Invité §SEB217dI 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum J'expose mon souci: il y a une semaine, je roule tranquillement et la j'entends un bip et je regarde mon tableau de bord et je vois le voyant rouge allumé et la température de l'eau dans la zone rouge. Je ralentis pour m'arrêter et l'aiguille revient sur 90°. je vérifie le liquide de refroidissement et je me rends compte que le vase est vide, je complète avec du liquide de refroidissement. depuis, je n'ai eu aucun problème. Seulement hier, je décide de vérifier le liquide et je constate que le niveau a baissé, le vase est vide, et quand je dévisse le bouchon, le liquide remonte avec une pression et le niveau se situe entre le mini et le maxi. toutefois, je constate que le liquide est très foncé, presque noir. après avoir lu le forum, j'ai remarqué que je n'avais ni mayo, ni aucune trace d'huile dans le vase, car j'ai essayé de retirer le liquide noir et de remplacer par du neuf. par précaution, je me rends chez Peugeot pour avoir des informations sur ce liquide noir, et on me dit qu'il faut laisser la voiture, car il peut s'agir de l'échangeur,. aujourd'hui je reçois un appel de Peugeot pour me dire que le diagnostic n'est pas encore fini mais qu'il faudrait opter pour changer le moteur. Je trouve le diag sévère car la voiture roule sans problème, il n'y a pas de fumée. j'ai lu beaucoup de discussion sur ce forum, mais dans mon cas, il n'y avait pas d'huile dans le liquide de refroidissement. quelqu'un a t-il une idée de ce que cela peut etre comme souci? Peugeot 207 1.6l hdi 90 avec 255000km au compteur. je rappelle que je suis nul en mécanique, et que depuis l'achat de la voiture, je fais tous les 15000km une révision complète de la voiture et moi, perso, je n'ai jamais changé le liquide de refroidissement et je ne sais pas s'il a été changé pendant les révisions. Merci d'avance pour vos explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 si c'était l'échangeur, il y aurait de l'huile dans le liquide...je pencherais plutôt pour un début de rupture de joint de culasse entre chambre à eau et chambre de combustion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB217dI 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Merci pour ta reponse! Concernant le diag de Peugeot, est ce nécessaire de changer le moteur de la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano337aR 27 décembre 2017 Signaler Partager 27 décembre 2017 Salut j'ai le même problème que toi ils m'ont dit qu'il y a une fissure au niveau de la culasse j ai une 207+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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