaisons en indiquant que le moteur a énormément de problème.

 

Je lu plusieurs fois des messages indiquant le THP est fiabilisé depuis XXXX, mais à chaque fois il y avait des messages contradictoires de personnes ayant eu la version après la date énoncée ayant les problèmes récurrents de ce moteur.

 

Je ne roule pas beaucoup, pour le mazout je sais que c'est "une faute de gout", mais il vaut mieux rouler avec un mazout que de ne pas rouler du tout je pense.

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Invité §pep060QV

Salut! :jap:

Y'a pas photo, si tu ne fais pas 20.000 ou 25.000km mini par an, tu vas avoir plus de frais d'entretien en gazoil qu'en essence, et comme le disent les copains, sur ce genre de caisse ce serait une faute de goût!! :D

 

Par contre tu peux opter pour un thp 200cv, plus fiable que le 156, et très sympa à piloter aussi!! ;)

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Malheureusement je ne pense pas que le 156 soit fiabilisé, vu le nombre de sujets concernant le RCZ 156 indiquant qu'ils ont eu les pannes similaire au 150.

 

Il y a d'ailleurs un article sur l'argus qui parle du 1.6 THP dans toutes ses déclinaisons en indiquant que le moteur a énormément de problème.

 

Je lu plusieurs fois des messages indiquant le THP est fiabilisé depuis XXXX, mais à chaque fois il y avait des messages contradictoires de personnes ayant eu la version après la date énoncée ayant les problèmes récurrents de ce moteur.

 

Je ne roule pas beaucoup, pour le mazout je sais que c'est "une faute de gout", mais il vaut mieux rouler avec un mazout que de ne pas rouler du tout je pense.

 

 

Bon bah la question ne se pose pas alors.

Si tu roules peu, c'est aussi risqué de rouler au mazout :D

A l'essai de la rcz, assure toi qu'il n'y a pas de bruit anormal et en avant la musique !

Après je dois reconnaître que le hdi 163ch est un régal....Pour un diesel...Pour l'avoir testé sur 508 c'est vraiment le plus agréable que j'ai eu à mener (je ne parle de puissance mais d'agréement) :jap:

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Invité §Nic351UQ

Pour être plus précis je fais 60km par jour en semaine, et plus ou moins la même chose le week end, selon l'activité. Est ce trop peu ?

 

En quoi rouler peu génère des problèmes sur un diesel ? (désolé si la question paraît stupide, je n'en ai jamais possédé).

 

Le 200 THP sera trop chère pour moi (achat + assurance)

 

Gal111 : Crois tu qu'en un essai on peut se rendre compte des futurs problèmes en fonction des bruits ? ça me semble être un coup de poker.

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Bah le symptome sur le thp est très clair, c'est bruyant :D

Mais sache que si tu trouves un modèles dont la chaine/tendeur ont été changé, plus de souci...

Sinon pour le mazout, disons que si tu ne roules pas assez, ça s'encrasse (on pense en premier lieu à la vanne egr)

En bref, si sur tes trajets quotidien, le moteur a le temps de chauffer et que de temps en temps, quand le moteur est chaud tu tires un peu dessus pour décrasser, tu n'auras pas de souci.

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Invité §pep060QV

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif avec gal111, en plus de la vanne egr qui se décrasse uniquement à chaud en tirant les rapports, tu as le fap qui lui ne fonctionne qu'à chaud, donc ceux qui ne roulent pas assez pour bien chauffer l'échappement sont destinés à avoir de gros ennuis dans les mois qui suivent l'achat!! :D

 

Mais ce n'est pas ton cas, si tes 60 bornes par jour sont faites en 2 x 30km, ton moteur est chaud et les régénérations peuvent se faire!! ;)

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Invité §Nic351UQ

Bah le symptome sur le thp est très clair, c'est bruyant :D

Mais sache que si tu trouves un modèles dont la chaine/tendeur ont été changé, plus de souci...

Sinon pour le mazout, disons que si tu ne roules pas assez, ça s'encrasse (on pense en premier lieu à la vanne egr)

En bref, si sur tes trajets quotidien, le moteur a le temps de chauffer et que de temps en temps, quand le moteur est chaud tu tires un peu dessus pour décrasser, tu n'auras pas de souci.

 

 

Justement je n'en suis pas si sûr malheureusement. Sur ce même forum il y a des témoignages de personnes ayant du changer le couple chaine/tendeur plusieurs fois, sur le bloc 1.6 THP dans les DS3 ou 207 RC.

 

C'est pour ça que je suis à la recherche de témoignages de possesseurs du 1.6 156 sur la RCZ qui ont eu à changer la chaine/tendeur et savoir s'ils ont eu de nouveau le problème.

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Invité §Nic351UQ

Non mon choix n'est pas fait.

