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Contrôle technique 307


Invité §Pie337zv

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Invité §Pie337zv

Bonsoir je voudrais savoir si sa m'allais me coûter cher de faire toutes les réparations et si c'était obligatoire de le faire maintenant ?

 

- Disque de frein : Usure prononcée - Détérioration AVG, AVD

- DEMI-TRAIN AV ( Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu mineur rotule et articulation INFD

- BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation/liaison et/ou articulation) AV

- PNEUMATIQUE : Usure irrégulière ARD, ARG

- MOTEUR : Défaut d'étanchéité

- BOITE : Mauvaise fixation

- SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante AR

 

C'est pour ma première voiture elle a 160.000 km, c'est une essence de 2003 avec 110 CV

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

la question du prix est vague.

 

Disque de frein : Usure prononcée - Détérioration AVG, AVD -> les disques et plaquettes seront a prévoir

 

DEMI-TRAIN AV ( Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu mineur rotule et articulation INFD -> les rotules s'usent avec le temps, le mauvais revetement, les nids de poules et les trottoirs. La c'est mineur, donc ca va.

 

BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGES) : Mauvaise fixation/liaison et/ou articulation) AV -> c'est pas très chère a changer, ni très compliqué

 

PNEUMATIQUE : Usure irrégulière ARD, ARG -> La il faut comprendre pourquoi l'usure est irrégulière... mauvaise préssion ou train arrière qui fait la tronche....

 

MOTEUR : Défaut d'étanchéité -> C'est gras, c'est cool ca arrive, tant que c'est pas une fuite énorme, un moteur gras au bout de 12 ans et 160.000km pas génant

 

- BOITE : Mauvaise fixation -> Faut voir ce que c'est, peut être juste un silent block

 

SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante AR -> il est abimé, un jour il sera percée, c'est de l'usure, ca ne t'empeche pas de rouler

 

Pour moi la priorité c'est:

 

1 Contrôler le train arrière

2 La barre stab

3 La fixation de la boite

 

Le reste on verra plus tard :D

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Invité §Pie337zv

Dac merci à tous pour vos réponses ! Je pense la prendre du coup

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Vérifie aussi quand tu iras la voir qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la culasse côté boîte. C'est courant sur le 1,6, s'il y a des traces blanches il te faudra surveiller régulièrement le niveau d'eau. Si ça baisse trop, l'étanchéité du boîtier calorstat est à refaire.

(j'ai une 1,6 de 2003 avec 210 000 kms au compteur, roule très bien même si elle commence à vieillir un peu)

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Invité §mer500bB

Vérifie aussi quand tu iras la voir qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la culasse côté boîte. C'est courant sur le 1,6, s'il y a des traces blanches il te faudra surveiller régulièrement le niveau d'eau. Si ça baisse trop, l'étanchéité du boîtier calorstat est à refaire.

(j'ai une 1,6 de 2003 avec 210 000 kms au compteur, roule très bien même si elle commence à vieillir un peu)

ou même change le boitier de sortie d'eau dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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