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106

106 1.0i qui broute


Invité §seb533qt

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Invité §seb533qt

Bonsoir,

sur ma 106 1.0i phase 2 (1999) j'ai un problème moteur.

 

Quelquefois, en roulant, le moteur broute. Surtout quand je reste à régime constant.

Dés que je relâche l'accélérateur, ça cesse. De même que si j'appuie plus fort sur l'accélérateur ça cesse aussi de donner des à coups.

 

Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, la sonde lambda et les capteurs de température d'eau. (bleu et vert de mémoire)

Le problème persiste, pas d'améliorations.

 

J'ai pris quelques photos du moteur.

 

Je vais nettoyer le moteur ce week end car il est plein d'huile surtout vers le bas du moteur.

D'autre part je pensais changer le capteur PMH, toujours d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.

Qu'en pensez-vous?

Et le capteur PMH est-il celui que l'on voit sur la dernière photo?

 

Le moteur dans son ensemble:

IMG_4384_1024.jpg

 

 

L'alternateur qui est bien sale:

 

IMG_4381.jpg

 

 

 

IMG_4382_1024.jpg

 

IMG_4383_1024.jpg

 

IMG_4386_1024.jpg

 

IMG_4387.jpg

 

Merci pour vos réponses. :bien:

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Invité §Ano622vj

Bonsoir,

sur ma 106 1.0i phase 2 (1999) j'ai un problème moteur.

 

Quelquefois, en roulant, le moteur broute. Surtout quand je reste à régime constant.

Dés que je relâche l'accélérateur, ça cesse. De même que si j'appuie plus fort sur l'accélérateur ça cesse aussi de donner des à coups.

 

Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, la sonde lambda et les capteurs de température d'eau. (bleu et vert de mémoire)

Le problème persiste, pas d'améliorations.

 

J'ai pris quelques photos du moteur.

 

Je vais nettoyer le moteur ce week end car il est plein d'huile surtout vers le bas du moteur.

D'autre part je pensais changer le capteur PMH, toujours d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.

Qu'en pensez-vous?

Et le capteur PMH est-il celui que l'on voit sur la dernière photo?

 

Le moteur dans son ensemble:

IMG_4384_1024.jpg

 

 

L'alternateur qui est bien sale:

 

IMG_4381.jpg

 

 

 

IMG_4382_1024.jpg

 

IMG_4383_1024.jpg

 

IMG_4386_1024.jpg

 

IMG_4387.jpg

 

Merci pour vos réponses. :bien:

 

Salut, je vois que personne répond à ton post, désoler c'est pas moi non plus qui vais y répondre, car jai le même problème que toi sur ma voiture(106 1.0i) de 94. Jai changer bougie tout les filtres et la vidange. Changer capteur PMH aussi mais rien à faire, sa continue.

Alors on me dit change ta bobine d'allumage mais la voiture démarre très bien mais elle s'éteint si je joue pas de la pédalé d'accélérateur.

Marre de mettre de l'argent dans cette voiture, j'aimerai la vendre mais dans son état, impossible...

QuelQun pour de l'aide vraiment svp?!

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Invité §Nur041QA

Bonjour à tous,

 

Peut-être une prise d'air quelque part : vérifier les durites et flexibles qui vont au moteur. Ca peut causer ce genre de dysfonctionnements.

 

Bon courage.

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Invité §Ano718SJ

bonjour

vous pouvez controler le moteur pas a pas situé au niveau du carbu sous le cable d'accélérateur.

il pose parfois problème.

faudrait aller chez un casseur sympa et le changer si ça marche le payer sinon lui laisser.

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en faite ces problème de perte de puissance peuvent prendre source à différents niveaux, je t en cite de tête:

 

-bougies

-bobines d'allumage

-1 ou des injecteurs qui ne s ouvrent plus

- joint de culasse HS

- Soupapes non étanches

- capteurs point mort eau ou capteur température d eau

- taux de compressions mauvais

 

 

... et dans mon cas après plus d'un an de recherche de panne, il s'avère que cétait le pot catalytique qui était bouché!!!!!!!!!!!!

merci au forum de m avoir aiguillé sur cette piste improbable

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