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306

Embrayage bizarre après changement du cable


Invité §Mes560sQ

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Invité §Mes560sQ

Bonjour,

 

J'avais quelques soucis avec mon embrayage.. Y a 2 semaines, j'ai un peu tiré dans mon 1.9D parce que j'étais pressé, et au moment de vouloir passer de la 3 à la 4, j'ai eu un gros clouc et la pédale est restée bloqué au plancher (bien que l'embrayage collait toujours vu que même pédale enfoncée j'arrivais toujours à avancer sans que l'embrayage ne patine). J'ai tiré un peu dessus et elle est revenue toute seule, tout est rentré dans l'ordre bien que de temps en temps j'entendais clouc tout en sentant un petit clac dans la pédale quand je débrayais.

 

Hier, j'ai acheté un autre cable d'embrayage, c'est un Triscan 8140 28257. Ce n'est pas le même que le miens, bref, j'me suis dit qu'il devait être un peu amélioré par rapport à celui d'origine (il n'avait plus de soufflet, on voyait carrément le ressort sur le miens qui était HS).

 

Je le monte... Et il est marqué qu'il faut retirer la bride au câble après le montage pour que le cable se tende et détende le soufflet. Je fais donc ça. Maintenant, le soucis est que l'embrayage commence à accrocher trèèèèès loin, presqu'en lâchant l'embrayage à fond (je dirais 3/4 de pédale) alors qu'avant il commençait à accrocher quand je le lâchais à moitier. Il n'y a pas de jeu dans la pédale, alors qu'avant il y en avait un peu (je dirais 1,5cm avant que ça devienne dur).

 

J'ai remarqué j'arrive à rétrograder beaucoup plus facilement alors qu'avant même pédale à fond, ca accrochait un peu (je pensais même que c'était la boite, que j'ai traité au mécacyl qui au passage à amélioré considérablement mon passage de vitesse, autant dire que maintenant je me retrouve avec l'impression d'avoir une nouvelle boite 8) ).

 

Est-ce normal? Je pense que l'ancien cable ne rattrapait plus et que même pédale à fond, le disque d'embrayage frottait toujours, qui l'a malheureusement achevé...

 

La longueur de mon cable est 655 à rattrapage automatique, et l'OPR de ma 306 est 08114.

 

Du coup, je me demande si mon embrayage est loin ou est-ce que le câble est mal rattrapé? Sachant que le nouveau cable possède une roulette au dessus qui se tourne d'1/8 de tour dans un sens et puis dans l'autre et que je ne sais pas à quoi ça sert.

 

Voici le type de cable que j'ai acheté & monté:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428620584-590835.jpg

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

 

Merci,

A bientôt.

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Invité §Sus670eo

Bonjour,

 

J'avais quelques soucis avec mon embrayage.. Y a 2 semaines, j'ai un peu tiré dans mon 1.9D parce que j'étais pressé, et au moment de vouloir passer de la 3 à la 4, j'ai eu un gros clouc et la pédale est restée bloqué au plancher (bien que l'embrayage collait toujours vu que même pédale enfoncée j'arrivais toujours à avancer sans que l'embrayage ne patine). J'ai tiré un peu dessus et elle est revenue toute seule, tout est rentré dans l'ordre bien que de temps en temps j'entendais clouc tout en sentant un petit clac dans la pédale quand je débrayais.

 

Hier, j'ai acheté un autre cable d'embrayage, c'est un Triscan 8140 28257. Ce n'est pas le même que le miens, bref, j'me suis dit qu'il devait être un peu amélioré par rapport à celui d'origine (il n'avait plus de soufflet, on voyait carrément le ressort sur le miens qui était HS).

