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206

Train Arrière 206 sw (encore et encore !)


Invité §Lee445PH
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Invité §Lee445PH

Bonjour à tous !

206 SW 1l6 hdi fap 110cv Griffe de 2004

 

Symptômes :

- *clong* *gling-gling* *divers grincements* sur routes déformée (en gros : tout le temps)

- incontrôlable ou presque à grande vitesse (surtout dans les courbes et elle tangue)

- carrossage en | --- \

 

IMG_0113.jpg

Actions :

Après diverse longues recherches sur internet, forums, groupes facebook et j'en passe,

j'ai fini par acheter un train arrière reconditionné tout beau tout propre que j'ai réceptionné avant-hier que voici :

 

img_0115.jpgMon black-mécano m'a mis faux-plan pour le monter aujourd'hui donc j'ai décidé de regarder ça d'un peu plus près par curiosité,

et je pense (et suis presque sûre) qu'il n'y a pas que ça à changer...

 

J'ai l'impression que la barre + le silentbloc au bout sont nazes, il y a du jeu et du couinement !

(Je n'arrive pas à trouver les noms exactes de ces pièces ?!

barre transversale, barre anti-rouli, bras de liaison, bras de renfort, barre stabilisatrice arrière ?! ?!)

 

IMG_0123.jpgIMG_0124.jpg

 

DONC : Après (encore) des recherches avec tous ces noms d'oiseaux je n'arrive pas à dégoter cette pièce,

petit tour chez Peugeot prévu demain mais pour éviter tout quiproquo avec eux, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous sait :

- Le nom de cette fichue pièce (que je commanderai en droite + gauche)

- Si les silentblocs au bout sont vendus déjà montés dessus ou s'il faut les prendre en + (et sous quel nom?)

- Et si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est galère à relier les deux ?

 

HELP ME PLEASE

& bonne soirée ! :D

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Bonjour,

 

Si je suis pas bigleux, c'est la pièce numéroté 16. Tu as le nom exact et la référence sur la droite.

 

barre 206 sw.png

 

Normalement qu'une seule référence, mais pour être sûr à 100% , il faudrait que tu donnes le VIN, en E sur la carte grise.

 

Ah oui, les caoutchouc sont avec comme tu peux le voir sur le schéma.

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Invité §Lee445PH

AAAAAAh ! Trop cool MERCI :jap:

Je vais imprimer cette jolie page et la ramener chez Peugeot demain :sol:

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Invité §Pap548it

éventuellement, tu a acheté ton train arrière auprès de qui ?

 

 

Pour courage à toi pour l'opération.

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Invité §Lee445PH

Bonjour !

J'ai commandé le train chez Auto Agi, 390€ + 100€ de caution pour le renvoi du miens, correct !

Je suis passée chez Peugeot pour les barres transversales c'est 104€ pièce donc j'attends de voir si c'est vraiment nécessaire...

Merci pour l'opération, j'ai trouvé un autre mécano qui me fait ça a prix raisonnable aussi, je lui laisse dimanche soir !

Bonne journée

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Invité §Pap548it

Super nouvelle, tu ne le fais donc pas toi-même, en tout cas penses à nous en dire des nouvelles après que l'opération ait été effectuée.

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Invité §Lee445PH

Et non je ne le fais pas moi, mon conjoint est mécano mais le faire sur chandelles galère et pas vraiment le temps avec le boulot etc...

Puis au moins je fais d'une pierre 10 coups avec le mécano, je fais changer les 4 amortisseurs, la poulie damper et diagnostiquer quelques autres embrouilles au passage...

Mais malgré tout je l'aime ma voiture hein xD

Je vous en dirai des nouvelles ;-)

Bonne soirée

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Invité §Pap548it

J'ai aussi une 206 sw (mais version quiksilver) grise perso, et il est vrai que malgré ses fragilités, cette voiture est super agréable.

 

Quel est son kilométrage total?

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Invité §Lee445PH

Oui c'est une voiture géniale c'est ma deuxième (la première est partie à la casse suite à un carambolage sur l'autoroute... C'était une 2L hdi le top !!!)

 

Celle-ci vient de passer les 226000km :)

 

Je l'ai acheté il y a deux ans elle avait 146mkm mais j'avais très peu d'infos sur ses anciennes réparations...

Le poste d'origine m'a lâché très vite du coup j'ai plus d'ordi de bord...

J'ai changé le kit complet d'embrayage, le fàp, le radiateur, kit distri, le turbo...

Les amortos sont d'origine... Elle bip dès que j'accéllère et a des pertes de puissance depuis peu..

Bref elle m'en fait des belles quoi ! Mais je la changerai pas ! :p

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Invité §Lee445PH

Oui c'est tout à fait ça !

C'est fragile comme bestiole ! Et encore je la bichonne un max, je respecte toujours les temps de préchau, je la tire pas à la bourrine tant qu'elle est pas chaude, révisions tous les 10000km, mais bon, parfois elle m'enchaine tout en quelques semaines... !

