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106 1.0i qui broute

 

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106 1.0i qui broute

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°800386
sebast21
Profil : Nouveau membre
sebast21
  1. Posté le 01/04/2015 à 20:36:05  
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Bonsoir,
sur ma 106 1.0i phase 2 (1999) j'ai un problème moteur.

Quelquefois, en roulant, le moteur broute. Surtout quand je reste à régime constant.
Dés que je relâche l'accélérateur, ça cesse. De même que si j'appuie plus fort sur l'accélérateur ça cesse aussi de donner des à coups.

Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, la sonde lambda et les capteurs de température d'eau. (bleu et vert de mémoire)
Le problème persiste, pas d'améliorations.

J'ai pris quelques photos du moteur.

Je vais nettoyer le moteur ce week end car il est plein d'huile surtout vers le bas du moteur.
D'autre part je pensais changer le capteur PMH, toujours d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.
Qu'en pensez-vous?
Et le capteur PMH est-il celui que l'on voit sur la dernière photo?

Le moteur dans son ensemble:
IMG_4384_1024Voir l'image en grand0 vote


L'alternateur qui est bien sale:

IMG_4381Voir l'image en grand0 vote



IMG_4382_1024Voir l'image en grand0 vote

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Merci pour vos réponses. :bien:
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Sujets relatif
n°4352177
Anonyme-Al​ex33
Invité
  1. Posté le 06/07/2017 à 16:12:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebast21 a écrit :

Bonsoir,
sur ma 106 1.0i phase 2 (1999) j'ai un problème moteur.

Quelquefois, en roulant, le moteur broute. Surtout quand je reste à régime constant.
Dés que je relâche l'accélérateur, ça cesse. De même que si j'appuie plus fort sur l'accélérateur ça cesse aussi de donner des à coups.

Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, la sonde lambda et les capteurs de température d'eau. (bleu et vert de mémoire)
Le problème persiste, pas d'améliorations.

J'ai pris quelques photos du moteur.

Je vais nettoyer le moteur ce week end car il est plein d'huile surtout vers le bas du moteur.
D'autre part je pensais changer le capteur PMH, toujours d'après ce que j'ai pu lire sur les forums.
Qu'en pensez-vous?
Et le capteur PMH est-il celui que l'on voit sur la dernière photo?

Le moteur dans son ensemble:
http://clu​b.caradisi​ac.com/seb​ast21/seba​st21-86318​/photo/img​_4384_1024​-5301154.h​tml


L'alternateur qui est bien sale:

http://clu​b.caradisi​ac.com/seb​ast21/seba​st21-86318​/photo/img​_4381-5301​156.html



http://clu​b.caradisi​ac.com/seb​ast21/seba​st21-86318​/photo/img​_4382_1024​-5301170.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/seb​ast21/seba​st21-86318​/photo/img​_4383_1024​-5301169.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/seb​ast21/seba​st21-86318​/photo/img​_4386_1024​-5301168.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/seb​ast21/seba​st21-86318​/photo/img​_4387-5301​171.html

Merci pour vos réponses. :bien:
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Salut, je vois que personne répond à ton post, désoler c'est pas moi non plus qui vais y répondre, car jai le même problème que toi sur ma voiture(106 1.0i) de 94. Jai changer bougie tout les filtres et la vidange. Changer capteur PMH aussi mais rien à faire, sa continue.
Alors on me dit change ta bobine d'allumage mais la voiture démarre très bien mais elle s'éteint si je joue pas de la pédalé d'accélérateur.
Marre de mettre de l'argent dans cette voiture, j'aimerai la vendre mais dans son état, impossible...
QuelQun pour de l'aide vraiment svp?!

n°4352331
Tony61000
Profil : Nouveau membre
tony61000
  1. Posté le 07/07/2017 à 10:38:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifie le réglage des soupapes

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n°4352369
Nuro
Profil : Membre
  1. config
nuro
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2017 à 13:00:00  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Peut-être une prise d'air quelque part : vérifier les durites et flexibles qui vont au moteur. Ca peut causer ce genre de dysfonctionnements.

Bon courage.


---------------
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Peugeot 106 (2001) 1.1 L 60 ch
151.000 km (TU1JP)
n°4352640
Anonyme-ja​tal24
Invité
  1. Posté le 09/07/2017 à 11:12:04  
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bonjour
vous pouvez controler le moteur pas a pas situé au niveau du carbu sous le cable d'accélérateur.
il pose parfois problème.
faudrait aller chez un casseur sympa et le changer si ça marche le payer sinon lui laisser.

n°4352663
hichamaziz
Profil : Apprenti
hichamaziz
  1. Posté le 09/07/2017 à 14:05:10  
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cela vient des soupapes peut etre

n°4352694
gundestrup
Profil : Apprenti confirmé
gundestrup
  1. Posté le 09/07/2017 à 17:07:54  
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en faite ces problème de perte de puissance peuvent prendre source à différents niveaux, je t en cite de tête:

-bougies
-bobines d'allumage
-1 ou des injecteurs qui ne s ouvrent plus
- joint de culasse HS
- Soupapes non étanches
- capteurs point mort eau ou capteur température d eau
- taux de compressions mauvais


... et dans mon cas après plus d'un an de recherche de panne, il s'avère que cétait le pot catalytique qui était bouché!!!!!!!!!!!!
merci au forum de m avoir aiguillé sur cette piste improbable
Message édité par gundestrup le 09/07/2017 à 17:08:38
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