steffmecacyl 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Bonjour Cela fait un moment que je suis pas venu dans le coin (plus souvent sur Citroën et plutôt Xantia ) Voilà j'ai des soucis apparemment de batterie et /ou d'ODB qui s'affole évidemment j'ai lu tous les sujets qui pouvaient s'en rapprocher mais aucun ne réponds franchement à mes interrogations , voici donc la raison de ce nouveau sujet . Je vais essayer d'être le plus clair précis : De puis mercredi dernier après des trajets de 10/15 km l'ODB me signale" batterie charge faible " après le démarrage suivant plus rien jusqu'au bout de 10/15 km rebelotte Dimanche hop plein d'alertes "Airbag / boit auto abs etc........ Pui plus de démarrage Je branche la voiture avec des pinces pour ramener la caisse à la maison et hop sur la route rebelotte je prends la batterie de la Xantia 550 A au lieu de 660 et 55 A/h au lie de 60 ça repart et juste avant la maison rebelotte . Je prends une batterie 650 A / 70 Ah (origine espace D) ça repart je test l'alernateur => 14.1 V et puis rebelotte (c'était une batterie que j'avais échangé sur l'espace car souci de démarrage par temps froid don douteuse ) J'ai essayé de trouver la batterie accessoire (modèle de 2002 ) j'en ai pas !! sur la RT il dise que c'est optionnel !! Bref j'aimerais avoir vos avis et être sur que cela ne vient que de la batterie que je vais commander de toutes manières . Mais aussi si vous avez d'autres idées sur la source de ces problèmes Merci par avance de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Salut Steph quand le message s'affiche, essaie de t'arrêter au plus vite et d'aller mesurer la tension aux bornes de la batterie à ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 23 mars 2015 Auteur Signaler Partager 23 mars 2015 Ok mais là je n'ai plus de démarrage du tout je regarderais demain matin mais je pense quand même commander une nouvelle batterie celle qui était dessus avait plus de 10 ans .... Bon je suis au taf et là je vais avoir une réunion @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Ok mais là je n'ai plus de démarrage du tout je regarderais demain matin mais je pense quand même commander une nouvelle batterie celle qui était dessus avait plus de 10 ans .... Bon je suis au taf et là je vais avoir une réunion @+ Y'a pas photo, ta batterie est naze et tu la remplaces par des batteries plus faibles encore ou mortes, je pense qu'une neuve va te sauver!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager 24 mars 2015 Ok merci pour vos réponses je n'ai pas encore commander la batterie j'essaye une charge sur l'ancienne pour voir de quelle manière le pb revient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan288Qs 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 ou probleme de masse(cosse ou boitier anti flash) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 Merci Yann De cette proposition je pense aussi à quelque chose de ce style car j'ai testé une deuxième fois après une bonne charge batterie (lente ) Et j'ai eu des résultats bizarre après avoir testé au voltmètre par moment je n'avais plus les 14 volts et des bananes en fonctionnement Malgré tout je commandes une batterie neuve et je vous tiens au courant (alternatif bien sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan288Qs 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 pour controler l'antiflash,met un cable de demarrage entre le pole - et la carcasse moteur. si plus de soucis,ne cherche pas plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager 28 mars 2015 pour controler l'antiflash,met un cable de demarrage entre le pole - et la carcasse moteur. si plus de soucis,ne cherche pas plus loin OK je teste demain Et vive la Bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 pour controler l'antiflash,met un cable de demarrage entre le pole - et la carcasse moteur. si plus de soucis,ne cherche pas plus loin C'est qui celui là, un nouveau super héros!!??? Ok, [:pagani-zonda:10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan288Qs 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 un super emmerdeur,parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 un super emmerdeur,parfois Comme tu dis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 3 avril 2015 Auteur Signaler Partager 3 avril 2015 Bonsoir Me revoilou avec quelques nouvelles donc j'ai reçu une bonne grosse batterie (Tudor spécial petits trajets et bien puissante) je la mets en place je démarre fais à peu prés 5 bornes et le message batterie faible revient Donc je décide de faire le fameux test que propose @yann.3 et puis place le voltmètre et là chouette 14.2 v à nouveau je débranche ma bricole pour faire le test (vous verrez la photo en fin de post) et là encore 14.2v alors qu'avant le test j'étais juste au dessus des 12v (mais ça baissait tout doucement) Je fais plusieurs la mesure et ça reste à 14.2v je me dis pour le moment c'est bon . Je dévides d'aller faire mon plein 12 bornes aller sur le retour donc du coup à peu prés au bout de 20km le message revient , je m’arrêtes j'avais laisser à proximité ma bricole prête à servir je le refais et là plus moyen d'avoir les 14 v Donc rapidement je rentres et là je suis dessus je vais vérifier différente chose dont l'état de l'antiflash j'ai vu un poste sur le site officielle où l'on en parle . Malgré tout