Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

1.6 THP 156 ou 2.0 HDI 163


Invité §Nic351UQ

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala826bG

Je n'insiste pas je sens que je n'arriverai pas à te convaincre.

L'as tu déjà entendu seulement?

 

 

oui je l'ai entendu .. je ne dis pas que le son est pourri mais c'est pas non plus un V8redface.gif?f-ed=1

je considére le son du R comme tres sympa mais ce n'est toujours pas un V8 biggrin.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

oui je l'ai entendu .. je ne dis pas que le son est pourri mais c'est pas non plus un V8http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

je considére le son du R comme tres sympa mais ce n'est toujours pas un V8 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Nan, c'est ce que je dis, un 4 cylindres 1.6, tout est relatif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Mouais en même temps le V8 n'est pas le moteur le plus sympa à entendre...Impressionnant oui, joli, non :o

 

je prefère aussi un v10 ou v12 mais mes moyens ne suivent plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Déjà un 5 cylindres ça change tout!

 

:lol:

 

Tu veux mon hummer 3.7L 5 cylindres??? Un petit 22L/100 pour rien dans le sac, pas mal!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Quel idée de prendre un hummer aussi -206s16forever.gif.aff3ce859ddea8ef8dab47057bf3f92d.gif

 

:lol: Pas faux!! :ange:

 

Pour essayer, çà plaisait à ma femme!! Mais il est vendu, j'aurai tenu 3 mois!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

:lol:

 

Tu veux mon hummer 3.7L 5 cylindres??? Un petit 22L/100 pour rien dans le sac, pas mal!! :ange::lol:

 

 

Nan merci, 5 cylindres Audi seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

De plus le 2L soit disant "très fiable", c'est l'ancien 2 L de 90 et 110cv, rien à voir avec le 2L actuel...

Les problèmes des THP sont révolus depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

De plus le 2L soit disant "très fiable", c'est l'ancien 2 L de 90 et 110cv, rien à voir avec le 2L actuel...

Les problèmes des THP sont révolus depuis longtemps...

 

 

pourquoi les guillemets sur "très fiable" ? tu as des info contraires ?

 

pour le 156, il peut être fiable maintenant... mais depuis quand réellement ? il suffit d'aller sur les forums rcz pour se rendre compte que c'est la motorisation la plus sensible ...parfois sur des années censées être fiabilisées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Les problèmes des THP sont révolus depuis longtemps...

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu il y a peu (je l'avais encore il y a un an) un 2,2 HDI 160 cv. Pas franchement désagréable mais franchement agricole! :D Là j'ai le 2,0 l HDI 180 cv. Il y a du mieux sur tous les plans. Cela dit ça reste un Diesel qui se conduit sur le couple.

Pas hyper excitant..

 

J'ai eu aussi une 207 THP 150 cv. Pas de problèmes (mais revendue à 30 000 km) et très agréable. Seul défaut notable par rapport aux derniers modèles: manque d'entrain au dessus de 5500 t/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu il y a peu (je l'avais encore il y a un an) un 2,2 HDI 160 cv. Pas franchement désagréable mais franchement agricole! :D Là j'ai le 2,0 l HDI 180 cv. Il y a du mieux sur tous les plans. Cela dit ça reste un Diesel qui se conduit sur le couple.

Pas hyper excitant..

 

J'ai eu aussi une 207 THP 150 cv. Pas de problèmes (mais revendue à 30 000 km) et très agréable. Seul défaut notable par rapport aux derniers modèles: manque d'entrain au dessus de 5500 t/mn.

 

oui cela reste un 4 pattes

un 3.0d bm ou autres 6 cyl se rapproche beaucoup d'un essence

même le bruit se rapproche d'un 6 cyl essence, rien à voir avec un 4 cyl diesel

c'est très plaisant avec une conso super raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vz6287VY

Au sujet du moteur PEUGEOT 1.6 THP essence , je souhaiterai confirmer que ce moteur est toujours sujet a des defaut de distribution

308 CC du millesime octobre 2012, toujours entretenu PEUGEOT , la distri a commencé a faire du bruit a froid a 43000 kms

lettre A PEUGEOT qui me renvoit au concessionnaire , lequel constate le défaut et fait le changement nécessaire a 45000 kms en prenant a sa charge les pieces mais pas la MO

2 courriers a PEUGEOT pour me faire rembourser la facture concessionnaire de 410 € ....... '' Circulez il n y a rien a voir '' et je cite dans la derniere reponse d' octobre 2015:

en effet , l usure et le vieillissement des différents composants electroniques et mecaniques d un vehicule sont inévitables et impliques des réparations qui sont la conséquence de ces 2 facteurs !!!!!! réponse ultime et définitive !!!

A 45000 kms et 2.5 ans d age , un moteur PEUGEOT serait donc en fin de vie .

PEUGEOT n assume pas ses erreurs de conception, c' est clair

Attention donc pour tous les moteurs quelque soit le millesime .

Au moindre bruit a froid ( bruit de chaine ), ne pas hesiter a forcer le constructeur a prendre ses responsabilités , le probleme , c est que cela peut prendre du temps

cela dit , lorsqu'il n est pas sujet a ce probleme , ce moteur associé a la boite auto 6 est sensationnel et, en plus , peu gourmand pour un turbo essence

Amateurs de ce moteur , assurez vous donc que la modif ait été faite

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee836nW

Bonjour,

 

Il semble en effet que le 1.6 THP 156 ait eu des soucis au niveau de la distribution, je me souviens que lorsque mon meilleur ami avait acquéri une 508 en 2011 avec cette motorisation, il a eu des problèmes de distribution à 7.000 kms, il avait fait réparer sous garantie par son concessionnaire et le problème est revenu à 11.000 kms, il a donc refais réparer par son concessionnaire toujours sous garantie (encore heureux, la bagnole n'avait pas encore un an ^^), il l'a revendue aussitôt et s'est tourné vers une DS4 1.6 VTI 120, et depuis aucun problème. Mais malheureusement ce moteur n'est pas disponible pour la RCZ, c'est une voiture qui m'aurait pourtant bien intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...