Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Masse feux AR sur 308 Peugeot, obsolescence programmée ?


Invité §phi556xg

Messages recommandés

Invité §phi556xg

Suite à un problème de masse entre la platine feux AR et le faisceau électrique, j'ai fait un shunt entre la platine et le faisceau de câble au moyen de cosses auto et d'un petit bout de fil J/V de 2.5 carré.

Ma question:

J'ai juste une question au sujet des connecteurs des prises du faisceau et de la platine lampes AR.

Je ne comprends pas que le retour (masse jaune vert) se fasse sur la plus petite "pinoche" du connecteur alors que c'est par ce point que "s'écoule" le courant le plus important (la somme des courants dans chaque ampoule, en extrapolant , une dizaine d'ampères.)

La théorie dit que plus le courant est important, plus la surface de contact au niveau des cosses doit être grande ....

Or la masse est connectée sur une cosse environ 4 fois plus petite (en surface) que les autres ....

N' y aurait t'il pas là de l'obsolescence programmée destinée à générer du business pour Peugeot ou ses sous traitants ?

Merci de confirmer et de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Théorie de l'obsolescence programmée, dans ton cas je n'y crois pas.

 

Par contre réduction des couts de production oui.

 

Les cosses, comme le cablage, la matière première coute chère.

 

Alors sur une cosse c'est rien, mais sur l'ensemble des véhicules produits sa fait du chiffre.

 

Comme les faisceaux, avant on pouvait réparer y'avait un peu de "mou"

 

Maitenant 30cm de fil de cuivre multiplié par le nombre de faisceaux electrique produit pour la production du véhicule, la pièce de rechange etc ba ca fait de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Suite à un problème de masse entre la platine feux AR et le faisceau électrique, j'ai fait un shunt entre la platine et le faisceau de câble au moyen de cosses auto et d'un petit bout de fil J/V de 2.5 carré.

Ma question:

J'ai juste une question au sujet des connecteurs des prises du faisceau et de la platine lampes AR.

Je ne comprends pas que le retour (masse jaune vert) se fasse sur la plus petite "pinoche" du connecteur alors que c'est par ce point que "s'écoule" le courant le plus important (la somme des courants dans chaque ampoule, en extrapolant , une dizaine d'ampères.)

La théorie dit que plus le courant est important, plus la surface de contact au niveau des cosses doit être grande ....

Or la masse est connectée sur une cosse environ 4 fois plus petite (en surface) que les autres ....

N' y aurait t'il pas là de l'obsolescence programmée destinée à générer du business pour Peugeot ou ses sous traitants ?

Merci de confirmer et de me donner vos avis

 

 

 

Non en fait Peugeot fait des voitures qui tombent volontairement en panne d'une part pour perdre des clients et d'autre part pour augmenter ses couts de garantie .....

 

Le but étant bien sur de perdre le plus de clients possible et perdre beaucoup d'argent

 

En plus si ils peuvent être reconnu par les organismes indépendant comme l'ADAC comme une marque non fiable et non recommandable alors là c'est la cerise sur le gateau.

 

Franchement qui pourrait envier une réputation comme VW ou Audi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour revenir sérieux 2 min....il faut savoir que lorsque un fournisseur livre des pièces reconnues comme étant avec des défault, le fournisseur paye des pénalités au constructeur.

 

D'autre part, je doute que Peugeot se soit penché sur cette histoire de connecteur.....un constructeur achète des fonctions compètent sur la base de CdC

 

Et je ne parle pas des audit qualités que l'on organise régulièrement dans les usines de nos fournisseurs, etc......enfin ce serait trop long et trop technique à expliquer

 

Enfin bref ...c'est le problème des forums public...on lit de tout ...et certains confondent un aspirateur ou un tel portable avec une automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi556xg

"Bis repetita" avec le feu arrière gauche.

Cette fois ci, cela a été rapide et j'ai pu prendre quelques photos.

Vous pourez voir le contact de masse plus petit que les autres et "charbonné" ainsi que les étapes de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkY887MF

Avant de "faire des économies" comme disent certains, il faut déjà que ça fonctionne correctement, c'est la base absolue.

Ce serait plus probablement une faute d'attention lors du développement, ou un manque de contrôle qualité, ou la loi d"Ampère mal assimilée par un technicien ou ingénieur.

Au fait, les photos, c'est pour qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...