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406 ST 1.8 16v de 1999 : mon nouveau daily


pierregdlj

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Je comprends ta logique, mais :

 

- pour les galets, y parait que parfois ils supportent mal les contraintes d'une courroie neuve (j'sais pas vraiment expliquer pourquoi mais bon) donc c'est quand même plus sûr de les remplacer

 

- vis-à-vis de l'acheteur, ça fait quand même plus sérieux de dire que le kit complet à été changé. Là ça fait vraiment pince, pas vraiment rassurant quoi...

 

- pour les pneus, je serais toi je les remplacerais par des premier prix ou des occase de marque avant la vente, pour que la voiture soit "sans frais à prévoir". Sinon, même si ton prix est correct tu trouveras toujours des blaireaux pour pinailler...

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Je comprends ta logique, mais :

 

- pour les galets, y parait que parfois ils supportent mal les contraintes d'une courroie neuve (j'sais pas vraiment expliquer pourquoi mais bon) donc c'est quand même plus sûr de les remplacer

 

- vis-à-vis de l'acheteur, ça fait quand même plus sérieux de dire que le kit complet à été changé. Là ça fait vraiment pince, pas vraiment rassurant quoi...

 

- pour les pneus, je serais toi je les remplacerais par des premier prix ou des occase de marque avant la vente, pour que la voiture soit "sans frais à prévoir". Sinon, même si ton prix est correct tu trouveras toujours des blaireaux pour pinailler...

 

Pour les galets, je pense que c'est une légende.

Par contre, comme pour la pompe à eau, il n'est pas exclu qu'ils pètent 30000km plus loin si je ne les change pas. C'est pour ça que je les jaugerais quand même. Au moindre point dur ou jeu, c'est poubelle. Idem pour la pompe à eau en fait.

 

Vis à vis de l'acheteur : oui, c'est sûr. Mais le problème est que personne n'est prêt à mettre plus cher pour autant. Le sérieux a un prix, et visiblement cette voiture n'attire pas les gens sérieux niveau entretien.

J'ai bien l'impression que je suis parti pour la brader à 1000€. M'enfin, ça ne sera pas une grosse perte.

 

Pneus : des merdes premier prix, j'aime pas. Le pire étant qu'ensuite l'acheteur est marié avec pendant un moment... Ceci dit j'ai déjà des pneus de merde, surtout à l'arrière, et ça tient très bien quand même. Merci le châssis .

 

Les blaireaux, ils peuvent demander un rabais du prix équivalent aux frais, ça ne me gêne pas. Mais à condition de partir du prix "sans frais à prévoir". On peut pas tout avoir...

 

Je vais faire des devis je pense. Chuis quand même pas chaud pour mettre les mains dedans. :sic:

Et je crois que perso, Peugeot/Citroen c'est terminé, à moins qu'on me prouve que la conception a changé. Ils font des caisses très agréables, intéressantes sur bien des points, innovantes, mais alors côté conception, entretien et endurance pour certaines pièces, vlà les bouses. :sic:

Je cite en vrac, juste pour ce que je connais :

- Le bordel pour bricoler sur un XU7D (courroies, bougies préchauffage, filtre à GO, alternateur, démarreur)

- Le bordel pour démonter un tableau de bord de 205 ph2 (une vraie merde, du jetable)

- Les trains arrières Peugeot/Citroen jetables, sauf 406 (quoique, à 150000km il commence à avoir du jeu à l'ARG)

- Le bordel pour bricoler le moindre truc sur le moteur 1.8 16v (même les bougies c'est la merde, même le filtre à air il faut sortir les outils, quand on change le filtre à huile on en fout partout, comme sur tous les autres modèle d'ailleurs)

- Le bordel pour bricoler le moindre truc sur les moteur 1.4 et 1.6 hdi : EGR inaccessible, filtre à huile à la con et inaccessible, filtre à GO spécial en or, fiabilité désastreuse (turbo, injecteurs, débitmètre, FAP, embrayage/volant moteur, etc...)

- Ampoules qui claquent toutes les semaines sur les modèles d'après 2000 (en gros, j'ai pas noté les dates exactes) (modèles en tête : C3, 206, C4, 307, Berlingo, Xsara, etc...)

