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206

Démarrage difficile 206 SW XS 2.0HDI 2003


Invité §Arn772qd

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Invité §Arn772qd

Bonjour,

 

J'ai lu pas mal de choses le forum mais je ne retrouve pas mon problème.

Ma voiture est une 206 SW XS 2.0 HDI 90 de 2003 avec 189 000Km.

 

Mon problème: la voiture a beaucoup de mal à démarrer à froid. Il faut entre 15 et 20 coups de démarreur pour qu'elle se lance. Une fois chaude pas de soucis, elle démarre au second coup de démarreur.

 

Ce que j'ai déjà testé:

- Pompe de gavage ok (testée et tourne au contact)

- tous les fusibles sont ok

- nettoyage de toutes les sondes/prises ok

- Batterie neuve

- bougies de préchauffage neuves

- boitier de préchauffage neuf (j'avais une chute de tension minime donc j'ai préféré l'écarté)

 

En branchant scan master, impossible de se connecter à l'ECU.

 

En branchant les bougies de préchauffage en direct sur la batterie la voiture démarre de suite (donc j'écarte tous les problèmes de démarreur, injection, etc ...).

 

C'est un modèle multiplexé, pas de relais sous le calculateur mais dans le BM34. Je ne sais pas comment le tester.

 

La panne est survenue rapidement. J'ai eu des difficultés à redémarrer un jour et le lendemain plus rien.

 

Les derniers tests effectués montrent que la résistance de bougies est homogène et qu'elles sont bien alimentées (enfin je ne me rappel plus de la valeur) pendant la phase de préchauffage.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci d'avance :)

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Invité §dav267kB

Bonjour,logiquement une hdi demarre sans probleme sans prechauffer,du moins,tant qu il ne fait pas au moins - 5 degrés.

As-tu essayer de debrancher le boitier de prechauffage et ensuite de demarrer?

 

As-tu essayer de demarrer en te faisant pousser et en 2eme?

 

 

Malgré que ca demarre en prechauffant en direct,le demarreur reste tjs une piste,surtout si le demarreur est un Mitsubishi.

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Invité §Arn772qd

Bonjour,

 

Si c'est le démarreur, comment se fait-il qu'elle démarre à chaud ou avec les bougies de préchauffage alimentées en direct?

 

Si je débranche le boitier de préchauffage, les bougies ne seront plus alimentées? Quel est le but de la manipulation?

 

Désolé, je n'ai pas eu l'occasion de la démarrer à la poussette.

 

Merci pour ton retour :)

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Invité §Arn772qd

Et je viens de vérifier, le démarreur est bien un Mistubishi.

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Invité §Arn772qd

Bonjour,

 

Je reviens ici car le problème n'est pas solutionné.

J'ai acheté un démarreur (Mitsu) en casse. Je l'ai monté et le voiture a démarré.

 

Mais hier matin, pas moyen de démarrer.

La pompe de gavage se lance bien, le démarreur tourne mais meme en forcant pas moyen de démarrer la voiture.

 

Autre chose, je m'en suis servi lundi soir, en arrivant et en la coupant, j'ai eu comme l'impression qu'elle avait du mal à s'éteindre (j'ai eu le temps de retirer la clé du neiman avant qu'elle ne se coupe entièrement).

Est-ce que ça peut etre lié?

 

comme j'ai remplacé le démarreur par un occase du meme type, est-ce que je dois de nouveau le remettre en cause?

 

Merci d'avance,

Arno.

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Invité §Arn772qd

Bonjour,

 

Je viens donner des nouvelles.

 

Le démarreur acheté en casse n'a pas permis de résoudre le problème. Je l'ai donc remplacé par un neuf de marque Bosch.

La voiture aura roulé et démarrer sans problèmes pendant ... 2 jours. Au 3ième jour, je dépose le petit chez la nounou et en repartant la voiture n'a pas voulue démarrer.

 

Cette fois-ci, j'en ai eu assez et je l'ai faite dépannée et remorquée chez Citroen (garage le plus proche de chez moi).

 

Résultat après le passage au diag: aucun défaut ne remonte. Tout semble ok et pourtant la voiture ne démarre toujours pas.

Aucune facture du coup et ils m'ont démarré la voiture au start pilot (elle démarre nickel comme ça :) ).

 

Ce weekend je vais entreprendre de vérifier le retour des injecteurs.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai vérifier d'autre? Le capteur de pression rail?

 

La pompe HP semble ok puisqu'une fois démarrée la voiture tourne nickel, pas de hoquet ni de perte de puissance.

Je me demande si la pression dans le rail est suffisante pour démarrer.

 

Merci d'avance pour vos retours,

Arnaud.

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Invité §Arn772qd

Bonjour,

 

Des fois que quelqu'un lise ...

 

Je viens de démonter mes injecteurs (j'ai fait le test de retour de gasoil et il semble qu'un donne plus que les autres) et j'en ai un de totalement sec et les 3 autres très humides.

C'est normal?

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Invité §Pap548it

tu aurais un injecteur bouché ?

Pour ton souci de démarrage, ta pompe HP ne fuit pas ?

J'ai eu ce souci, et quand c'est le cas, la voiture à froid démarre mal ou ne démarre pas facilement.

 

Trouves un diéséliste si tu a un problème d'injecteur, ils peuvent peut être faire quelque chose, car en concession / garage, ils vont pas réfléchir et t'en facturer des neufs.

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Invité §dav267kB

Bonjour,le regulateur de la pompe hp est une piste,il faut 300 bars pour que ca demarre.

Il se trouve au cul de la pompe.

 

Un injecteur qui deconne,en general,ca claque.

 

J en avait 2 qui claquait sur ma xantia,en hiver,c etait la misere pour demarrer,ceci dit,ca claquer même a chaud et ca sentait le gasoil.

 

En mettant 4 injecteurs d occase(75 euros les 4),et avec un demarreur valeo presque neuf,demarrage nickel par tout temps.

 

Dans un 1er temps,j avais changer le demarreur par un Valeo,ca n avait pas resolu le probleme.

 

 

Ps:tu parles de moteur qui continu a tourner,c est le regulateur de la pompe hp qui gere ca.

 

 

Change deja l injecteur et regarde du coté du regulateur,sur celui de ma xantia,il y avait 3 joints.

 

 

Du moins,c est toi qui voit,je ne veut plus te faire depenser de l argent pour rien.

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Invité §Arn772qd

Merci pour ton retour.

J'ai trouvé un gars sympa sur une site d'annonce qui a bien voulu me prêter 4 injecteurs pour tester (j'ai laissé une caution).

Les siens présentent beaucoup mieux que le mien, mais meme en les ayant remplacé pas de démarrage.

 

Je vais regarder du coté du régulateur maintenant ;)

 

Les 3 joints? C'est sur le régulateur? Ou tu parles des joints d'injecteur?

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