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406

406 2l HDI 110 - Problème ralenti et chuintement à l'accélération


Invité §Rmb687XN

Messages recommandés

Invité §Rmb687XN

Bonsoir,

 

Je m'interroge sur les problèmes suivants de ma 406 2L HDI 100ch de 2001 :

 

- Le ralenti est instable, rien de méchant mais le moteur semble parfois vouloir caler (il y a malgré tout de la marge mais il y a un accoup) et le ralenti n'est pas parfaitement stable en général (climatisation allumé ou eteinte)

- J'ai un léger chuintement à l'accélération au démarrage, juste au dessus du ralenti entre 800 et 1100 tr/min (à chaud ou a froid). C'est assez pénible en ville même si le bruit n'est pas si bruyant que ça et qu'il ne dure qu'une demie seconde. Il me semble que cela se produit parfois aussi lors de reprise à d'autre régime moteur mais compte tenu du volume sonore général c'est difficile à apprécier...

 

Merci d'avance pour vos lumières averties...

 

++

 

Rmb

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Invité §tin055ct

Ca ressemble a une prise d'air quelque part . Ausculte ton admission pour voir si tu n'as pas une dépression sur le circuit.

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Invité §Rmb687XN

Bonsoir,

 

Je n'avais pas penser à cette piste, mais je crois que je vais avoir besoin qu'on me guide un peu, je suis un peu perdu sur ces moteurs nouvelles génération :cry: ...

 

++

 

Rmb

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Invité §iza581qy

Pardon :

 

Je disais qu'il faudrait aussi changer de carburant pour voir.

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Invité §tin055ct

Bonsoir,

 

Je n'avais pas penser à cette piste, mais je crois que je vais avoir besoin qu'on me guide un peu, je suis un peu perdu sur ces moteurs nouvelles génération :cry: ...

 

++

 

Rmb

 

Regarde sur ton circuit d'admission entre le débitmètre et la culasse. Toute entrée d'air à ce niveau va perturber le cycle moteur et notamment au ralentit . Vérifie raccord , fissure ou joint détérioré qui pourrait laissé passer l'air. Pas évident à détecter , bon courage.

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Invité §Rmb687XN

Pour le carburant, j'alterne généralement entre du Esso et du Elf. Je vais aussi essayer de suivre tes indications tintin008, avec le revue technique Haynes je devrais y arriver.

 

++

 

Rmb

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Invité §Rmb687XN

Sinon pour le sifflement, certaines personnes m'ont dit que c'était normal sur les 2L HDI...

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Invité §Rmb687XN

Après quelques recherches sur Google, je pense que le chuintement "cui cui" viens du volant moteur, problème récurant et connu des 406 HDI... Problème réglé donc, reste à vérifier l'admission...

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Invité §S20523PH

Après quelques recherches sur Google, je pense que le chuintement "cui cui" viens du volant moteur, problème récurant et connu des 406 HDI... Problème réglé donc, reste à vérifier l'admission...

 

 

 

tu veux dire quoi par problème réglé? tu sais d'ou sa viens donc tu ne fait rien ? :??:

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Invité §tom568iV

Bonjour, j'ai une 406 hdi de 2000 qui me fait la meme chose au ralentit... Le sujet m'interesse donc grandement... et comme toi mon ralentit perd une 100aine de tours de temps en temps, clim ou pas clim...chaude ou froide.

Je pensais faire un bonne vidange avec changement de filtres pour voir s'il y'avait de l'amélioration...

Bonne journée, Thomas.

 

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Invité §Rmb687XN

tu veux dire quoi par problème réglé? tu sais d'ou sa viens donc tu ne fait rien ? :??:

 

 

D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, Peugeot affirme qu'il n'y a pas de risque de casse, au contraire de la 307. Remplacement à effectuer lors du changement de l'embrayage.

 

 

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Invité §Rmb687XN

Bonjour, j'ai une 406 hdi de 2000 qui me fait la meme chose au ralentit... Le sujet m'interesse donc grandement... et comme toi mon ralentit perd une 100aine de tours de temps en temps, clim ou pas clim...chaude ou froide.

Je pensais faire un bonne vidange avec changement de filtres pour voir s'il y'avait de l'amélioration...

Bonne journée, Thomas.

 

 

Moi pour l'instant ce n'est pas aussi visible sur le compte-tour, mais le régime moteur n'est pas parfaitement stable. Ceci-dit je pense que l'on a le même problème... Je te tiens au courant de mes investigations du week-end.

 

 

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Invité §tom568iV

quand je dis une centaine, je suis peut être un peu de Marseille...lol

Mais je pense que le problème et le mem.

Je ne sais pas si ca peu provenir du filtre a gazoil qui serait encrassé ou pas?

En tout cas, merci de m'informer de tes investigations.

Cordialement, Thomas.

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Invité §Rmb687XN

J'ai voulu contrôler samedi matin, mais elle tournait parfaitement la garce, donc difficile d'identifier la cause... Et dimanche je me suis plongé dans le passage du cable d'alim de l'ampli...

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Invité §tom568iV

Bonjour,

pour information, j'ai fais ma vidange ce week-end, j'ai changé les filtres et miracle le probleme au ralenti a disparu...

Le filtre à gasoil semblait être la cause...

Bonne journée, Thomas.

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Invité §Rmb687XN

Bonjour,

pour information, j'ai fais ma vidange ce week-end, j'ai changé les filtres et miracle le probleme au ralenti a disparu...

Le filtre à gasoil semblait être la cause...

Bonne journée, Thomas.

 

 

Pareil...

 

Ca ressemble au volant moteur :oui:

 

 

Oui...

 

 

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