J'habite au bout d'un chemin bien pourri qui n'a pas arrangé les choses aussi !

Le CT de début janvier était quasi-vierge avec félicitations du jury ! Mdr

Comme quoi !

Une personne non avertie et n'y connaissant rien en méca serait vite dans un gouffre...

 

J'espère que les opérations du début de semaine prochaine vont lui faire du bien !

 

Bonnz journée

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Invité §Pap548it

oui ce genre de voitures, si tu n'a pas la chance d'avoir des connaissances / amis en mécas, tu te ruines en moins de deux, surtout avec ton moteur pour le coup.

 

Je suis content d'avoir trouver la mienne en 2.0L car même s'il est réputé consommer un peu plus et être un peu moins souple, normalement il est censé être fiable.

Pas de souci pour le moment, donc pourvu que ça dure.

Le seul truc qui me tombera forcément un jour sur le nez c'est le train arrière, mais ça c'est "normal" avec cette voiture donc bon.

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Invité §Lee445PH

Oui après aucune voiture n'est infaillible mais la 2l est vraiment robuste puis perso la mienne ne consommait pas tant que ça j'étais autour de 6l/100 montagne/autoroute alors que la 1l6 je suis à 5l à peu près ça va quoi !

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec (bon après je l'ai gardé que 6 mois...)

Si jamais je dois en reprendre une ce sera une 2l même si elle est moins réactive, je me sentais + en sécurité dedans.

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Invité §Pap548it

Oui après aucune voiture n'est infaillible mais la 2l est vraiment robuste puis perso la mienne ne consommait pas tant que ça j'étais autour de 6l/100 montagne/autoroute alors que la 1l6 je suis à 5l à peu près ça va quoi !

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec (bon après je l'ai gardé que 6 mois...)

Si jamais je dois en reprendre une ce sera une 2l même si elle est moins réactive, je me sentais + en sécurité dedans.

c'est moi, ou ta carrosserie est super propre ? tu a de la chance de l'avoir en noire, j'adore le noir sur cette voiture :p

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Invité §Lee445PH

Oui elle est plutôt propre :) J'ai pas eu de chance de ce côté-là non plus :lol:

Je me suis fait refaire le pare-choc arrière et hayon suite à 3 emboutissements en 3 mois l'été dernier

et capot neuf + débosselage complet suite à une tempête de grêle en Novembre !

+ de 6000€ de carrosserie, merci mon assurance, ils doivent me détester ! Même si j'y suis jamais pour rien :D

Et pc arrière-retapé une nouvelle fois car un matin je ne l'ai plus retrouvée = fourrière = frein à main qui a lâché dans une pente voila !!

(et re-frotté 1 semaine après par un mec qui savait pas se garer :non: )

 

Il me reste néanmoins la portière passager à refaire mais ça y était avant, je me suis jamais motivé à le faire (bonne grosse rayure tout le long) :(

 

Je suis miss malchance et ça fait bien rire mon entourage...

 

Sinon oui je l'adore en noir métal je la trouve super classe, j'ai repeins les jantes de la même couleur que la carrosserie aussi :)

Intérieur cuir noir également :sol:

 

J'pourrais en parler des heures de cette voiture j'avoue :jap:

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Invité §Pap548it

j'ai aussi quelques petits frottements sur la mienne, cette voiture a la poisse je trouve sur les parkings, elle attire les rayures du fait de sa taille j'ai l'impression.

Pourtant je fais toujours attention à ou je me gare, comment, les distances par rapports aux portières etc, mais il y a toujours des "connards" pour ne pas faire attention.

 

Dis donc, tu es en tout risque ? tu a une super assurance dis donc ^^

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Invité §Lee445PH

Oui oui en tous risques !

J'ai une grosse poisse vehiculement parlant, alors je préfère prévenir que guérir

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Invité §Pap548it

Oui oui en tous risques !

J'ai une grosse poisse vehiculement parlant, alors je préfère prévenir que guérir

Tu a raison, en tout cas tu a une bonne assurance, c'est rare qu'ils couvrent autant. :)

je suis en droit, et je compte m'orienter en assurance justement.

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Invité §Lee445PH

C'est vrai que jusqu'ici ils m'ont bien aidé...

Remboursement de ma voiture partie à la casse 3800€ (je l'avais acheté 2600€ 6 mois plus tôt ! :lol: )

Réparations/Remplacement de la carrosserie arrière 1900€

Débosselage complet + changement capot 3500€ (et 260€ de franchise que la carrosserie m'a fait cadeau)

et toujours à 49% de bonus :D

 

C'est bien c'est une bonne orientation ça ! Tu m'appelle si tu monte la tienne :lol:

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Invité §Pap548it

tu es chez qui en assurance ?

