Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 R Hybrid4 Concept (2015)


lgjui

Messages recommandés

Invité §war027kj

Tu penses qu'elle ne sera pas utilisable au quotidien?

A quoi bon alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle sera utilisable au quotidien mais pas avec les sièges arrières actuelles.

 

 

Dommage qu'ils ne les maintiennent pas, ça ajoutait un peu d'exclusivité à l'intérieur de cette version de 308. Et je ne pense pas que les acheteurs de ce type d'auto transportent régulièrement 5 personnes. Les Coupés 406-407 et RCZ sont bien en version 4 places. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage qu'ils ne les maintiennent pas, ça ajoutait un peu d'exclusivité à l'intérieur de cette version de 308. Et je ne pense pas que les acheteurs de ce type d'auto transportent régulièrement 5 personnes. Les Coupés 406-407 et RCZ sont bien en version 4 places. ;)

 

Sans compter celles homologuées pour 5 places alors que finalement seules 4 sont réellement fonctionnelles et confortables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire un petit topo du résumé Motorsport qui est franchement asser élogieux de la 308 RH

 

En gros ils adorent la gueule du bestio, "svp mettez-moi cette calandre sur la GTi" :ddr: j'avoue que ça passerais méga bien !!

 

Ils ont comparé que possédé une 308 RH chez Peugeot cela renvoi la même image que la P1 chez McLaren

 

Alors si j'ai bien compris le mode "launch control" est disponible sur un DA et a pleine charge, dès qu'on relâche l'accélérateur elle repasse automatiquement en mode Hybrid Sport avec ses 400 ch (270 ch + 115 ch moteur élec arrière + 15 ch de celui a l'avant)

Le mode ZEV a une autonomie de 15 kms environ

 

La répartition 4RM est de 2/3 a l'avant et 1/3 a l'arrière pour une répartition des masses de 60/40 (identique RS3)

 

Alors la boite GTi est robotisée donc très loin du produit final qui sortira sur la RH, les réglages des trains sont très loin d'être terminé, le freinage est emprunté a la GTi sans réglage spécifique derrière.

 

Peugeot annonce que les batteries peuvent chauffer en utilisation intensive, ce qui en plusieurs heures d'essai n'a pas été le cas. En cours d'études.

 

Peugeot Sport avait une question à nous poser : "Cela fait-il un sens pour nous de la produire?"

Les volumes de ventes sera de quelques centaines d'exemplaires (on s'y attendais) assurés par Peugeot Sport mais le tarif dépassera certainement les 70 000 euros. Pour une voiture qui se présente comme l'Hyper Car des compactes ce n'est pas si incensé, sachant que les RS3 et A45 AMG approchent les 60 000 euros malus inclus mais sans options, et qu'une hybrid possède possède quelques avantages fiscaux (70g CO2)

Je serais tenté de dire que s'ils assurent que le produit fini est sans reproche et surtout supérieur à ce que pourrait produire la concurrence, alors, il ne pourra exister de plus belle plus durable et plus marquante campagne de pub que cet engin fantasmagorique dont la définition technique d'hybrid est parfaitement en phase avec son époque. Il est peut-être venu le temps pour Peugeot d'aller jouer en première division.

 

VERDICT

Si Peugeot veut marquer les esprits et envoyer un message à ceux qui ne le considère pas (encore) comme un rival, il n'a pas d'autre choix que de frapper fort. Et la 308 RH une fois finalisée devrait avoir le punch nécessaire.

 

Ils ont noté aussi que le train avant était énorme, alors qu'il y a encore mini 1 an de développement pour tout peaufiner.

La boite ne sera pas celle la, il me semble que Stif a évoqué une boite double embrayage 8 rapport en 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Ca me parait logique, si elle sort, ils ont tout intérêt à lancer l'EAT8 double embrayage en grande première dessus. Au moins ça enverrait un très bon signal pour l'implémentation de l'EAT8 sur des véhicules bien plus sages :oui: .

 

Y'a peut-être même moyen de gratter du chrono sur le 0 à 100 et le DA avec la future EAT8, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Je sais pas si vous l'avez vu mais cet essai vaut vraiment le coup d'oeil :ddr:

 

 

 

 

Waouh :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Toujours autant plaisant de regarder une vidéo de Kwamé, ce gars fait un beau boulot et ses vidéos sont toujours très conviviales :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POurquoi ?

 

D'où tiens tu une telle affirmation ?

 

rappelle toi le RCZ.... tout le monde disait que ce ne serait jamais produit.... :D

 

 

Tu n'as pas tord sur ce coup là mais entre un RCZ avec 270 cv et cette bête à 500cv il y a tout un monde et une toute autre clientèle à trouver.

 

Je n'affirme rien, c'est mon pessimisme qui parle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je crois qu'il prêche le négatif pour espérer que ça devienne positif et que Peugeot aille jusqu'au bout de ce projet.

