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306

306 fuite d' huile


Invité §bul461by

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Invité §bul461by

Bonjour a tous & merci par avance de me lire & de me répondre.

 

Voila je viens d' acheter une peugeot 306 style 1.6l 90ch 7cv.(essence a 236000km)

Le contrôle technique est ok, juste probleme d' étanchéité moteur et boite comme beaucoup de voiture.

 

donc voila je vais refaire la vidange est je vais aussi acheter un produit "anti fuite" cependant j aurais aimer savoir la procédure ...

 

je dois mettre huile en 1er, l' anti fuite en 1er, faire un mélange des 2 ?

 

la voiture perd quelques gouttes a divers endroit (3 a 4 gouttes).

pas de mayonnaise sur le bouchon du moteur et pas de présence d huile dans le radiateur.

 

SVP merci

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Invité §Gia233tG

Bonjour,

 

J'ai exactement la même voiture ! :) mais la mienne à 150000km

 

Pour la vidange moi je ne mets pas d'anti fuite, je ne vois pas vraiment l’Intérêt, mais je sais qu'il y a le mode d'emploi sur le flacon.

 

Pour tes fuites d'huile ca vient d'où ? car si c'est coté distribution, c'est le joint de culasse, j'ai eu ca l'an dernier, quelques goutes qui coulaient de ce coté et pourtant je n'avais pas perte de LDR ni de mayo, mais le joint de culasse était mort (fait à 140000km avec changement courroie + pompe à eau j'en ai eu pour 850€ en garage) c'est une des maladies de base de ce moteur.

 

Tu sais si le joint de culasse à déjà était changé ? t'as l’historique de ta voiture ? le train arriérè a déjà était remplacé ? car c'est aussi une autre maladie (effet gordini, les roues arrière deviennent comme ca / \

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Invité §bul461by

bonjour,

 

merci pour ta réponse.

pour le train arrière oui j ai une facture de garage de l' ancien propriétaire.

 

oui présence d huile sur le cote de la courroie... néanmoins aucune odeur de "chaud" ou de température élevé du moteur. (pas de mayo ou d huile dans le radiateur).

 

Après la voiture a était très bien entretenu facture de toutes les vidanges, courroie de distribution qui a 3 ans et 60000km.

 

voiture que j ai paye 650€ + 129€ carte grise. avec 4 pneus neuf.

 

apres pour les fuites juste 3 a 4 gouttes donc bon rien de méchant j' espère.

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Invité §Gia233tG

Bonjour,

 

Regarde quand même si les fuites ne viennent pas du cache culbuteurs, si non, alors c'est le joint de culasse qui est mort, moi aussi je n'avais pas de monté de température.

 

Quand tu feras remplacer ton joint de culasse, profite en pour changer les joints de queue de soupapes (chose que je n'ai pas faite et maintenant je le regrette, je fume un peu bleue et je bouffe de l'huile, environ 1.5L pour 1000km mdr) et pour les changer ya de grande chance qu'il faille déculasser -_- donc je remet de l'huile au fur et a mesure.

 

Vu le nombre de km je pense que l'embrayage a déjà été changé.

 

Pour le prix t'as fait une bonne affaire, surtout si ton train arrière est neuf, après pour le joint de culasse bah faudrait y passer, vu que ta distribution à 3 ans, tu peux changer tout ça l'an prochain (si les fuites ne s’aggravent pas) comme ça tu feras tout en même temps et tu seras gagnant financièrement.

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