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807

807 ou 806 ou Espace IV ? :)


Invité §drm086Oe

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Invité §drm086Oe

Hello à tous!

 

Je viens de passer un paquet d'heures à lire le forum (807, 806 et espace) et vos conseils car j'ai la tête en vrac avec toutes ces données (parfois contradictoires :)

 

Donc comme je l'avais dit il y a quelques mois, je suis popa de deux enfants en bas age du coup la 306 est juste impossible, pour ceux qui se rappellent, 2 lits parapluie poussette cosy et je vous passe la quincaillerie ! J'avais interrompu mes recherches suite à des galères financières mais avec l'arrivée du 2e enfant et les trajets qui vont se multiplier je m'y recolle.

 

Bref il me faut un monospace un vrai un grand ;)

Niveau route je fait pour l'instant que des grands trajets autoroutiers ( 15mkm prévus cette année 2015) et un tout petit peu de ville 1 a 2 fois par mois

J'ai un peu abandonné les essences car pas vues vraiment moins chères ( est-ce moins cher à l'entretient que les diesels ?)

Ce que je veux eviter ce sont les frais supplémentaires car mon budget de 5500€ est vraiment pas exetensible avec des pannes a 1000€ :((

 

Donc en synthétisant toutes vos expériences et conseils expérimentés j'en conclu que je dois chercher

 

un 807 ( ou c8 ulysse phedra) HDI 2.0 120 ou 126ch d'après 2006 ( compteurs rouges)

un 806 HDI de 2001 ou 2002 (avec régulateur de vitesse)

un espace 4 DCI 2.0l d'après 2006 (ou 2007 j'ai pas saisi pour les coussinets)

 

Ou des versions essence mais pas gourmandes (ça existe?)

 

L'idée est un truc le plus fiable possible qui coute le moins possible en entretient et conso vu mes revenus et surtout mes autres dépenses familiales

(j'ai zappé les alhmabra et sharan que je ne connais pas du tout, et failli craqué pour un grand voyager 2.8crd mais ça aurait été un achat impulsif :)

et j'ai loupé un

 

Gege me dit que le 806 se fait vieux, mais est ce que qu'il faut maintenant s'en méfier?

 

Est ce que les voitures belges sont mieux suivies et le carpass fiable?

 

 

Pour finir je préférais une vente par un garage pour avoir la garantie mais j'ai fait quelques visites y compris a des garages et j'ai découvert pas mal de malhonnêtes genre un 806 soit disant a 135mkm et qui sur les papiers oubliés dans la boite à gants avait 160mkm écrit par le garagiste il a du faire une petite soustraction sur le compteur :))))

 

Merci à vous!

 

 

Loupé ça qui semblait bien http://www.leboncoin.fr/voitures/777678070.htm

 

Voilà les trucs récents que j'ai trouvé

http://www.leboncoin.fr/voitures/781955728.htm Espace 4 2.0 i 16v phase 2: soit disant 7.5l/100 extra urbain

http://www.leboncoin.fr/voitures/780359026.htm Bioéthanol ca marche ce truc sur un 807 ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/777571961.htm 807 110 ca doit ramer un peu mais en conduite pépère? dangereux?

http://www.leboncoin.fr/voitures/777264909.htm alhambre je m'égare un peu :) louche ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/764315014.htm fiable ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/762524503.htm 807 2.0 HDI 136 CH

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  • Réponses 38
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gege08 est toujours de bon conseil !

 

Même si j'ai beaucoup aimé mes 806/Evasion/Zeta, ils sont bien vieux maintenant... donc j'éviterai.

 

Le véhicule qui me tenterait le plus dans ta liste, c'est le 2.0 HDI 136 de décembre 2007. Mais à aller regarder avec prudence, en espérant que le véhicule est en meilleur état que l'orthographe du rédacteur...

 

;)

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Invité §drm086Oe

:lol:

Oui moi aussi j'ai vite peur quand l'orthographe est déficiente...

 

Ched tu pense qu'un 806 hdi avec peu de kilomètres est risqué ?

Pannes électroniques et autre trucs qui vieillissent mal?

 

De toute façon après 2000 car à Paris ils veulent bannir ceux d'avant 2001 !!