j'aimerais avoir un maximum d'avis car pourquoi 1 avec le test cela a remarché et 2 pourquoi maintenant avec le test cela ne marche plus j'aimerais récupérer ma 607 avec un fonctionnement normal voici la photo : Merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 3 avril 2015 Auteur Signaler Partager 3 avril 2015 Encore moi Donc anti-flash contrôler visuellement parfait état tester au multimètre le courant passe Fusibles rien à signaler Différentes masses RAS Demain je continuerais notamment coté alternateur et aussi côté BVA car ce n'est pas exactement le même parcours électrique entre une BM et une BVA Malgré tout je suis preneur de toutes les idées que vous pouvez avoir @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 3 avril 2015 Signaler Partager 3 avril 2015 Encore moi Donc anti-flash contrôler visuellement parfait état tester au multimètre le courant passe Fusibles rien à signaler Différentes masses RAS Demain je continuerais notamment coté alternateur et aussi côté BVA car ce n'est pas exactement le même parcours électrique entre une BM et une BVA Malgré tout je suis preneur de toutes les idées que vous pouvez avoir @+ Désolé steff, là j'ai décroché depuis un moment, je ne vois pas ce que peut avoir ta caisse!!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager 4 avril 2015 Salut C'est déjà bien que tu es lu le post car pas foule chez peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan288Qs 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 la courroie alternateur,est t'elle bien tendu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager 4 avril 2015 la courroie alternateur,est t'elle bien tendu?? Salut Je vais la mettre sur rampe et je vais vérifier tout le cheminement + et - + l'alternateur j'espères avoir trouver d'ici ce soir et vous tiendrait au courant . cela pourra peut-être servir à d'autres @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 4 avril 2015 Auteur Signaler Partager 4 avril 2015 Re Bon la suite toutes les masses vérifiées => rien constaté Connexion alternateur ok je n'ai pas pu le tester en direct car difficile d"accés => je ferais une tentative demain. Bref tout s'orient vers un alternateur HS ou le régulateur de l'alternateur => la tension niveau batterie baisse progressivement. De plus j'ai constaté une fuite d'huile (la pompe certainement) et sans doute un décalage de la poulie damper je dirais pas loin d'un demi tour . Malgré tout si quelqu'un a une idée pour avoir une certitude de l'origine de la panne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 4 avril 2015 Signaler Partager 4 avril 2015 Un décalage de la poulie Damper?? C'est possible çà?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 5 avril 2015 Auteur Signaler Partager 5 avril 2015 Un décalage de la poulie Damper?? C'est possible çà?? Salut pepere La poulie damper est une poulie dont le Ø intérieur et le Ø extérieur est relié par un ensemble caoutchouc lorsque celle-ci commence à s'user il arrive que l'intérieur tourne et pas l'extèieur c'est cela que j'appelle un décalage (ce n'est pas un décalage du type distribution ) en général on place des pts de répères un central et l'autre extèrieur et lorsque ces deux points ne convergent plus c'est que la poulie commence a mal vieillir . La mienne a eu des pts de repères (ce n'est pas moi qui les ai fait ) mais lorsque j'ai regardé ils ne coïncident plus du tout quasi un demi tour. Bon j'y retourne j'ai décidé de tester puis de démonter l'alternateur (de toutes façons il faudra bien s'y coller) A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 5 avril 2015 Auteur Signaler Partager 5 avril 2015 Bon voilà L'alternateur a été démonté puis j'ai changé les charbons , les anciens étaient trés petits et un peu mou . Au passage je précise que rien d'insurmontable pour le démonter mais trés long car pas beaucoup d'espace , l'idéal étant d'avoir un pont ou une fosse . Evidemment je n'ai ni l'un ni l'autre. Cela m'a pris beaucoup de temps donc le remontage est pour demain je vous tiendrai au courant si essai fructueux . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager 10 avril 2015 Salut à tous J'étais absent un moment mais c'était pour la bonne cause je ne suis pas comme vous autres je n'arrives pas à bricoler et poster en même temps Bon j'ai confirmé mes doutes pour ma 607 c'était bien l'alternateur . résultat des course je suis bon pour le changer (vous devriez voir les prix et introuvable en casse) ainsi que le galet tendeur / l'anti vibration et le boitier anti flash =W presque 500 boules Du coup j'en ai profité pour faire des petits travaux : Bougies => il faut démonter le collecteur d'admission mais bon ça passe le temps réfection d'un des 2 jts cache culbuteur (il était fuyant et je marque réfection car c'est de la pate à joint. + divers petits travaux et maintenant j'attends le restant de mes pièces mais aprés le V6 va rugir Bon week-end à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Doucement j'espère la pâte à joint!! Certains mecs en foutent partout, et çà dégueule de tous les côtés, pas terrible!