 

En gros si j'arrive à avoir des témoignages sur le 1.6 THP qui ont eu des problèmes, et qu'après la réparation ceux-ci ne se sont pas répétés, je choisirai le 1.6 THP.

 

Si je n'arrive pas à trouver des témoignages rassurants, je m'orienterai vers le 2.0 Hdi, qui était mon second choix.

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Bah en fait, je n'ai pas l'impression de lire beaucoup de gens se plaindre sur cette section du thp...

Regarde dans la section mécanique, tu auras peut être plus de retour :)

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Invité §pep060QV

 

Pas un v8, le but est de ne pas retrouver le bruit de tracteur HDI sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

:lol: Parce qu'un V8 çà fait un bruit de HDI ??? :D

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HDi163 :o

 

Pourquoi :??:

1. Il n'a subi aucune avarie, tout le contraire du THP156

2. Plus puiSSant, plus kOOpleux ...

3. Acheter un RCZ HDi163 de 4 ans et 160'000 km aura beaucoup moins de risque que d'acheter un RCZ THP156 de 1 an et 8'000 km ...

 

Toutédy :jap:

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Invité §pep060QV

HDi163 :o

 

Pourquoi :??:

1. Il n'a subi aucune avarie, tout le contraire du THP156

2. Plus puiSSant, plus kOOpleux ...

3. Acheter un RCZ HDi163 de 4 ans et 160'000 km aura beaucoup moins de risque que d'acheter un RCZ THP156 de 1 an et 8'000 km ...

 

Toutédy :jap:

 

Info ou intox?? P'tit dèj ou apéro?? :lol:

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:lol: Parce qu'un V8 çà fait un bruit de HDI ??? :D

 

 

Oui....Enfin un Hdi avec le pot perçé :lol:

 

HDi163 :o

 

Pourquoi :??:

1. Il n'a subi aucune avarie, tout le contraire du THP156

2. Plus puiSSant, plus kOOpleux ...

3. Acheter un RCZ HDi163 de 4 ans et 160'000 km aura beaucoup moins de risque que d'acheter un RCZ THP156 de 1 an et 8'000 km ...

 

Toutédy :jap:

 

 

Le point n°3 est un poil abusé quand même :ange:

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Invité §pep060QV

 

Oui....Enfin un Hdi avec le pot perçé :lol:

 

 

 

Le point n°3 est un poil abusé quand même :ange:

Non, tu crois!!??? :lol:

 

n72 n’exagère jamais pourtant!!! :D

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Info ou intox?? P'tit dèj ou apéro?? :lol:

:lol:

 

Oui....Enfin un Hdi avec le pot perçé :lol:

 

 

 

Le point n°3 est un poil abusé quand même :ange:

Merci de la nuance circonstancée ... c'est à peine exagéré, tout-à-fait

Non, tu crois!!??? :lol:

 

n72 n’exagère jamais pourtant!!! :D

Ca c'est vrai, jamais je n'exagère ...

bah oui, moi qui suis habitué à boire ses paroles je suis choqué :o

LOL; il est où l'éthylotest ... fais gaffe, tu vas exploser le compteur :W

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Invité §ala826bG

en oubliant las talibans pour lesquels un coupé qui doit etre une essence sinon rien... si on supperpose ces deux mecaniques mis à part le bruit qui sera en faveur du thp ...(encore que le 156 n'est pas tres sonore dans cette version)

tout le reste est en faveur du hdi.

conso /fiabilité /agrement ...

le hdi est bien insonorisé dans le rcz de l'intérieur la notion mazout n'est pas si présente ...

le moteur est bourré de couple j'en garde un excellent souvenir ...

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Invité §ala826bG

On a pas la même vision de l'agrément alors :o

 

 

certainement...tongue.gif?f-ed=1

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Invité §Sup115Iy

(encore que le 156 n'est pas tres sonore dans cette version)

tout le reste est en faveur du hdi.

conso /fiabilité /agrement ...

le hdi est bien insonorisé dans le rcz de l'intérieur la notion mazout n'est pas si présente ...

le moteur est bourré de couple j'en garde un excellent souvenir ...

 

 

Faux ! Avec le pack sport le son est justement très sympa !

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Invité §ala826bG

 

Faux ! Avec le pack sport le son est justement très sympa !

 

faut encore trouver une auto qui ait cette option ...redface.gif?f-ed=1et puis faut peut etre pas exagérer avec le "tres" 1207870101_kaola_giff-ed1.1c561778038973c5e3e9f6dd9b7b6946 wink.gif?f-ed=1

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Invité §ala826bG

 

Pour un 4 cylindres 1.6 si, très sympa. Tout est relatif...

 

c'est tres relatif oui 1670738061_lol_giff-ed1.213e4e70979e1b64fd0068d5615a970b

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