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resalut drmax

si tu trouves un 806 pas trop kilométré, pourquoi pas, mais tu n'auras pas le même confort que sur un 807, les sièges sont plus larges, les portes électriques un régal, surtout avec des enfants, etc...

pour l'achat chez un garagiste, mouais bof, il y a autant d'escroc chez les pros que chez les particuliers.

tu peux aussi regarder les 2,2 128, à partir du moment que la distribution a été faite et que la gouttière soit montée, c'est une mécanique fiable en elle même, c'est surtout la distri qui pose problème, sauf si faite tout les 5 ans ou 100/120000 kms maxi.

en essence, ce serait un bon choix pour toi car tu ne fais que 15000 kms par an, l'entretien est moins cher car pas de fap etc..., mais dur à trouver et pas vraiment moins cher qu'un diesel en occase.

tu peux aussi regarder les citroen C8, les fiat Ulysse 2 et les lancia phedra, ce sont des clones du 807 (mêmes voitures, mêmes moteurs, même chaine de montage, juste une différence de "gueule").

sinon, j'ai un fiat Ulysse 2 à vendre :D

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Ulysse 2, 2,2 128 du 09/2004

226000 kms (passé au ct en juillet 2014, dû rouler 1000 kms depuis car j'ai également un lancia phedra, défaut constaté: jeu triangle inf gauche, changé depuis et fait les têtes d'amortisseurs en même temps)

distri faite à 190000 kms

freins av et ar neufs (disques et plaquettes)

phares autos

régulateur de vitesse

6 sièges (carte grise 8pl comme tout les 807 et autres)

portes ar manuelles (électriques sur mon phédra)

4 vitres électriques

aide au stationnement arrière

batterie neuve (1 mois )

tapis sur mesure (bien usé coté conducteur mais moquette en dessous nickelle)

couleur bleu foncé

intérieur velours

poste rt3 (radio téléphone gps, mais gps petit écran monochrome)

écran de l'ordi changé par un plus récent car les versions d'origine ont des soucis de pixels (deviennent illisibles)

chauffage auxiliaire

clim auto bizone

bref une bonne finition mais pas le haut de gamme non plus

je le vend car j'ai fait maxi 3000 kms depuis que j'ai acheté le lancia en juin 2013)

bougies de préchauffage neuves, ainsi que injecteurs, chaine et pignon entre les arbres à cames suite à joint de culasse (sans surchauffe) dû à une mauvaise purge du circuit de refroidissement lors du changement de la distri et pompe à eau (tout à été fait chez un agent Peugeot pour le joint de culasse) je le signale car je n'ai rien à cacher.

la vidange est faite tout les 15000 kms avec de la 5W30

le fap est toujours dessus et le réservoir a été rempli.

poulie damper et courroie + galets ont été fait en avril 2013

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Invité §drm086Oe

Waip pourquoi pas mais pour 4000 on a pas mal de truc a 140000 donc ça fait un sacré écart d'usure quand même...

En tout cas c'est sur que Gege connait et bichonne ses carrosses!

Tu es loin du 75 ? ;)

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Invité §Hic787ec

Le Phedra :love:

 

Il y en a vraiment a 140 000 km pour 4000€ ?? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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4000€ pour 140000 kms, c'est possible, après il faut voir l'entretien qui a été fait dessus, si tu as la distribution, les freins, etc... à faire, la note finale peut vite monter.

dans mon coin, dans la fourchette 3200 à 3700€, tu trouves des 807 qui ont plus de 200000 kms

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quelques photos, je viens de passer l'aspirateur:

la couleur des sièges et de la moquette:

DSCF9084.jpg

le tdb:

 

DSCF9086.jpg

 

 

DSCF9089.jpgDSCF9087.jpg

les sur tapis avant nettoyage, ils ont bien vécu mais protègent toujours la moquette:

 

DSCF9091.jpg

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sinon en version 5 sièges, il est à 3300€ (il ira dans le phedra comme j'en ai besoin occasionnellement).

il a également les barres de toit.

petite question pour ched qui connait très bien les 807:

sur les 806, il fallait atteindre une certaine gamme pour avoir des sièges arrières qui se mettent en position couchette, pour les 807, c'est pareil ou pas ?

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Que ce soit sur 806 ou 807, je n'ai pas souvenir de deux gammes de sièges...

 

Ou alors peut-être sur l'entrée de gamme des 806 / Evasion, sans appuie-tête ? Bof... je n'en suis pas sûr. J'ai toujours acheté des milieu de gamme.

 

A ma connaissance, sur la génération actuelle, tous les sièges sont identiques sauf les Pullman.

 

;)

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Invité §drm086Oe

Et pour rester sur les sièges, est ce que le 8070 a comme le 806 des sièges pivotant qui sont super pratiques?

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non pas tous, j'ai cette fonction sur le phedra mais pas sur le Ulysse 2.

c'est pratique pour donner un petit pot à un jeune enfant, mais au dessus d'un certain âge, faut les amputer pour que tes jambes passent :p

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et bien vu le budget très juste du monsieur je pense que l'espace essence est un bon compromis puisqu'un diesel ça amène quand même sont lot de grosses pannes avec le temps , le turbo qui pête c'est large plus de 100 € , le FAP le FAP ..................... trop riisqué pour cet acheteur je trouve !