Pour l'instant c'est pas gagné, l'accès aux M2 est difficile :)

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Invité §Lee445PH

Chez les chevaliers de laspalès ! :D

 

Bon je l'ai laissé chez le mécano, j'ai effectivement du changer les barres transversales aussi... -208€ grrrr

 

Et le turbo que j'ai fait reconditionner l'année dernière est mort ! (et le problème de fuite d'échappement était apparu 3 semaines après que je l'ai changé, si j'avais su...)

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Invité §Lee445PH

Bon voilà c'est bon j'ai récupéré ma voiture !!!

 

Elle revit avec le changement des 4 amortos et du train arrière

Elle a repris quelques centimètres de hauteur (ça se voit à l'oeil :lol: )

Plus de grincements, plus de perte de contrôle, plus de dos d'ânes qui font mal au dos !

:love: :love: :love:

 

Donc au final que pour le train AR et la main d'oeuvre ça m'a coûté environ 600€ (+208€ de barres transversales)

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Invité §fab845TE

bonjour tout le monde!

je suis l'heureux (ou pas) possesseur d'une bonne vieille 206 1.9d de 2000.

Comme 99.9% des possesseurs de ce véhicule, mon train arrière vient de me lacher pour la deuxième fois. La prmière fois je l'ai réparé à grand frais mais là je n'ai pas les moyens de changer de voiture!!

 

j'ai donc récupérer un train arrière de 206 SW quasi neuf pour pas cher. Cependant, est il possible de l'installer sur ma 206 1.9D? les fusées doivent avoir quelles dimensions car je ne suis pas sur que ça soit pour tambour ou disque.

 

je sais que ça à l'air compliqué mais j'ai besoin de votre aide!!! :mouais:

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Lee445PH

Techniquement pourquoi pas vu que le train arrière d'une sw est le même qu'une RC, le truc c'est qu'il y a l'emplacement pour les bras de renfort ! Après je n'en sais pas plus...

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Invité §fab845TE

j'ai viré les bras de renfort. ce qui en fait je pense un train arrière classique

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Invité §Jea376HO

Bonjour,

 

Si je suis pas bigleux, c'est la pièce numéroté 16. Tu as le nom exact et la référence sur la droite.

 

barre 206 sw.png

 

Normalement qu'une seule référence, mais pour être sûr à 100% , il faudrait que tu donnes le VIN, en E sur la carte grise.

 

Ah oui, les caoutchouc sont avec comme tu peux le voir sur le schéma.

 

 

 

Bonjour, je suis à la recherche des deux mêmes pièces, les deux bras arrières pour SW

Si vous savez où je peux trouver pièces neuves merci d'avance, cordialement.

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Invité §Lee445PH

 

 

Bonjour, je suis à la recherche des deux mêmes pièces, les deux bras arrières pour SW

Si vous savez où je peux trouver pièces neuves merci d'avance, cordialement.

 

 

Bonjour, l'année dernière je les avait pris directement chez Peugeot pour 104€ pièce

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Invité §Syl257gJ

Bonjour, je viens de changer mon essieu arrière et tous c'est bien passer sauf que 2 vis on casser au démontage, en l'occurence, une des vis 71, 72, 73 qui tiens la potence en forme de triangle de support des barre transversale, et je voudrais les remplacés, ou puis je trouver ces vis ou le descriptif de celle ci pour les commander car je ne trouve rien et l'image viens du sujet ci.

1 a ete remplacer mais pas de meme facture et de l'autre cote il y en a que 2 sur les 3 et je prefere pas rouler comme ca tres longtemps.big-53193506cd.png

 

Merci d'avance pour vos reponse.

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Invité §Syl257gJ

Juste pour vous tenir au courant, j'ai trouver des vis sur internet et j'en ai profiter pour prendre des 12.9 en remplacement des 10.9.

Et pour tout ceux qui aurais le problème d'essieux, lancer vous, faite le vous même c'est pas compliqué avec des outils de qualité, j'ai mis environ 4h30

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Invité §GTI216dl

Juste pour vous tenir au courant, j'ai trouver des vis sur internet et j'en ai profiter pour prendre des 12.9 en remplacement des 10.9.

Et pour tout ceux qui aurais le problème d'essieux, lancer vous, faite le vous même c'est pas compliqué avec des outils de qualité, j'ai mis environ 4h30

 

 

Pas très compliqué pour les personnes qui ont des connaissances en mécanique... Mais c'est pas le cas de tout le monde ;)

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Invité §Syl257gJ

Je n'ai aucune connaissance en mécanique, en faite c'est juste quelques vis et boulons à retiré, il faut juste des outils assez solide pour supporter la charge, que j'ai d'ailleurs du acheter chez brico depot, la marque magnusson qui à amplement suffit.

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Invité §Ano777Tq

Un bon plan; le garage SIMONET à Robert-espagne à coté de Bar-le-duc. environ 400 euros un train arrière refait (pièce et main d'oeuvre). Vraiment du bon job !

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