- Les THP en carton (quoique ça tend à se fiabiliser, comme les hdi, mais les origines restent là)

- Les vieilles citroën, quand je regarde la conception, c'est un cauchemar (DS, SM, GS... Dommage, sur le papier elles sont vachement bien)

 

Mais il y a quand même des choses sympa : fiabilité des XUD, fiabilité des essence sauf TU (joint de culasse), châssis efficaces, traitement anticorrosion parmi les meilleurs depuis les années 80... et je ne crois pas en oublier. :sic:

 

Bref, assez craché sur PSA. :o

 

Chez Renault, c'est pas forcément tout rose non plus, mais j'en ai quand même vachement moins à dire. A part qu'il faut éviter les dci d'avant 2008 et les scénic II, pour le reste c'est globalement très bon. Même les anciennes, très simples et bien conçues. Les nouvelles, y'a pire aussi, y'a pas mal de choses faisables soi-même.

Juste l'électricité qui n'a jamais été le point fort de Renault, encore maintenant. Problèmes de masses et connecteurs qui fondent, c'est courant.

 

Y'a pas de marque idéalement parfaite, mais Peugeot fait partie des pires à mes yeux.

 

Bon, qui veut une 406 pas chère ? :D

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Normalement elle part jeudi. :jap:

 

Pour 1250€, dans l'état, donc entre 600 et 700€ de frais à faire.

 

C'est pas déconnant vue la concurrence, mais c'est pas cher pour une bonne bagnole. :o

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Putain 1250€... Les berlines essence vraiment faut les brader pour s'en débarrasser... :pfff:

 

Moi j'ai mis en vente ma Clio (essence également) pour l'instant ça soulève pas les foules...

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Ben, quand l'acheteur a ça à côté de chez lui : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Il n'a pas envie d'aller en voir une au même prix avec 600€ de frais à faire, et pas de garantie... :bah:

 

Mais oui, ça ne vaut rien les berlines essence. Les gens ont bien du mal à comprendre que leur Scénic dci n'est pas une référence, ni en terme de confort, ni en terme d'économie, ni en terme de fiabilité... M'enfin. :bah:

 

Pour ta Clio je crains que tu sois également dans la case "grande voiture" essence, et donc difficilement vendable...

Déjà à la base la Clio 3 Estate a eu peu de succès... :sic:

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Pour ta Clio je crains que tu sois également dans la case "grande voiture" essence, et donc difficilement vendable...

Déjà à la base la Clio 3 Estate a eu peu de succès... :sic:

 

J'ai bien l'impression également... :L

 

Déjà quand je l'avais achetée, je me rappelle que l'annonce était en ligne depuis quelques semaines, et apparemment le vendeur ne croulait pas sous les appels...

 

On verra bien. Si d'ici 15 jours j'ai pas une touche je reverrai mon prix à la baisse... :roll:

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Bon j'ai parlé un peu vite. J'ai eu un appel ce midi, le type est passé ce soir et il est chaud pour me la prendre.

 

Sauf retournement de situation elle part vendredi ou samedi :)

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Bon j'ai parlé un peu vite. J'ai eu un appel ce midi, le type est passé ce soir et il est chaud pour me la prendre.

 

Sauf retournement de situation elle part vendredi ou samedi :)

 

Ah ben cool. :bien:

 

Moi y'en a un autre qui m'a appelé ce matin, je l'ai remercié sans lui demander son offre, histoire de pas regretter. :D

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Ah ben cool. :bien:

 

Moi y'en a un autre qui m'a appelé ce matin, je l'ai remercié sans lui demander son offre, histoire de pas regretter. :D

 

Et encore un autre ce matin. :o

 

Tant pis.

 

 

 

La voiture est partie ce midi, pour 1250€. :jap:

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Moi j'ai eu un retournement de situation... mais elle part quand même... et reste dans la famille :p

 

Donc c'est encore plus simple. Pas de risque de chèque en bois, et pas pressé au jour près pour passer le CT :o

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Moi j'ai eu un retournement de situation... mais elle part quand même... et reste dans la famille :p

 

Donc c'est encore plus simple. Pas de risque de chèque en bois, et pas pressé au jour près pour passer le CT :o

 

Bien aussi. :jap:

 

Pour le paiement, là c'était liquide, mais pour une somme plus grosse, c'est chèque de banque only, ou virement. :jap:

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