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A 15.000 km par an les deux sont jouables, essence ou diesel.

 

Mais comme il fera peu de ville et beaucoup de route, il peut envisager un diesel : c'est un usage adapté.

 

Une essence peut aussi très bien faire l'affaire !

 

;)

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l'aspect financier étant mis en avant , à 5500 € ce sera un diesel ancien , plus sujet à pannes , onéreuses , qu'un essence au final plus simple !

 

pour ma part si je peu je reviendrais à l'essence pour l'instant quasi introuvable en occaze !

 

;)

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Invité §drm086Oe

Pour 5k on trouve pas mal de C8 2.0 HDI a moins de 150mkm donc normalement loin de leur fin de vie.

 

Dans l'idée je serait plus essence mais quand je vois des consos bien plus élevée je me dit qu'a moins de cout d’entretien vraiment plus fort en diesel j'ai peu de raison de payer 1€ de plus au Km ( 30cts x 3.3l mini en plus en conso) http://stkr.es/s/zp3

 

Reste le bioethanol mais je sais pas ce que ca vaut sur le long terme sur un 807 !

 

Qui a testé?

Et qui a conduit un 807 HDI en 110cv c'est entre la vache et l'âne ?

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Pour 5k on trouve pas mal de C8 2.0 HDI a moins de 150mkm donc normalement loin de leur fin de vie.

 

Dans l'idée je serait plus essence mais quand je vois des consos bien plus élevée je me dit qu'a moins de cout d’entretien vraiment plus fort en diesel j'ai peu de raison de payer 1€ de plus au Km ( 30cts x 3.3l mini en plus en conso) http://stkr.es/s/zp3

 

Reste le bioethanol mais je sais pas ce que ca vaut sur le long terme sur un 807 !

 

Qui a testé?

Et qui a conduit un 807 HDI en 110cv c'est entre la vache et l'âne ?

pour moi plus de diésel , trop de pannes possibles , coûteuses bien souvent !

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Et qui a conduit un 807 HDI en 110cv c'est entre la vache et l'âne ?

 

J'ai conduit.

 

Et pour bien connaître ce moteur, que j'ai eu dans mes 806 / Evasion / Zeta, je peux dire qu'il est à la peine sous le capot de la 807.

 

Cette voiture est trop lourde pour lui.

 

Entre la vache et l'âne, il y a le veau !!!

 

:lol:

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Invité §drm086Oe

:D Oui le veau semble le meilleur!

 

J'ai loupé un magnifique 806 a 90mkm 1ere main je vais devoir suivre des cours pour savoir arracher un achat !

 

Wagon, je suis pas loin de penser ou craindre ce que tu dit! Mais il y a quand même des diesel sans trop de problèmes non ? ;)

 

Le 2.0 136hdi le 2.0 110hdi ou le isuzu/renault 2.0 150 dci sont censés ne pas poser trop de problèmes...

 

Bon reste les eventuels fap et autres vannes egr 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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en section Renault, il y a un membre, qui travaille en dépanneuse apparemment, qui en a déposé plusieurs (espace 4 2,0 dci 150) au garage, coussinets de bielles hs, on dirait que ça a pris plus de temps que sur les autres mais que ça commence, après il faut voir comment il ont été entretenue.

un de mes neveux qui travaillait chez Renault (il est chez citroen maintenant)m'en avait déjà parlé, il en avait déjà eu mais très rarement, donc à suivre dans la durée

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Invité §drm086Oe

waip ! je vais vérifier!

Vous avez des astuces pour savoir si les kilomètres ont été trafiqués?

 

Cf le 806 que j'ai visité dans un garage annoncé 135mkm et avec marqué 160mkm sur la clef [:1600 s]

 

Ouille je vois que le 807 c'est justement le VEAU je risque de regretter 110cv pour 1800Kg!

 

Gege ou Ched vous savez si on peut ranger 2 sièges 3e rangée sur le meme rail AR pour laisser un coté vide en 3e prosition et avoir les 7 sièges si besoin?

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en 3eme rangé, tu peux mettre un ou deux sièges ou une banquette 3 places.

au milieu, tu peux laisser les deux extérieures, ou un extérieur et le central.

le mieux est que tu ailles l'essayer, pour te faire ton propre avis, moi je ne voulais pas du 110, car j'aime avoir de la reprise pour doubler (la puissance pour rouler vite, c'était bon quand j'étais encore un jeune con :p , maintenant je ne roule qu'au régulateur, comme ça je roule zen sans surveiller en permanence le compteur).

le 128 est déjà plaisant, mais le 136 (en 2,0) est encore mieux

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