 

Je le monte... Et il est marqué qu'il faut retirer la bride au câble après le montage pour que le cable se tende et détende le soufflet. Je fais donc ça. Maintenant, le soucis est que l'embrayage commence à accrocher trèèèèès loin, presqu'en lâchant l'embrayage à fond (je dirais 3/4 de pédale) alors qu'avant il commençait à accrocher quand je le lâchais à moitier. Il n'y a pas de jeu dans la pédale, alors qu'avant il y en avait un peu (je dirais 1,5cm avant que ça devienne dur).

 

J'ai remarqué j'arrive à rétrograder beaucoup plus facilement alors qu'avant même pédale à fond, ca accrochait un peu (je pensais même que c'était la boite, que j'ai traité au mécacyl qui au passage à amélioré considérablement mon passage de vitesse, autant dire que maintenant je me retrouve avec l'impression d'avoir une nouvelle boite 8) ).

 

Est-ce normal? Je pense que l'ancien cable ne rattrapait plus et que même pédale à fond, le disque d'embrayage frottait toujours, qui l'a malheureusement achevé...

 

La longueur de mon cable est 655 à rattrapage automatique, et l'OPR de ma 306 est 08114.

 

Du coup, je me demande si mon embrayage est loin ou est-ce que le câble est mal rattrapé? Sachant que le nouveau cable possède une roulette au dessus qui se tourne d'1/8 de tour dans un sens et puis dans l'autre et que je ne sais pas à quoi ça sert.

 

Voici le type de cable que j'ai acheté & monté:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 590835.jpg

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

 

Merci,

A bientôt.

 

 

 

 

Bah jai fait moi même la réparation au début quand jaccelerais j'avais le soucis de patinage donc j'accélère a peine et elle monte

En fait avant qu'il Pete faute de moyens j'avais placé une rondelle au niveau du passage habitacle pour qu'il ne claque plus.... Problème c'est que la tension était trop forte du coup les vitesses passaient mais j'avais le problème pour l'accélération ça patinais... J'ai roulé 1500km ainsi jusqu'à ce matin ou le câble a cédé au niveau de la buter d'embrayage je viens de changer pour un câble un peu mieux

Le câble peu à peu s'est remis en place seul et le patinage a presque disparu mais avait cédé suite à cette trop forte tension

La avec le nouveau j'ai le même soucis il suffit de rouler un peu chaque jour et ton câble se réglera seul ! Enfin moi j'en suis qu'au début du "rodage" j'espère bien que ce sera le cas mon père m'avait aidé car ce n'est pas chose aisée pour une femme de pousser la butée seule!! J'ai essayé de regarder partout je ne trouve rien la dessus mais il me semble que ça se met en place seul vu que j'avais retendu le câble une fois et les vitesses passent nickel depuis aussi depuis le changement d'embrayage

J'espère avoir pu t'aider

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Invité §Sus670eo

Bonjour,

 

J'avais quelques soucis avec mon embrayage.. Y a 2 semaines, j'ai un peu tiré dans mon 1.9D parce que j'étais pressé, et au moment de vouloir passer de la 3 à la 4, j'ai eu un gros clouc et la pédale est restée bloqué au plancher (bien que l'embrayage collait toujours vu que même pédale enfoncée j'arrivais toujours à avancer sans que l'embrayage ne patine). J'ai tiré un peu dessus et elle est revenue toute seule, tout est rentré dans l'ordre bien que de temps en temps j'entendais clouc tout en sentant un petit clac dans la pédale quand je débrayais.

 

Hier, j'ai acheté un autre cable d'embrayage, c'est un Triscan 8140 28257. Ce n'est pas le même que le miens, bref, j'me suis dit qu'il devait être un peu amélioré par rapport à celui d'origine (il n'avait plus de soufflet, on voyait carrément le ressort sur le miens qui était HS).

 

Je le monte... Et il est marqué qu'il faut retirer la bride au câble après le montage pour que le cable se tende et détende le soufflet. Je fais donc ça. Maintenant, le soucis est que l'embrayage commence à accrocher trèèèèès loin, presqu'en lâchant l'embrayage à fond (je dirais 3/4 de pédale) alors qu'avant il commençait à accrocher quand je le lâchais à moitier. Il n'y a pas de jeu dans la pédale, alors qu'avant il y en avait un peu (je dirais 1,5cm avant que ça devienne dur).