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 11 avril 2015 Auteur Signaler Partager 11 avril 2015 Doucement j'espère la pâte à joint!! Certains mecs en foutent partout, et çà dégueule de tous les côtés, pas terrible!! Salut pépère Tkt je ne suis pas expert mais je prends mon temps de plus j'ai pris couleur alu Du coup cela laisse un léger bourlet rectifiable si besoin J'essaierai de faire une taf pour que tu valides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Salut pépère Tkt je ne suis pas expert mais je prends mon temps de plus j'ai pris couleur alu Du coup cela laisse un léger bourlet rectifiable si besoin J'essaierai de faire une taf pour que tu valides Salut steff! Merci, j'y tiens absolument!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 28 avril 2015 Auteur Signaler Partager 28 avril 2015 Salut steff! Merci, j'y tiens absolument!!! Salut pepere donc avec beaucoup de retard les photos pour que tu valides Après quelques heures de fonctionnement je ferais disparaître les bourlets : Mais seulement si tu valides sinon je referais , je n'ai que ça à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 28 avril 2015 Signaler Partager 28 avril 2015 Salut pepere donc avec beaucoup de retard les photos pour que tu valides Après quelques heures de fonctionnement je ferais disparaître les bourlets : Mais seulement si tu valides sinon je referais , je n'ai que ça à faire Salut mon steff!! Bon, tu peux y aller, je valide, tu as bossé propre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 29 avril 2015 Auteur Signaler Partager 29 avril 2015 Ok merci maître [:bmwiiiste] La force en toi est [:beuhnoix] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Ok merci maître [:bmwiiiste] La force en toi est [:beuhnoix] Merci petit scarabée!! Elle est pas mal en toi aussi!!! (la force!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 1 mai 2015 Auteur Signaler Partager 1 mai 2015 Merci petit scarabée!! Elle est pas mal en toi aussi!!! (la force!!) Salut Bon la force n'est pas vraiment en moi en refaisant ce fameux joint j'ai décalé l'arbre à came sur la gauche Du coup le joint double lèvre n'est pas à fond dans son logement et ça pisse l'huile . Je suis vraiment un bouennou Du coup je vais sans doute créer un sujet car en fait pour bien faire il faudrait juste que j'arrives à détendre un peu la courroie de distrib pour bien pouvoir plaquer l'arbre à came mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas envie de refaire une distrib qui a 3 ans et 40000 km La bonne nouvelle est que j'ai changé mon alternateur mon galet tendeur la moins bonne est que je vais sans doute devoir redémonter et déjà que c'était la galère pour faire basculer le galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sul481lO 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Salut Bon la force n'est pas vraiment en moi en refaisant ce fameux joint j'ai décalé l'arbre à came sur la gauche Du coup le joint double lèvre n'est pas à fond dans son logement et ça pisse l'huile . Je suis vraiment un bouennou Du coup je vais sans doute créer un sujet car en fait pour bien faire il faudrait juste que j'arrives à détendre un peu la courroie de distrib pour bien pouvoir plaquer l'arbre à came mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas envie de refaire une distrib qui a 3 ans et 40000 km La bonne nouvelle est que j'ai changé mon alternateur mon galet tendeur la moins bonne est que je vais sans doute devoir redémonter et déjà que c'était la galère pour faire basculer le galet effectivement faire et défaire mais tu vas y arriver je te souhaite bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Salut Bon la force n'est pas vraiment en moi en refaisant ce fameux joint j'ai décalé l'arbre à came sur la gauche Du coup le joint double lèvre n'est pas à fond dans son logement et ça pisse l'huile . Je suis vraiment un bouennou Du coup je vais sans doute créer un sujet car en fait pour bien faire il faudrait juste que j'arrives à détendre un peu la courroie de distrib pour bien pouvoir plaquer l'arbre à came mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas envie de refaire une distrib qui a 3 ans et 40000 km La bonne nouvelle est que j'ai changé mon alternateur mon galet tendeur la moins bonne est que je vais sans doute devoir redémonter et déjà que c'était la galère pour faire basculer le galet Mince , pas de bol!! Qu'est ce que t'as foutu??? Tiens nous au courant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 1 mai 2015 Auteur Signaler Partager 1 mai 2015 Mince , pas de bol!! Qu'est ce que t'as foutu??? Tiens nous au courant!! Ben comme d'hab j'ai voulu aller plus vie que la musique Lorsque j'avais vu la petite fuite huile à ce niveau je me suis dit cache culbuteur et je n'ai pas fait gaffe que cela maintenait le bout de l'arbre Lorsque je l'ai constaté je me suis appliqué mais malheureusement avec la force de la distrib sur la poulie l'arbre ne s'est pas bien calé sur la droite . Mais maintenant si je veux être sur il faut que je trouve la bonne soluce sans avoir à tout démonter c'est surtout que je ne m'en sens pas capable . Moi les distrib je ne fais fais que sur les petites cylindrées ou cela se fait tranquille Là sur le V6 sans chèvre ni rien ça va être la misère . Mais bon je trouverais bien une soluce je n'ai jamais laissé tomber une caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 1 mai 2015 Signaler Partager 1 mai 2015 Ouais, moi itou, je n'ai pas fait la distrib de mon V6 moi même!! Bon courage pour la suite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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