C'est le souhait de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait tellement bien. bon un jouet comme ça même une fois en retraite j'aurai pas les moyens. Mais au delà de ça, ayant toujours eu de l'affection pour la marque et ses voitures je serai content qu'ils lancent pour de bon un tel projet. Et puis ça serait con d'en être arrivé là pour que ça reste dans un musée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait tellement bien. bon un jouet comme ça même une fois en retraite j'aurai pas les moyens. Mais au delà de ça, ayant toujours eu de l'affection pour la marque et ses voitures je serai content qu'ils lancent pour de bon un tel projet. Et puis ça serait con d'en être arrivé là pour que ça reste dans un musée

 

 

Vu le boulot de développement qu'ils font sur ce proto, on peut au pire s'attendre au moins à voir arriver un THP + hybridation chez Peugeot ( cf. Golf et Passat GTE ) : je serai potentiel client. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je pense qu'on va plus s'étendre à ce genre : THP combiné à moteur électrique.

Je ne sais pas si le projet 208 Hybrid Air a vraiment fini sur un étagère mais j'ai pu voir ça (PSA : la révolution de l’Hybrid Air n’aura pas lieu).

Je ne sais pas si c'est vraiment mort, mais ça m'aurait plus à 200% :

FORD n'a pas voulu se lancer sur le développement avec eux, Fong n'a pas voulu signer le chèque de 500M€.

BOSCH avait déployé les moyens dans son plus grand hangar.

Ensuite, est arrivé Carlos. Donc peut-être je peux espérer vu que la 308RH fait parler d'elle.

Donc peut-être que cette 208 Hybrid Air ne sera pas totalement aux oubliettes.

 

Etant un peu fou, j'aurai imaginé une 208 RH avec même avec un moteur électrique.

Quant à cette 308 RH, si Peugeot ne se décide pas, la concurrence va sortir ses produits et ça ne sera plus au goût du jour.

Ça serait bien dommage encore une fois de plus de se faire chourer la vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va plus s'étendre à ce genre : THP combiné à moteur électrique.

Je ne sais pas si le projet 208 Hybrid Air a vraiment fini sur un étagère mais j'ai pu voir ça (PSA : la révolution de l’Hybrid Air n’aura pas lieu).

Je ne sais pas si c'est vraiment mort, mais ça m'aurait plus à 200% :

FORD n'a pas voulu se lancer sur le développement avec eux, Fong n'a pas voulu signer le chèque de 500M€.

BOSCH avait déployé les moyens dans son plus grand hangar.

Ensuite, est arrivé Carlos. Donc peut-être je peux espérer vu que la 308RH fait parler d'elle.

Donc peut-être que cette 208 Hybrid Air ne sera pas totalement aux oubliettes.

 

Etant un peu fou, j'aurai imaginé une 208 RH avec même avec un moteur électrique.

Quant à cette 308 RH, si Peugeot ne se décide pas, la concurrence va sortir ses produits et ça ne sera plus au goût du jour.

Ça serait bien dommage encore une fois de plus de se faire chourer la vedette.

 

 

100% d'accord avec la totalité de ton message. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va plus s'étendre à ce genre : THP combiné à moteur électrique.

Je ne sais pas si le projet 208 Hybrid Air a vraiment fini sur un étagère mais j'ai pu voir ça (PSA : la révolution de l’Hybrid Air n’aura pas lieu).

Je ne sais pas si c'est vraiment mort, mais ça m'aurait plus à 200% :

FORD n'a pas voulu se lancer sur le développement avec eux, Fong n'a pas voulu signer le chèque de 500M€.

BOSCH avait déployé les moyens dans son plus grand hangar.

Ensuite, est arrivé Carlos. Donc peut-être je peux espérer vu que la 308RH fait parler d'elle.

Donc peut-être que cette 208 Hybrid Air ne sera pas totalement aux oubliettes.

 

Etant un peu fou, j'aurai imaginé une 208 RH avec même avec un moteur électrique.

Quant à cette 308 RH, si Peugeot ne se décide pas, la concurrence va sortir ses produits et ça ne sera plus au goût du jour.

Ça serait bien dommage encore une fois de plus de se faire chourer la vedette.

 

 

l'esprit français: on se lance, on se lance pas, on fait mariner et au final on fait rien et on avance pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je rappel que le concept 208 GTi a vu le jour. Une version 30th qu'on attendait plus ainsi qu'une reconversion en ph2.

Le RCZ-R a vu le jour !!

 

Moi tout ce que je vois, c'est que les derniers modèles concept sportifs présentés sont tous sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je rappel que le concept 208 GTi a vu le jour. Une version 30th qu'on attendait plus ainsi qu'une reconversion en ph2.

Le RCZ-R a vu le jour !!

 

Moi tout ce que je vois, c'est que les derniers modèles concept sportifs récemment présentés sont tous sortis.

J'ai complété :o

JE suis assez d'accord avec toi, sauf que c'était de versions thermiques "standards" ... moi ce qui me reste en tête (et de travers), c'est le HY4 ... alors soit Pigeot a (enfin) appris de ces erreurs et part pour ne pas réitérer les erreurs du passé (ce à quoi sert une erreur du reste :o ) soit ça pue ... ce que je n'aime pas lire, c'est qu'il "resterait 18 à 24 mois de développement" ... de quoi laisser venir la concurrence pourquoi plus affûtée (comme cela a souvent été le cas).

 

Pis le revirement du "tout Diesel" à l'essence (PureTech, GTi, -R), c'est bien, mais faudrait quand même penser aux Diéselistes, faut pas que l'on en vienne au "tout essence" ... HDi180 maxi, ça n'est pas assez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...