Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

problème compteur vitesse


Invité §cam841kX

Messages recommandés

Invité §cam841kX

bonjour,

 

Récent détenteur d une 107 nous rencontrons un petit problème de compteur de vitesse

l'aiguille ne bouge pas mais le compteur kilométrique fonctionne

quelqu'un aurait il une idée d'ou est ce que cela peut venir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tombé en panne. Il faut voir si en réinitialisant complètement la voiture, ça le fait toujours, (débrancher la batterie 20 minutes, puis la rebrancher).

 

Sinon, c'est remplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam841kX

Bonjour,

La voiture vient de passer à la valise et cela n'a rien donné. Aucun défaut n'est remonté. Serait-il possible que ce soit juste un problème d'aiguille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La voiture vient de passer à la valise et cela n'a rien donné. Aucun défaut n'est remonté. Serait-il possible que ce soit juste un problème d'aiguille?

 

 

L'aiguille est montée sur un moteur pas à pas ... soit le moteur pas à pas est grillé soit il est bloqué... dans les deux cas, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire grand chose d'autre que le changer ... Attention, le remplacement du tachymètre comprend la mémoire du kilométrage : en effet, le kilométrage de la voiture est stocké dans le combiné tachymètre ... si tu cherches un combiné complet sur un site de pièces d'occasion, ta voiture afficheras le kilométrage affiché sur le nouveau tachymètre ... (si je te vendais le mien, ta voiture afficherait désormais 202'000km :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Sur les Peugeot plus anciennes (notamment 405, 406 et 605), le problème était courant.

Il s'agissait, selon les cas :

- du boitier d'interface vitesse (dit "boîtier Bitron") entre le capteur de la boîte de vitesses et le compteur, dont les soudures vieillissaient mal;

- d'un connecteur (côté Bitron ou côté combiné d'instruments) mal enfiché ou aux contacts oxydés;

- des soudures du compteur de vitesses qui lâchaient (apparition de fêlures) et demandaient à être refaites ou simplement rechargées en étain.

 

Avec le multiplexage, le Bitron a disparu. En revanche, un connecteur mal enfoncé ou une soudure défectueuse restent des choses possibles. Ca se constate en démontant, pas en branchant la valise (outil bien utile mais pas miraculeux quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diagnostic l'aurait détecté, alors que le moteur pas à pas en pas : pas forcément ... Il y a un mode de test du combiné, mais la RTA n'en parle pas ... un diagnostic de l'ODB ne suffit pas à mon sens, il faut lancer un diagnostic du combiné tachymètre à mon sens.

 

Si c'était la source de mesure qui était en panne, le compteur de kilomètres n'avancerait plus : en effet, c'est le boîtier ABS qui fournit l'indication de vitesse : donc si la connection avec l'ABS était défectueuse, on aurait non seulement le tachymètre arrêté, mais aussi le compteur kilométrique ET on aurait en plus le voyant (PS) allumé (Power Steering : direction assistée) et cette dernière serait désactivée puisque soumis à la vitesse de la voiture ... Fort à parier que le voyant dépollution du moteur s'allumerait assez vite après !

 

(tout ça, c'est du vécu, hein ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam841kX

Je rentre du garage où je suis allé faire changer mes disques et plaquettes de frein. Au moment du départ impossible de démarrer la voiture. Le garagiste m'a branché les câbles et surprise.... le compteur vitesse remarche!

 

Je ne vois pas comment cela est possible si quelqu'un à une réponse...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais débranché, rebranché la batterie comme préconisé ? C'est complètement informatique alors ... il est logique qu'en réinitialisant tout on soit revenu dans un état normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam841kX

Personnellement non je n'ai rien fait et je n'ai pas touché à la batterie. Il n'y à qu'en partant du garage que le garagiste a été obligé de recharger la batterie pour que je puisse démarrer et tout a refonctionné comme par magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...