 

J'ai remarqué j'arrive à rétrograder beaucoup plus facilement alors qu'avant même pédale à fond, ca accrochait un peu (je pensais même que c'était la boite, que j'ai traité au mécacyl qui au passage à amélioré considérablement mon passage de vitesse, autant dire que maintenant je me retrouve avec l'impression d'avoir une nouvelle boite 8) ).

 

Est-ce normal? Je pense que l'ancien cable ne rattrapait plus et que même pédale à fond, le disque d'embrayage frottait toujours, qui l'a malheureusement achevé...

 

La longueur de mon cable est 655 à rattrapage automatique, et l'OPR de ma 306 est 08114.

 

Du coup, je me demande si mon embrayage est loin ou est-ce que le câble est mal rattrapé? Sachant que le nouveau cable possède une roulette au dessus qui se tourne d'1/8 de tour dans un sens et puis dans l'autre et que je ne sais pas à quoi ça sert.

 

Voici le type de cable que j'ai acheté & monté:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 590835.jpg

 

Pourriez-vous éclairer ma lanterne?

 

Merci,

A bientôt.

 

 

 

 

Bah jai fait moi même la réparation au début quand jaccelerais j'avais le soucis de patinage donc j'accélère a peine et elle monte

En fait avant qu'il Pete faute de moyens j'avais placé une rondelle au niveau du passage habitacle pour qu'il ne claque plus.... Problème c'est que la tension était trop forte du coup les vitesses passaient mais j'avais le problème pour l'accélération ça patinais... J'ai roulé 1500km ainsi jusqu'à ce matin ou le câble a cédé au niveau de la buter d'embrayage je viens de changer pour un câble un peu mieux

Le câble peu à peu s'est remis en place seul et le patinage a presque disparu mais avait cédé suite à cette trop forte tension

La avec le nouveau j'ai le même soucis il suffit de rouler un peu chaque jour et ton câble se réglera seul ! Enfin moi j'en suis qu'au début du "rodage" j'espère bien que ce sera le cas mon père m'avait aidé car ce n'est pas chose aisée pour une femme de pousser la butée seule!! J'ai essayé de regarder partout je ne trouve rien la dessus mais il me semble que ça se met en place seul vu que j'avais retendu le câble une fois et les vitesses passent nickel depuis aussi depuis le changement d'embrayage

J'espère avoir pu t'aider

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

L'ancien cable était a rattrapage auto ou non?

 

le nouveau est il à rattrapage auto ou non?

 

Un cable qui casse plusieurs fois c'est en général signe d'un embrayage HS (mécanisme dure et le cable fait fusible)

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Invité §Sus670eo

Bonjour,

 

L'ancien cable était a rattrapage auto ou non?

 

le nouveau est il à rattrapage auto ou non?

 

Un cable qui casse plusieurs fois c'est en général signe d'un embrayage HS (mécanisme dure et le cable fait fusible)

 

 

Le câble a pété qu'une seule fois hier rattrapage auto pour les deux câbles

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Invité §Mes560sQ

Salut,

 

Pour ce qui est de mon cable d'embrayage c'est fait, il est bien correctement mis ;) J'ai juste un peu de jeu dans la pédale tout au dessus, ce qui signifie que l'embrayage est bien bien usé, mais la voiture à 250.000 actuellement et toujours avec l'embrayage d'origine, qui est fort mou d'ailleurs, ce qui m'étonne pour une voiture qui n'a fait principalement que de la ville :D

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Invité §Sus670eo

@Messiah93

Ma voiture est une 306 de 1997 avec 298000 km au compteur elle fait mixte pour les routes et il a cédé car j'avais placé une rondelle pour retendre le câble car les vitesses ne passaient quasiment pas

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