Invité §AC 585Qi 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Bonjour à tous, je viens d'acheter une Peugeot 207 1.4 vti 16v 95 de 2009. L'ancien proprio mettait de l'E10. Si dans une station il n'y a que du SP95 est-ce que je peux en mettre ou est-ce qu'il faut que je continue sur le mélange Sp95 et E10? Merci par avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Bonjour, Tu n'es pas obligé de mettre du sans plomb 95-E10 ... Je te conseille de mettre du SP95 car le E10 augmente la conso ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 tu prends celui que tu veux... 95,98,e10... Enfin je rejoins smart, l'e10 ça sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag843RH 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Pour être " tranquille", régularité du ralenti à la mise en route,absence d'acoups durant les première minutes de roulage surtout par temps humide ou fortes différences de températures, enfin tous ces désagréments que personne ne domine; je ne prends plus que du 98 de marque et dans une station de marque ou je suis sur qu'il y a du débit. 207 vti 1,6 de 2009 75000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gut287rG 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Pour être " tranquille", régularité du ralenti à la mise en route,absence d'acoups durant les première minutes de roulage surtout par temps humide ou fortes différences de températures, enfin tous ces désagréments que personne ne domine; je ne prends plus que du 98 de marque et dans une station de marque ou je suis sur qu'il y a du débit. 207 vti 1,6 de 2009 75000km Bonjour à tous, Pareil, je ne prends plus que du SP98 pour ma 207 (1.6 THP de 2007) et contrairement à ce qui a pu être dit, je n'ai plus de raté au démarrage, conso sensiblement en baisse et j'ai l'impression qu'elle réagit mieux à l'accélération... (je mettais du SP 95-E10 avant) Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin516yr 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Mon concessionnaire Peugeot m'a récemment déconseillé l'E10, en particulier si utilisation en ville et/ou moteur froid. J'ai eu assez de pb pour suivre ce conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Je rejoins les camarades sur ce point aussi. Ma 407 n'a que du 98 excellium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 L'E10 que je prends au Total Access (même prix qu'au supermarché) va bien aussi sur ma C2 1.4L 16V 90cv, mais à condition de la consommer rapidement (c'est un carburant instable) , pas de soucis pour moi vu que je fais 600km par semaine... Mais l'E10 de supermarché fait bouffer plus et je trouve que le moteur "tire" moins bien, du coup lorsque je suis obligé d'en prendre c'est seulement de la SP95 ou de la SP98... Le seul truc négatif que j'ai remarqué avec l'E10 ,même celui de station de marque, c'est un fonctionnement un peu chaotique durant la première minute de fonctionnement à froid, sinon rien, pas vu de différence de conso (je note toutes mes consos au plein depuis des années) ni par rapport au SP95 ni par rapport au SP98 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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